Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation d'un nouveau lecteur dvd rom

ouest, le mercredi 29 juin 2005 à 20:58:25
Bonjour, g besoin d'un conseil ou solution svp.
je viens d'acheter un nouveau lecteur DVD ROM 16x vu que le mien est un peu ancien et fatigué. le probleme c que mon PC n'arrive pas à le reconnaître et le "D" n'apparaît plus dans mon panneau de configuration.
Mon PC dispose d'un graveur CD ROM qui est bien entendu en position Esclave et mon ancien DVD ROM etait en position Maître.
Il dispose aussi de Windows version98se , et qd j'avais voulu brancher le nouveau DVD ROM je n'ai fais que débrancher l'ancien et brancher le nouveau, ce qui normalement n'aurait rien dû poser comme probleme, mais là , hélas le "D" a disparu completement, mon PC est devenu tres lent en plus des Bugs frequents, g essayé de faire Ajout de nouveau materiel, mais il n'a rien detecté comme nouveau materiel.
Par contre, lorsque je rebranche l'ancien DVD rom il le reconnaît sans problème et mon pc refonctionne normalement.
Ma question est donc: y a-t-il une démarche particulière à faire lorsque l'on installe un nouveau lecteur dvd-rom (sachant que c vendu sans disquette de pilotes)? Que pouvez-vous me conseiller pour résoudre ce problème?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Répondre à ouest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Gr@in de s@ble, le mercredi 29 juin 2005 à 21:12:23
ba le lecteur que t a achetter il est de quelle marque ?? peu etre qu'ils ont un site avec des driver a telecharger ou tu peux peut etre aussi essayer de desinstaller ton ancien lecteur avec l utilitaire de desinstalation des composant de windows et de brancher ton nouveau lecteur apres :)
Répondre à Gr@in de s@ble
Lecteur DVD R non reconnu (Résolu) Bonjour, Mon pc est un amd sempron 2500 (tm) 2500+, 1.75 GHZ, 512 Mo de RAM. Suite à des problemes avec mon ancien lecteur dvd r rw qui ne lisait plus aucuns supports, j'ai acheté un nouveau lecteur dvd rom. (LG model GH22) Ce dernier ne lit et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8028872-lecteur-dvd-r-non-reconnu
[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!! (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285788-lecteur-dvd-rom-ne-fonctionne-plus
Lecteur dvd-rom non reconnu par windows (Résolu)Salut, Mon lecteur dvd-rom est reconnu dans les périphériques et dans le poste de travail, lorsque je mets un cd voici ce qu'il m'indique comme erreur..... http://img441.imageshack.us/img441/1770/sanstitrenh7.jpg PC portable : IBM T23 2647;... www.commentcamarche.net/forum/affich-3170259-lecteur-dvd-rom-non-reconnu-par-windows
Mandriva 2008 Lecteur DVD-rom pas alimenté (Résolu)Bonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il marche tres sous windows!!! pourriez vous m'expliquer? www.commentcamarche.net/forum/affich-3713496-mandriva-2008-lecteur-dvd-rom-pas-alimente
LECTEUR DVD ROM (Résolu)Bonjour, JE VIENDS D'ACHETER UN LECTEUR DVD ROM OR JE N'ARRIVE PAS A LIRE LES DVD +R. QUE FAIRE ? DOIS JE ACHETER UN DVD COMBO. MERCI POUR TOUTES REPONSES. ------------------------------------------------ www.commentcamarche.net/forum/affich-4277737-lecteur-dvd-rom