|
|
|
|
Configuration: Mandriva Linux LE2005
|
Salut
Sous Linux, il existe trop peu de vrai virus (il se compte sous les doigts de la main, et ce sont plutôt des failles de sécurité) ex: laisser des ports ouverts, laisser l'administration du système à tous les hôtes de ta machine, etc... Les programmes Linux tournent en .bin, les programmes sous Windows en .exe, La seule chose que l'on demande pour un Linuxien, c'est d'avoir un pare-feu tu en as un vu que tu as Mandriva 2005 (Shorewall le pare-feu) Configure le convenablement (par défaut , c'est bien) Menu/Système/Configuration/Configurer votre ordinateur/ Onglet Sécurité/Pare-Feu Comme antivirus, il y a Klamav(mode graphique) et Clamav(mode console) il utilise de la ressource sur ton ordinateur et je pense que c'est pas intéressant. Menu/Système/Configuration/Paquetages/Installer des logiciels Installe Klamav Pour tes amis qui tournent sous Windows, ils ont ce qu'il faut, ne t'inquiètes pas pour eux, car eux ne s'inquiètent pas pour ton NUNUX lol BX Je m'occupes de mes ennemis et Dieu s'occupe de mes amis J.Mesrine
|
|
Autre avis
je suis en Mandriva 2005. J'ai installé clamav et Klamav ( qui est l'interface graphique du premier). Je peux garantir que je tue une bonne dizaine de virus chaque jour. Donc, je pense que cela vaut le coup de l'installer 1- pour toi si tu as encore Windows sur ton ordi, 2- pour les autres, car même s'ils sont censés être équipés d'antivirus, c'est une question d'éthique de ne pas envoyer de virus quand on ne souhaite pas en recevoir. Si tu as des difficultés pour clamav, fais-moi signe. ( en plus, il n'est ranchement pas gourmand) Denis le progrès est dans la difficulté... |
|
Salut
Denis29 Quel virus te trouve Clamav? Fais un scan avec Klamav et donnes -nous le %utilisateur dans SysGuard ou KsysGuard ( la bécane et la ram) si tu veux bien. Avoir Klamav avec 128Mo de ram, faire tourner Firefox et avoir une machine virtuelle java, avec celà, dur d'ouvrir Mr Patate... Bxflash (c9 |
|
Désolé bxflash
ce n'est pas à moi qu'il fallait répondre. Je n'ai pas de pb avec Klamav. Ca tourne, ça baigne, ça fonctionne. C'est k_lou qui a besoin d'aide. Qui plus est, il n'a pas de virus, il recherche les fondements de l'utilisation d'un antivirus. il y a des fois où il faut bien lire. A ciao bye Denis le progrès est dans la difficulté... |
|
Amis linuxiens,
Le but de mon post était de connaître l'avis de connaisseurs et utilisateurs mais surtout pas de déchainer les passions (le sujet des virus est, à priori, encore délicat). Je vous remercie pour vos commentaires éclairés ;-) |
|
Salut
Je tiens à m'excuser, des fois ma thyroïde me joue de vilain saute d'humeur. Nous sommes Linuxiens oui ou Ouindoze? BX [(c8 |
|
Aucun pb et sans rancune.
à plus Denis Linux is good for you (and me) le progrès est dans la difficulté... |
salut
J'ai installé clamav et Klamav ( qui est l'interface graphique du premier). Je peux garantir que je tue une bonne dizaine de virus chaque jour bizzare sous linux .... moi je suis connecter regulierement sous plusieurs distributions linux et jamais entendue parler de virus ou spyware ou autre malware ( je dis bien sous linux )...... oui a l open source preferez les logiciels gratuit |
Bonjour,
En ce qui la définition des virus, sera-t-elle toujours GRATUITES ou non ? La liberté a-t-elle un prix ? Heureusement Linux est là.
|
Bonjour Je fonctionne avec mandriva 2007 depuis 10 mois .
une chose que je ne comprend pas , comment fait linux pour nettoyer son systeme exemple windows a toujour besoin d'un programme pour nettoyer son systeme. Coter defragmenter comment fait linux. merci de vos explication.
|
|
linus fonctionne sous des systemes de fichier ( EXT2 ,Ext 3, REISERF ,qui fragmentent tres peu a condition que tu ne depasse pas 80 % de rempissage de ta partition )
sinon evidemment , il va fragmenter et au plus tu utilise linux , au moins il va fractionner ( a la difference de windows ) |
bjr,
Concernant les virus pour Linux : ils existent à ma connaissance pas plus qu'une 10aine de virus qui peuvent sérieusement représenté un réel danger pour votre système. Cela dit, Linux demeure, "pour le moment", moins vulnérable que windows et plus étanche aux attaques externes. Mais résistera t'il aussi longtemps, aux pirates?? grande question ; qui je pense se bousculerons pour qu'un d'entre eux réussi à mettre mal Linux forzza LINUX (résistance)!!! |
|
Bonsoir,
Sans sombrer dans la panique ni la parano, j'approuve Denis29,. Je n'ai jamais eu à ce jour de virus détecté, mais ses raisons sont les meilleuress pour s'équiper : 1.- on a encore wondows, et le virus, même s'il ne sait pas s'exécuter sous linux, peut très bien le faire lorsqu'on retourne sous win. Il suffit pour ça d'avoir comme moi par exemple une partition d'échange entre les deux en ntfs. 2.- Les autres. Un virus, c'est du code. Et du code, c'est du fichier. Même si ce virus ne peut pas s'exécuter sur un OS pour lequel il n'a pas été conçu, un cd passé à un copain et hop le virus retrouve ses marques parce que le copain est sous windows. Des expressions comme "Tes amis sous windows ont ce qu'il faut, t'inquiète pas pour eux" viennent de gens que je préfèrerais ne pas avoir pour ami ! On est ici sur un site d'entraide ! De plus, ca ne dispense en rien d'avoir un firewall. Mais sous Linux, il est là par défaut. Des trucs comme Firestarter sont là comme interface pour le configurer plus finement si besoin. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet) |
|
bonjour,
De l'invisibilité des rootkits : Application sous Linux http://actes.sstic.org/... ...et : SubVirt: Implementing malware with virtual machines http://www.eecs.umich.edu/virtual/papers/king06.pdf :-)) Un Linux, c'est bien ...........plein de Linux, c'est mieux ! Debian Etch // Fedora 8 // Gentoo 2007-rc3 // Mandriva 2007.1 Spring... |
bonjeur tous le mond
il ya boucoup de antivirus est il ya boucoup de virus dans tous les OS la vercion de Linux SUSE 10 est tres proteger je suis un Hacker j'attack mes amis et tous les amis attack moi !!!!!!!!!! ils touches moi avec les Linux :Mandriva.Debian.SUSE (ne pas la version Original )...etc pour ca J'achat Une vercion dans un grande magazin et avec un pres eleves !!!! je suis tres proteger !!! il n ya pas des virus et je n' utilise un antivirus !!!! par se que les tous les mise a jour de "ARMOR" sont original je suis tres confortable !!!! achat des version Original dans les magazin avec des tous les pres
|
MDR HAKER, déjà apprends à écrire ha-C-ker et ensuite apprend à écrire, c'est le minimum parce que là t'as vraiment l'air con.... surtout que le correcteur d'orthographe est intégré.
Encore MDR ^^ c'est trop lamentable, va t'acheter une vie. |
ya pas vraiment besoin d'antivirus sous linux, mais il reste cependant le tres powerful antivir si tu traines beaucoup sur les sites de cul |
Bonjour à tous,
Même si Linux est déjà très sécurisé (à condition d'avoir les dernières mises jour de sécurité) il n'est pas déconseillé d'utiliser un antivirus. J'ai testé ClamAV entre autres sur l'eeePC (et autres postes) et je ne le trouve pas lourd du tout, même avec la conf d'origine (512 Mo de RAM et proc cadencé à 650 MHZ) tout en utilisant OpenOffice.org et firefox. Je suis en parfait accord avec Denis29, et comme il dit sur son point N° 2- "pour les autres »... « même s'ils sont censés être équipés d'antivirus, c'est une question d'éthique de ne pas envoyer de virus ..." L'un des points fort de notre communité est justement l'entraide et la volonte de ne pas nuire. En outre (sans hypocrisie) nous nous gardons tous (ou presque) au moins un poste chez nous tournant sous Windows, pour les jeux ou autres applis que nous n'avons pas voulu ou pû migrer vers Linux (compta personnelle par exemple). Tout en gardant à l'ésprit que le choix d'une distrib est une question personnelle, et sans oublier que la configuration « idéale ou parfaite » n'existe pas, je préfère répondre à K_Lou que l'on n'est jamais trop protégé (même sous GNU/Linux). @ + Kumaro |
Je ne peux qu'abonder, évidemment.
Idem pour les pare-feu. En fait, je pense qu'il faut opter avec Linux pour les mêmes procédés de protection qu'avec Windows. Linux étant, déjà, dès le départ, moins ciblé et moins sensible aux attaques, on arrive à frôler la protection 100 %. Restera toujours le vrai maillon faible : celui qui se trouve derrière le clavier. Cordialement DV |
Résultats pour Antivirus or not antivirus avec Linux