|
|
|
|
Salut
Il faut que tu installes le paquage "kernel-source". @+ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher....... |
Salut wormlord
j'ai oublier de préciser que je suis un débutant en linux. donc je ne sais pas trop comment installer le kernel-source. j'ai essayer de faire urpmi kernel-source. il m'ont sorti deux chose à installer mais il y a eu une echeque. dit moi si j'étais sur la bonne piste merci beaucoup |
pas assez vite
Salut il faut que tu installes , benh oui comme as dit mon ami wormlord que je salue au passage le kernel-source de la version exact de ton kernel fais gaffe car le kernel 2.6.10, je crois que c'est une mandrake 10.0 donc; tu ouvres une console et tu tapes uname -r tu vois la version et je pense bien que tu trouveras cette source ici ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/2005/i586/media/main/ attention regarde bien la version du kernel bxflash |
Ensuite quand tu l'as , tu vas en mode console
je pense que ce n'est pas obligatoire d'être en root tu remontes là où se trouve ta source exemple cd /home/golgo13/Desktop/kern................rpm Tu tapes urpm -Uvh ker.................................rpm (ker.....rpm, c'est ta source) bxflash |
oui !
bien faire attention au noyau car celui de mandriva 2005 est un 2.6.11 ! Or vmware a un souci avec tous les noyaux 2.6.11.x. Il faut installer le patch vmware-any-any-update89.tar.gz pour que ça fonctionne. (dispo ici : http://platan.vc.cvut.cz/ftp/pub/vmware/vmware-any-any-update89.tar.gz) pour l'install du patch : tar zxvf vmware-any-any-update89.tar.gz cd vmware-any-any-update89/ perl ./runme.pl |
Chapeau les gars
qui disait qu'il n'y avait plus d'entraide? Puppy le chien de bill le débile bxflash |
Bonjours à tous
j'ai eaasyer d'installer le kernel...rpm mais quand il vient pour l'installer il dit qu'il est déjà installer????? pis la comme par magi.....les fichiers linux et linux-2.6.... sont la alors j'ai reesayer de configurer vmware.....et puis l'erreur est toujours encore la -The directory of kernel headers (version 2.6.11-12mdk) does not match your running kernel (version 2.6.11-6mdk). Even if the module were to compile successfully, it would not load into the running kernel. What is the location of the directory of C header files that match your running kernel? [/usr/src/linux/include] quelqu'un peut il me dire quoi faire s.v.p. merci beaucoup |
Ici un lien et apparemment, ils ont réussi
http://linuxfr.org/forums/14/10012.html Si tu réussi, dis moi à quoi sert exactement vmware. ma soeur m'en a parlé vaguement, moi y en a rien compris... Bxflash |
Bonjour à tous
merci beaucoup bxflash pour ton lien. sa me donne une petite idée de pourquoi il m'affiche cette erreur. Il dise sur ton lien que je doit désinstaller le kernel-source et réinstaller le bon???????? wooowwwww... un débutant ça ne ces pas comment faire ça.....mais j'ai bien hate de savoir comment ;-) donc si qq1 pourrais bien me dire comment faire ça....ça serais très apprécié a et pour bxflash je vais répondre à ta question : pk je veut vmware???? parce que mon père veut que je lui installe linux sur son ordi mais il a des fichier .123 et des fichier .enc ( pour écrire de la musique ) donc la solution qui me parraissai le mieux ( à mon avis ) est de installer vmware et de faire rouler les programme dans ce émulateur la. donc ces pour cela que je veux vraiment installer vmware ;-) merci beaucoup |
Bon attendons demain que j'installe ce fameux vmware
je ferais la manip et j'essaierai de te l'expliquer brièvement... Le mieux possible, ça m'intéresse.... Allez à demain, vers 15h? Oki, d'ici là des ami(e)s vont encore nous porter secours... Bxflash Bonne nuit |
Parfait
fak vers 15h00 ( heure canada de l'Est ) je serai sur le forum prêt à trouver la façons d'installer ce logicielle bonne nuit et à demaind |
Pour installer le kernel source, tu peux aller dans le menu, puis "système->configuration->installation de paquetages"
Tu vas avoir une liste de tout ce que tu peux installer, donc installes le kernel source qui correspond à ce que te donnes uname -r comme l'a dit bxflash. Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher....... |
Resalut
Tout compte fait, je ne vais pas l'installer vu qu c'est pas gratuit... Ici, je mets le tuto d'installation pour le vmware 4 pour Linux http://www.vmware.com/support/ws4/doc/install_linux_ws.html bxflash |
Salut à tous
ta ben raison bxflash....je savais que ce n'étais pas gratuit mais je penssais qu'il y avait une essais de 30 jours mais sa ben dlère que ça ne marche pas. Est-ce que qq1 aurait une idée pour pouvoir lire et enregistrer des .123 ( extension lotus ) sur linux ou si qq1 connais un semblable de vmware ??? qui est gratuit merci à tous |
salut
donc il y a quemu qui est free de chez free Merci à jipicy pour les liens que j'ai pêcho... (c; Salut, Solutions libres : http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/ http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/ Solution payante (évaluation gratuite de 30 jours) : http://www.vmware.com/ -- bxflash Je vais essayer demain une installe quemu win2000 et mandriva ou win2000 et suse pro, je te dirai quoi... salut |
Salut à tous
j'ai trouver comment régler mon pb. merci à tous. Il me manquait une étape que je ne savait pas et vous m'avez mis sur la piste. si j'amais qq1 sais quest-ce que je devrais faire pour pouvoir lire des fichiers .enc ( c'est pour faire de la musique. Des partitions ). Ça serait super aimable de votre part chow |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 03/11 19h12 | Installer carte wifi atheros | Debian |
| 10/01 10h26 | Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) | Windows |
| 05/02 15h33 | Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so | PHP |
| 17/10 18h57 | Source fedora dans /usr/src | 4 |
| 11/05 22h01 | Manque /usr/src/linux/include/linux/version.h | 3 |
| 12/11 16h41 | Ou est /usr/src/linux/ ? | 4 |
| 30/08 20h16 | Fichier version.h des src du kernel manquant | 2 |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HandyRecovery - Ce petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. ... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Icons - Vista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | U.S. Robotics USR5451 | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | 68.89 € Alapage |
![]() | U.S. Robotics USR805453 Wireless | Catégorie: Point d'accès pour réseaux sans fil | |
![]() | U.S. Robotics USR9111 Wireless | Catégorie: Routeur | 69.90 € Alapage |
![]() | U.S. Robotics USR809601A Silver | Catégorie: Téléphone fixe | 33.33 € Amazon.fr |