Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration d'un serveur DHCP sous linux

cerist, le samedi 23 juillet 2005 à 09:46:42
Bonjour,
voila mon problem j'ai un reseau avec un serveur linux entreprise et je n'arrive pas a configurer le serveur pour l'utilisation du DHCP,
je vous emprie aidez moi
merçi.
Répondre à cerist  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le dimanche 24 juillet 2005 à 07:55:47
Salut,

Tiens jette un oeil là : http://christian.caleca.free.fr/dhcp/ Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ssidra, le mercredi 12 mars 2008 à 13:46:21
bonjour;
est il nécessaire de télécharger une version du serveur DHCP et le compiler sous unix ou il éxiste déja et quelles sont les étapes de configuration du serveur DHCP? aidez moi SVP
Répondre à ssidra
Pb pour l'installation de mon serveur DHCP (Résolu) salut, Une fois avoir installer dhcp-server,j'ai bien configuré mon dhcpd.conf, mais je ne peux pas activer mon serveur dhcp voici l'erreur que j'ai quand je veux mettre activé au démarrage dans les services: arret de dhcp : [ OK ]... www.commentcamarche.net/forum/affich-1789363-pb-pour-l-installation-de-mon-serveur-dhcp
Serveur DHCP et IP (Résolu) Bonjour, Je voudrait mettre un serveur DHCP en place dans mon entreprise, pour le moment tout mes PC sont en IP fixe. Quels procédure faut-il que je fasse pour mettre mon serveur en DHCP? et es ce que le fait de mettre mon serveur en DHCP changera t... www.commentcamarche.net/forum/affich-8259513-serveur-dhcp-et-ip
[dhcp] un serveur dhcp + type reseau (Résolu) salut a tous, et bien je voudrais savoir si un serveur ki fait office de serveur dhcp fait forcement parti d'un reseau en etoile? et un serveur DHCP peut-il faire parti d'un groupe de travail? www.commentcamarche.net/forum/affich-2072201-dhcp-un-serveur-dhcp-type-reseau
Machine i686-pc-linux not recognizedLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Désactiver le démon AvahiAvahi est un démon qui permet de découvrir automatiquement les ressources réseau et de s'y connecter. Avahi s'occupe: D'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP De faire office de DNS (chaque machine est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7553-desactiver-le-demon-avahi
Serveur DHCP (Résolu)Bonjour, Le réseau sur lequel je travail comporte plusieur vlan. Pour sauver en coût de serveur DHCP j'ai configuré un serveur windows 2000 comme serveur dhcp en y mettant une étendue pour chaque vlan. J'ai ensuite configuré le relais dhcp... www.commentcamarche.net/forum/affich-8918170-serveur-dhcp
Probleme livebox serveur courrier linux (Résolu)Bonjour, Mon problème concerne un serveur mail linux mais je pense attribuer le tort plutôt à la livebox d'orange : j'ai recemment monté pour des besoins spécifique un serveur de courrier debian exim4 couplé dovecot imap tout marchait très... www.commentcamarche.net/forum/affich-4081174-probleme-livebox-serveur-courrier-linux
Problème serveur DHCP: access denied (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un serveur windows 2000 avec Active Directory. Un seul serveur DHCP qui est aussi le seul serveur DNS et WINS. Lorsque j'attribue une ip fixe à un poste, tout fonctionne bien. Mais les postes clients ne recoivent plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473919-probleme-serveur-dhcp-access-denied
Télécharger Tftpd32Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673485-tftpd32
D-Link DGE 560SX / PCI-E (DGE-560SX)560 SX, Type:Interne, Interface :PCI-E, Connecteur réseau:LC, Nb. de connecteurs réseau:1, Divers:Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 2000 Server, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows XP 64-bit Edition, Microsoft Windows Server 2003, Linux... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dge-560sx-pci-e-dge-560sx-873695-fiche-technique
Le protocole DHCPDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3