Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pourquoi ces fichier ne s'efface pas?

cendrillon, le jeudi 31 octobre 2002 à 04:42:19
Bonjour,

J'efface toujours mes fichiers "temporairy internet files" et hier ils se sont presque tous effacé sauf un site de graphique 3d qui ne veut pas s'effacer. J'ai 90 fichiers qui refuse le "delete" ou toute forme d'effaçage. Je me demandais pourquoi ça fait ça, ou comment les enlever. C'est pas que ça me dérange énormément, mais plutôt que ça m'intrigue.

merci à tous de votre aide ici c'est très apprécié!
Répondre à cendrillon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dombik, le jeudi 31 octobre 2002 à 05:13:39
Bonjour!
En réalité, c’est le répertoire C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5 qu’il est impossible de vider ( ce répertoire est invisible )...
Ce dernier contient le fichier caché « index.dat » ( lui aussi invisible )....
Pour voir le fichier index.dat, faites une recherche ( Démarrer > Rechercher > Fichier ou Dossiers > tapez index.dat ) et normalement vous pourrez voir le fichier C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat
Il s’agit d’une sorte d’« espion »... qui conserve les informations de votre navigation sur Internet, y compris les cookies....
Heureusement, un moyen d’effacer ce répertoire C:\Windows\Temporary Internet Files\Content IE5 existe. On peut casser la protection de Windows en effaçant le fichier sous MS-DOS ...
Pour savoir si l’opération a fonctionné, après le redémarrage, allez voir le fichier « index.dat » ( faites une nouvelle recherche pour le voir ) fraîchement recréé par Windows. Il ne doit pesé que 16Ko !
Remarque : Cette astuce est surtout valable si vous n’avez pas de profil utilisateur... Si oui, le fichier « index.dat » existe en deux exemplaires et il se trouve également dans le répertoire C:\windows\profile\[nom d’utilisateur]\Cookies. A vous donc d’effacer ce répertoire de la même façon que l’autre...
@+
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Répondre à dombik

2

cendrillon, le jeudi 31 octobre 2002 à 08:09:52
Bonjour ;O)) merci pour ta réponse, mais je suis tellement nulle dans ce genre de chose que j'ai pas fais ce que tu m'as dis mais plutôt des gaffs!

La morale de cette histoire dans mon cas, est de fermer mon pc pour éviter qu'il se transforme en citrouille ;O)) avant les 12 coups de minuits!! :O))

Mais sans blague, j'aimerais bien savoir comment faire en détails, si ça ne te fais rien de m'expliquer, genre point par point comme pour les enfants ;O)

Cendrillon
Répondre à cendrillon

3

ofournier.cbd, le jeudi 31 octobre 2002 à 09:18:08
Bonjour,
j'arrive et on va s'y mettre :
1) redémarres avec la disquette sans options (CD etc ...).
2) tu te retrouves avec un écran où il y a A:> (l'attente DOS)
3) tu tapes au clavier exactement ça :
del C:\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\*.*
(en DOS : del = effacer et *.* = tous les fichiers)

Tu peux faire la même opération en changeant seulement le chemin mais attention à ne pas effacer des fichiers indispensables.

Autre solution : DELINDEX, c'est un fichier sous DOS qui se charge d'effacer beaucoup de fichiers accumulés (delindex = del index.*).
A télécharger chez l'ami Gérard/Ipl, là :
http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html
et pour des explications
http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Dindex1.html

Olivier Fournier
Répondre à ofournier.cbd

Résultats pour pourquoi ces fichier ne s'efface pas?

Empêcher la récupération des fichiers effacés Tout comme sous Windows, il est parfois possible de récupérer des fichiers effacés. Voici comment procéder pour empêcher cela: 1. Vider les corbeilles Tout d'abord, assurez-vous que la corbeille de Nautilus (le navigateur de fichiers) est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6683-empecher-la-recuperation-des-fichiers-effaces
Fichier effacé : invalid cluster. (Résolu) bonjour, en récupérant des fichiers effacés, j'ai trouvé, pour certains d'entre eux, la description : invalid cluster . ces fichiers sont irrécupérables . Pourquoi ? comment ont-ils été effacés ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1816136-fichier-efface-invalid-cluster

Supprimer sans passer par la corbeillePar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8039-supprimer-sans-passer-par-la-corbeille
[Word] Récupérer un fichier impossible à ouvrirCertains gros fichiers contenant des images généralement, se mettent parfois de façon "irrationnelle" à faire bloquer Word lorsqu'on veut les modifier. Pour les récupérer, il existe une méthode non-garantie : Ouvrir le fichier et l'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-620-word-recuperer-un-fichier-impossible-a-ouvrir
Petit tuto sur VI/VIMExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7961-petit-tuto-sur-vi-vim

Fpc inspector fichiers effacés (Résolu)Bonjour, j'essaye de récupéré des fichiers effacés par erreur avec pc inspector file recovery. Dans sa section "effacé" je retrouve bien mon dossier effacé avec les sous dossiers à l'intérieur. Seulement les fichiers qui se trouvait dedans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5087486-fpc-inspector-fichiers-effaces
Logiciel de recuperation de fichiers (Résolu)bonsoir tout le monde je cherche un logiciel capable de recuperer des fichiers effacés depuis 10 jours environs (photos, documents) j'ai essayé "restoration" il est impec mais ne remonte que 3 jours en arrière pc inspector file recovery je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1929705-logiciel-de-recuperation-de-fichiers
Fichiers scannés effacés et perdus ! (Résolu)Bonjour, J'ai scanné des photos, puis je les ai mises dans une vidéo. aujourd'hui, je n'ai plus rien de ces photos dans Movie Maker, et nulle part ailleurs....A la place : une croix rouge (fichier effacé) Je n'ai plus non plus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6146999-fichiers-scannes-effaces-et-perdus

Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Télécharger HandyRecoveryCe petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. La récupération n'est pas garantie, mais ça peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673491-handyrecovery

Microsoft Windows - StructureLes répertoires qui constituent Windows Les icones, les barres, le bureau ainsi que certains menus de Windows ne sont en fait que le reflet graphique des répertoires qui constituent Windows. Prenez par exemple le menu "envoyer vers", il contient... www.commentcamarche.net/contents/win/winstruct.php3