rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faux virus W32/Insane.dam

vado, le mercredi 23 octobre 2002 à 18:39:47
Attention pour info : Fausse détection d'un virus W32/Insane.dam par les antivirus McAfee. Sachez qu'un ami a eu cette fausse alerte sur son pc , son AV lui demande alors de supprimer ce "virus", tout se passe bien jusqu'au reboot de la machine , plantage ... heureusement mode ss echec possible , après désinstallation de Macafee , tout rentre dans l'ordre. Depuis j'en ai appris un peu plus sur l'excellent site de "secuser.com", mais je m'interroge encore sur le pourquoi de ce plantage!!??

>Recherche témoignage d 'utilisateurs ayant connu la même mésaventure
Répondre à vado  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le jeudi 24 octobre 2002 à 09:06:45
Il arrive que certains antivirus fassent de fausses alertes.

J'en ai déjà eu avec AVP, McAfee et Norton.
Il suffit de leur signaler en leur envoyant le fichier en question ou en leur donnant une URL.

Ceci dit, les éditeurs d'antivirus ont fait de gros progrès pour réduire les fausses alertes. C'est bien.
Répondre à sebsauvage

2

EdgeCrusher, le jeudi 24 octobre 2002 à 10:48:22
G connu le cas dans ma boite, donc g eu le cas a grande echelle :(

Le plantage, c tres simple, ViruScan lorsqu'il detecte (ou croit) un virus soit il deplace le fichier, soit le repare (il le modifie) soit le supprime, en fait tout depend de ta politique appliquee. Hors comme en general pour insane.dam, la fausse detection se fait sur des fichiers systemes et que l'antivirus passe alors a l'action, resultat au reboot windows ne retrouve plus ces petits, d'ou le plantage.
Répondre à EdgeCrusher

3

System admin, le jeudi 24 octobre 2002 à 10:56:37
Pour completer l information:
Cela se produit lorsque l on dowload la derniere mise a jour
du fichier .Dat (4.0.4229)(definition des virus)

Comme par hazard !
Il faut passer à la version V4.5.1 ou V4.5.1 SP1 et non pas V4.5.0xxx (mise a jour de la version du scan engine) pour ne pas
rencontrer le pb.

Si les antivirus commencent à se comporter comme des virus bordel de m...
Répondre à System admin
Virus : infecté par win 32 Allaple (Résolu)Bonjour à tous, je viens demander de l'aide sur le forum car mon ordi est carrément vérolé par des virus nommés win 32 Allaple et win 32 watch exe, ils ont été détectés par avast, mais celui-ci n'arrive pas à réparer les fichiers...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3388202-virus-infecte-par-win-32-allaple
Virus win 32 gen upx (Résolu)bonjour tout le monde je m'efforce a la soixantaine a configurer ma pauvre logique a celle de l'informatique et voila qu'un vilain trojan me detraque tout( c'est sur un windows xp anti virus avast ) le virus est win 32 gen upx mis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893551-virus-win-32-gen-upx
Attaque win 32 beagle aaw (Résolu)Bonjour, Voilà mon probleme : depuis 2 jours, à chaque démarrage de mon pc, avast m'alerte sur la présence d'un virus nommé WIN 32 : beagle.aaw dans le fichier c/windows/systeme32/drivers/srosa.sys . J'ai beau le mettre en quarantaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-8731392-attaque-win-32-beagle-aaw
Trojan win 32 gorshok dans system volume info (Résolu)Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Mon ordinateur est sérieusement infecté. KASPERSKY online a détecté 1 virus (trojan win 32 gorshok) dans system volume information. De nombreux fichiers sont infectés. Pouvez-vous me conseiller SVP. Merci par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4349746-trojan-win-32-gorshok-dans-system-volume-info
Virus trojan : win 32 : sdbot-2993 (Résolu)Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce site, et je ne vous cache pas que je ne connais pas grand chose en informatique, j’ai une amie qui s'est fait choper un virus (cheval de Troi) Win 32 : sdbot- 2993, elle ne possédait aucun anti-virus,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2033333-virus-trojan-win-32-sdbot-2993
Western Digital Caviar WD3200JB 320 Go / IDE100WD 3200 3200 JB 3200JB 3200JB ,IDE, 320 Go, 7200 tours/min, 3.5", 0.16 euro / Go,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps d'accès moyen:8.9 ms,Taille:3.5",Mémoire cache:8.0 Mo,Capacité:320.0 Go,Interne/Externe:Interne,Type d'interface:IDE100,,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-caviar-wd3200jb-320-go-ide100-326771-fiche-technique
Toutes les réponses pour « faux virus W32/Insane.dam »