rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Protection htaccess

olivier, le mardi 29 octobre 2002 à 16:50:29
Salut !

Petit pb avec htaccess !
J'ai cree ce fichier pour bloquer l'acces a un certains repertoire

Le code :
PerlSetVar AuthFile Espace_privee/session/passlist.txt
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès avec login"
AuthType Basic

<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>

Avec mon fichier de login:password dans le fichier passlist.txt
olivier:pass

Mais rien a faire il m'ouvre bien une fenetre de login mais il me refuse toujours mon mot de passe !

Nota : site sur Free ! p'tete des pb de ce cote là ?!?

Voila, quelq'un a t il une idée ?

Y a t il une autre methode de restriction d'acces qui est assez sur ?

Merci
Oly
Répondre à olivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
0ber0n, le mardi 29 octobre 2002 à 17:29:57
salut,

tu crées un fichier .htaccess du genre:
AuthUserFile /usr/home/rasmith/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName Somewhere Neat
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require user trwrc
</Limit>

ensuite tu vas créer un fichier caché contenant ton login et ton mot de passe cryptés (c Apache qui le génère), pour ce faire tu tapes ds un shell:

htpasswd -c .htpasswd tonLogin
Adding password for tonLogin.
New password:
password
Re-type new password:
password

fais bien attention au chemin que tu a donné vers le .htpasswd ds le .htaccess

au final ton fichier .htpasswd contient qqch comme ca: trwrc:pwGmpIUjxJLbw

a+
0ber0n
Répondre à 0ber0n

2

Olivier, le mardi 29 octobre 2002 à 17:49:16
J'ai je ne sais plus ou que free ne prenait plus en compte le cryptage !
Deja que sans ca ne fonctionne pas !
Répondre à Olivier

3

kalamit, le mardi 29 octobre 2002 à 20:15:25
Salut à tous,
Effectivement, point de cryptage sur Free, pas grave. Beaucoup de chose ne sont pas crypter sur le web.
A priori, tu fais tout bien, sauf que le support de Free ne parle pas de <LIMIT GET POST> (source : http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html).
Essaye ca:

PerlSetVar AuthFile Espace_privee/session/passlist.txt
AuthName "Accès avec login"
AuthType Basic
require valid-user

Petite question, t'es bien sur du path de passlist.txt ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Répondre à kalamit

4

Olivier, le mardi 29 octobre 2002 à 20:48:42
Oui j'avais vu pour le code de Free

J'ai essaye aussi sans succes !
Je suis tjs bloque au niveau du "mot de passe invalide"
Répondre à Olivier

5

Olivier, le mardi 29 octobre 2002 à 22:12:15
il faut juste ne pas mettre de "_" pour que cela fonctionne corectement ! + dossier nommé "session" (pas sur pas fait autres tests)
Répondre à Olivier

6

MimO, le lundi 17 février 2003 à 20:47:21
Slt à vous !
A propos de htaccess, je voudrais savoir si c'est possible d'autoriser seulement un fichier donné à executer des requetes dans un repertoire.
Mettons par exemple : un repertoire contenant des images; celles ci étant appelées par img.php
J'ai bien sur essayé le code suivant, mais... sans résultat :(
ErrorDocument 403 http://www.coucou.com
AuthUserFile /dev/null
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès sécurisé au site"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
order deny, allow
deny from all
allow from mysite.free.fr/img.php3
</LIMIT>

Merci d'avance !!!
Répondre à MimO

7

Olivier, le lundi 17 février 2003 à 20:55:35
Répondre à Olivier
[htaccess] Récupérer le login dans ma page... (Résolu)Bonjours à tous Voilà j'ai mis un .htacess pour protéger un site privé, il marche bien! MAIS j'aimerai récupérer le nom de celui qui vien de ce loger dans ma page PHP... est ce possible? par quelle méthode? c'est comme les session... www.commentcamarche.net/forum/affich-2038718-htaccess-recuperer-le-login-dans-ma-page
Protection téléchargement par htaccess (Résolu)Bonjour, Après avoir lu et vérifié qu'un fichier .htaccess empêche bien l'accès aux pages web contenues dans le répertoire en question, j'ai fait l'essai pour protéger des téléchargements et là, je n'ai pas réussi à le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3163697-protection-telechargement-par-htaccess
Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'InternetAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2432-securite-proteger-un-ordinateur-contre-les-malwares-d-internet
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les botsProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots
Probleme htaccess chez Free (Résolu)Bonjour, sur mon site perso, j'ai créé une zone protégée avec un fichier htaccess et un fichier toto.txt qui contient mon mot de passe. Or lorsque je rentre mon login et mon mot de passe, je n'arrive pas à avoir la page; comme si mon mot de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1277143-probleme-htaccess-chez-free
Interaction entre php et Htaccess (Résolu)Bonjour, Je cherche à sécuriser une partie de mon site qui contient à la fois des pages (php) et des images (JPG) et autres (DOX, XLS...) Pour protéger correctement les fichiers je mets un .htaccess dans le répertoire et le tour est joué... Mais si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5264054-interaction-entre-php-et-htaccess
.htaccess (Résolu)Bonjour tous le monde, Bien voila, j'ais un serveur chez free et j'y est créé un site internet et sur ce site il y a un section admin donc j'ais voulu le protéger avec un .htaccess mais voila j'ais procédé de 2 manière et dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1629194-htaccess
Télécharger K9 Web ProtectionK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055036-k9-web-protection
Télécharger Kidz protectionKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673528-kidz-protection
Symantec Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Business Pack version 11Symantec Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Business Pack version 11,,''Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Business Pack version 11'' Ensemble complet + 1 an de maintenance, licence pour 5 utilisateurs www.commentcamarche.net/guide-achat/symantec-symantec-endpoint-protection-small-business-edition-business-pack-version-11-469205113-fiche-technique
Emu Proteus XEmu Proteus X,,Version logiciel du célèbrissime expandeur - Nécessite une carte audio E-mu www.commentcamarche.net/guide-achat/emu-proteus-x-464481455-fiche-technique
CAKEWALK E-MU Proteus Pack PX-7 DrumsCAKEWALK E-MU Proteus Pack PX-7 Drums,,CAKEWALK E-MU Proteus Pack PX-7 Drums, contains the E-MU PX-7 Drums Sample Content and the Cakewalk Dimension LE Sample-Player Software, VST, Audio Units, DXI and RTAS, for PC/MAC www.commentcamarche.net/guide-achat/cakewalk-e-mu-proteus-pack-px-7-drums-304046695-fiche-technique
Apache - Les fichiers .htaccess Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3
Protection - Onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le réseau électrique (branché sur... www.commentcamarche.net/protect/onduleur.php3
Toutes les réponses pour « Protection htaccess »