Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fichier systeme disparu

berrykey, le dimanche 17 juillet 2005 à 12:56:17
bonjour,
voila le problème :
au démarrage, avant que windows xp se lance, un gros message d'erreur qui stipule qu'il manque un fichier system dans le repertoire windows/system32/
impossible de lancer xp, il me di d'utiliser le cd d'install pour corriger. pas pb.
je le lance, tape "R" pour réparation et il me demande de choisir une session windows. il n'y en a qu'une, je tape 1.
et il reste sur c:/windows/_ !!!!
que faire ?
c'est un virus non ? sachant qu'avant hier soir, mon disk dur a été durement récupéré avec un chkdsk/r ....
bon ben voila...
comment lancer cette réparation de xp ?
merci les copains...
Répondre à berrykey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le dimanche 17 juillet 2005 à 13:15:13
Répondre à saga9

2

berrykey, le dimanche 17 juillet 2005 à 14:28:39
j'ai fait ca, mais je n'ai justement pas de "reparation proposée au deuxième ecran...

- je choisis "installer xp"avec le cd
- au lieu de me dire qu'une version endommagée est trouvée et savoir si je veux la réparer, il met : choisir entre installer, partition, et supp. dans la case du dessous, il met : disque inconnu. disque 0 de 58go (pas de disque dans le lecteur ID du bus 0 sur atapi...)

dans le message d'erreur à l'ouverture de windows, il me di de reparer à la première page. sauf que ca tombe sur c:\windows\ et que sais pas quoi faire...

il manque le fichier \system32\config\system

voila le probleme

merci de votre disponibilité...
Répondre à berrykey

3

saga9, le dimanche 17 juillet 2005 à 14:37:42
Ok tapes "chkdsk" dans la console de recuperation
Répondre à saga9

4

berrykey, le dimanche 17 juillet 2005 à 14:38:52
c'est fai mais il me di que le disque n'est pas endommagé. je chkdsk qd meme, il fai son bordel et rien ne change...
Répondre à berrykey

5

le magicien dos:-), le dimanche 17 juillet 2005 à 14:54:09
bonjour,berrykey

dans la console de recuperation a l'invite de commande c:\windows\ tape fixboot et presse entrée confirme par "o" comme oui puis redemarre le poste

amicalement
Répondre à le magicien dos:-)

6

berrykey, le dimanche 17 juillet 2005 à 15:23:07
j'ai bien suivi tes instructions, magicien dos mais ca ne change rien.
le fixboot s'est effectué normalement mais toujours pas de reparation possible...
Répondre à berrykey

7

berrykey, le dimanche 17 juillet 2005 à 17:53:03
c'est bon je suis passé par le site de microsoft.
tout est exlpiqué..
merci a tous
Répondre à berrykey

8

Fred666, le mardi 1 mai 2007 à 14:35:16
tu aurais peu au moins mettre la procédure sous windows. Faut penser aux autres aussi!
Répondre à Fred666

Résultats pour fichier systeme disparu

Fichier systeme disparu (Résolu) bonjour, voila le problème : au démarrage, avant que windows xp se lance, un gros message d'erreur qui stipule qu'il manque un fichier system dans le repertoire windows/system32/ impossible de lancer xp, il me di d'utiliser le cd... www.commentcamarche.net/forum/affich-1674663-fichier-systeme-disparu
Espace disque saturé (Résolu) Bonjour, ayant eu des problémes avec des fichiers systémes disparuus ou effacés j'ai dut reinstaller win98 sur mon pc.j'ai pas formaté et maintenant apparament j'ai deux systémes qui sont installés, ça m'a bouffé tout mon espace... www.commentcamarche.net/forum/affich-6692498-espace-disque-sature

Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur[Article à compléter] - Généralisation à la catégorie Windows [Article à compléter] Un problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8009-disparition-des-options-des-dossiers-dans-l-explorateur
Fichier corrompu ou manquantParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3713-fichier-corrompu-ou-manquant
Autoexec.NT - Sous-système Windows 16 bitsEn voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits

Fichier systeme pour la M3 ds real (Résolu)Bonjour, Je me suis acheter une m3 ds real mais je ne trouve pas les fichier systeme kil fo mettre dedans pour qu'elle fonctionne. Aidez moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-5410576-fichier-systeme-pour-la-m3-ds-real
Logiciel pour lire fichier systeme (Résolu)bonjour, j'aimerais trouver un logiciel qui me permetrai de lire des fichiers systeme qelqu'un peut m'aider SVP? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2591084-logiciel-pour-lire-fichier-systeme
Fichier system endommager (Résolu)BONJOUR ce pc avait virus ,spyware, etc j'ai reussi a tous virer. le probleme : a mon avis des fichiers system sont endommageés car la restauration ne ce lance plus, impossible de finir l'install de norton, et plein d'autre petit truc.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917830-fichier-system-endommager

Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete
Télécharger Vista InspiratLe BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui donner une nouvelle apparence proche de celle de Windows Vista. Récompensé par de nombreux magazines, Vista Inspirat BricoPack... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055073-vista-inspirat
Télécharger CrystalXP Bricopack Si l'interface de Windows XP ne vous satisfait plus visuellement, utilisez BricoPack Crystal XP. BricoPack Crystal XP est un pack de personnalisation de l'interface et du thème de Windows XP. Il permet de modifier les fichiers systèmes afin de lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055820-crystalxp-bricopack