Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Graveur DVD ne reconnait pas DVD vierges

xylomid_87, le mardi 19 juillet 2005 à 17:21:15
Bonjour,

mon graveur DVD R/RW ne reconnait pas les DVD vierges...d'ou peut venir le problème ?

Merci
Répondre à xylomid_87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Erwann, le mardi 19 juillet 2005 à 17:32:18
ton OS? Ton graveur? Ton logiciel de gravure?
Si tu donnes pas plus d'infos on peut rien faire pour toi.
Et décris plus précisément le problème, ce que tu as fait comme essais..

Wan " L'univers existe pour que j'existe "
Répondre à Erwann

4

• Ce message vous semble utile, votez !
dero666, le mardi 9 mai 2006 à 07:19:40
Salut moi aussi jai quelque problemes ak certain dvd pour la gravure.Apres avoir formater je ne suis plus capable de graver ak certain dvd vierge que mon lecteur me dis quil na pas de disque dedans.jai windows xp sp2 et jutilise nero ultra.merci de maider et peut etre me dire pourquoi mon system aspi est pas intaller nais celui de nero aspi oui
Répondre à dero666

2

• 2
xylomid_87, le mardi 19 juillet 2005 à 22:32:55
En fait g un ordi portable qui a un graveur dvd r/rw...donc je réalise mon projet pour graver des données avec roxio puis j'insère mon dvd vierge pour graver mais mon lecteur mouline et ne trouve pa de dvd insérer meme dans le poste de travail (c comme si il n'y avait rien dans le lecteur)
Répondre à xylomid_87

3

• 1
Delphooo, le dimanche 9 avril 2006 à 12:10:47
Bonjour
je rencontre visiblement le mm pbm que toi avec mon pc portable, soi disant lecteur/graveur de CD/DVD...je finis par me demander s'il est vraiment graveur (je ne sais pas cmt le vérifier): bref, mon ordi ne reconnait pas les dvd vierges, alors j'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème...merci de ton aide
bonne journée
Répondre à Delphooo

5

loigan, le mercredi 26 juillet 2006 à 17:21:08
Bonjour,
J'ai voulu graver des .avi pour les diffuser sur ma platine divX de salon et là surprise, Nero me dit que mon DVD (un Verbatim DVD+R 8x certified) n'est pas vierge, j'en change et j'en rechange encore jusqu'à en prendre un au milieu de la tour de DVD et rien à faire. Je me mets donc à la recherche d'infos sur le web et j'ai successivement désinstaller le canal IDE secondaire et puis j'ai désinstallé mon graveur. Rien n'a marché! Pouvez vous m'aider sachant que mon ordi est un HP Pavillion avec un P4 540 de 3.2 GHz tournant sous XP édition Familiale!?

Je vous en supplie!!!! (lool)

D'avance merci!
Répondre à loigan

6

Judex, le jeudi 27 juillet 2006 à 06:47:02
Bonjour,

Primo, ne gaspille pas tes Verbatim, je doute que le problème vienne de là.

Nous ne savons rien de ton graveur, mais sur mon Pavilion, c'était du Lite-On d'origine. On peut tomber plus mal. Comme ton matos est récent, je ne pense pas que la difficulté à reconnaître tes Verbatim vienne d'un manque de mise-à-jour du firmware du graveur.

J'ai déjà constaté que Nero avait parfois des problèmes avec la gravure de données sur dvd. Ainsi, la gravure se déroulait parfaitement, le disque était bien finalisé......et aucun fichier n'apparaissait dans l'explorateur de Windows !?

Avant d'incriminer ton graveur, essaie avec un autre logiciel, comme le freeware DeepBurner Free, par exemple :

http://www.deepburner.com/

Judex
Répondre à Judex

7

Drawer, le lundi 7 août 2006 à 01:39:09
Bonjour,

J'ai a peu pres le meme probleme mais seulement avec les CDR /CDRW, quand je les met dans le graveur il ne les reconnait pas alors que avec les DVD vierge cela fonctionne.

J'ai essayé pas mal de trucs mais rien a y faire je peux graver que les dvd...mon graveur ne veut pas graver des cdr normaux c'est chiant quand même !

quelqu'un a une idée ?

Merci
Répondre à Drawer

8

pascal, le lundi 7 août 2006 à 17:22:49
j'ai le meme probleme mais verifie si il ne s'ecrit pas quand meme quelque chose sur le dvd quand tu l'insère dans le graveur
Répondre à pascal

9

• 1
Ben, le mardi 30 janvier 2007 à 09:36:18
bonjour à tous,

j'ai le même problème que plus ou moins tout le monde depuis hier. Cependant, en dehors du fait que je ne peux plus graver les DVD, je tiens à souligner que le problème ne vient très certainement pas du graveur, il faut chercher la solution ailleurs.
Attendez avant d'incriminer néro, c'est pas que je le défende mais le problème n'a pas l'air de venir de là et si on cherche une solution dans les logiciels de gravure j'ai peur qu'on patauge.
En effet, pour ma part (et je pense qie c'est pareil pour beaucoup), les dvd et cd sont lus quand je les incère, même gravés. Mais, lorsque j'introduis un dvd vierge, le système ne le détecte même pas j'ai l'impression. Le lecteur tourne et ne trouve rien, puisqu'en + avant quand je n'avais aucun problème il m'ouvrait une fenêtre pour me demander ce que je voulais faire avec le disque inséré comme d'habitude (lire un dvd, graver, ne rien faire, etc...).
Donc, je pense que le problème ne vient pas du logiciel de gravure ou du graveur. Voilà, mais d'où ...? :)
Répondre à Ben

15

• 1
anna, le samedi 18 août 2007 à 17:45:13
Perso, je ne peux lire ni graver des CD vierges. Ils ne sont reconnus par aucun des deux lecteurs installés. Je ne pense pas non plus que le pb vienne du graveur. Je soupçonne vista...
Avez-vous trouvé une solution depuis ??
Répondre à anna

10

David, le mardi 30 janvier 2007 à 11:05:06
moi j epense plutot qu il va falloir que vs vs pencher tous au probleme des DVD'+' ou '-' R ,RW car la est la solution ce sont des DVD qui ont bcp de difference Cf dvdrom
Répondre à David

11

Waaaou, le mercredi 4 juillet 2007 à 12:38:34
Bonjours !

j'ai le même problème et je pensse que sa vien du pilote du lecteur, un light-on dvdrw shw-160p6s.

merci de chercher dans cette voie
Répondre à Waaaou

13

• 1
David mais pas le meme que l'autre, le mercredi 4 juillet 2007 à 18:45:07
lu a tous j'ai le meme probleme et mon lecteur grave tout , dvd Rw + - , dvd r +- , dvd double couche (+ -) cd r +- cd rw +- et je lui met un DVD+RW de chez sony il me le reconnait en tant que CD...si quelqu'un a la solution (ps: graveur neuf acheté hier sur ldlc)
Répondre à David mais pas le meme que l'autre

14

martineau, le lundi 16 juillet 2007 à 16:34:35
quand je mets mon dvd-rw de 4.7gb le lecteur de l ordinateur le reconnait pas
Répondre à martineau

16

Seb, le mercredi 22 août 2007 à 14:49:07
Bonjour j'avais un probleme avec mon graveur sur un portable fujitsu siemmens amilo xi 1526 avec windows xp sp2. Mon graveur ne reconnaissait plus les cd-r et dvd-r (verbatim) mais reconnaissait très bien les cd-rw et dvd-rw. après avoir écumé les forums et a peu près tout tenté, j'ai quand même effectué un nettoyage de la lentille avec un cd de nettoyage et la au miracle mon problème est résolu!!!!
Répondre à Seb

17

evincent91, le samedi 22 septembre 2007 à 20:41:21
J'ai acheté des DVD+RW Memorex qui marchent impec en enregistrement sur mon PC puis lecture sur le graveur/lecteur de salon, pas de pb.
Par contre, si je mets un de ces DVD+RW Memorex vierhe dans mon graveur de salon, il ne veut pas enregistrer la télé dessus. Y aurait-il un formattage préalable à faire ?
Mon graveur de salon est un Philips de 2003
Merci d'avance...
Eric
Répondre à evincent91

18

radhouane, le samedi 6 octobre 2007 à 16:31:29
Bonjour,
j'ai un graveur DVD-RW double couche, il grave les CD sans problm, mais il refuse de graver les DVD, que se soit avec nero6 ou autres pas question de graver les DVD.
merci d'avance pour votre réponse
Répondre à radhouane

19

marc, le dimanche 21 octobre 2007 à 11:03:40
Bonjour, j ais un probléme mois aussi j ais acheter un ordinateur fujutsu siemens il ya moin d un an mon lecteur cd-rom/graveur marché trés bien mais il y a une semaine il marcher trés bien mais maintenant quand je veut instalaler un logicielle mon ordinateur ne le detecte pas.

aider mois . merci d avance.
Répondre à marc

20

ilyes, le lundi 5 novembre 2007 à 11:53:11
Bonjour,
moi je veut graver un film bein je crois ke c le graveur du haut ki é cassé pck kan je veu graver un film bein il me dit ke ny a pa de cd si vs avez un logiciel oul' on peut graver par le lecteur cd du bas !!
merci d' avance !!!
Répondre à ilyes

21

dark sidious, le mercredi 14 novembre 2007 à 13:55:28
Bonjour,
moi, j'ai un lecteur CD-RW qui grave mais j'ai aussiun lecteur DVD-ROM 16XMax mais je ne sait pas s'il peut graver des DVD
Répondé moi vite, c'est urgent
Répondre à dark sidious

22

flo, le lundi 19 novembre 2007 à 18:54:02
Bonjour,
moi j'ai acheter des dvd -r verbatim pour graver des films et mon ordi ne veux pas le lire mes cd - r esque quelqu'un sait pourquoi, merci te votre aide
Répondre à flo

23

flomyme, le mercredi 21 novembre 2007 à 20:03:44
Bonjour,
Idem pour moi mais avec des memorex !! mon graveur ne les reconnait pas ! ? Comment faire !

J'ais essayé avec nero burning rom et avec clone cd !

mon graveur est un CIBOX !! :(
Répondre à flomyme
Mon graveur ne reconnait pas les dvd vierges (Résolu) bonjour, je me suis acheté un graveur dvd pioneer DVR-105 (DVR-A05), seulement il ne reconnait pas les dvd vierges (il lit les dvd déjà gravés-originaux- et les cd). Il grave les cdr, cdrw, mais il ne veut en aucun cas reconnaitre les dvdr ou rw... www.commentcamarche.net/forum/affich-727456-mon-graveur-ne-reconnait-pas-les-dvd-vierges
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu) Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
Probleme de reconnaissance de mon graveur dvd (Résolu) Salut à tous.. Voila , j ai installé un graveur DVD NEC ND3520A.. J ai aussi 1 lecteur CD Rom qui fonctionnait bien.Seulement maintenant mon PC ne reconnait plus rien : ni le CD Rom ni le DVD rom!!??... Il n'y a plus aucun lecteur sur mon PC .. j... www.commentcamarche.net/forum/affich-1489194-probleme-de-reconnaissance-de-mon-graveur-dvd
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
Comment choisir son graveur DVD ?Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15371-comment-choisir-son-graveur-dvd
Nero reconnait pas graveur dvd (Résolu)Bonjour, Je sais que ce sujet à déjà été abordé mais je pose ma question quand même. J'ai remplacé mon graveur de cd que j'ai malencontreusement bousillé par un graveur dvd pionneer dvr 110 d, mais nero ne le reconnait pas en tant que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2071169-nero-reconnait-pas-graveur-dvd
Infection qui a supprimé mon graveur DVD (Résolu)Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6678538-infection-qui-a-supprime-mon-graveur-dvd
Graveur DVD non reconnu par le bios (Résolu)salut ! bon alors en fait j'ai monté tt seul mon PC. C'est la premiere fois que je tente le coup. Tout baigne ... sauf le graveur dvd pioneer :s plutot embettant sachant que c'est avec lui que je comptais installé windows ... pour faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1452192-graveur-dvd-non-reconnu-par-le-bios