Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Connexion bureau à distance] problèmes

Flo, le mercredi 29 juin 2005 à 13:32:36
Bonjour,
J'aimerais pouvoir travailler chez moi et me connecter à mon poste au travail. J'ai configuré le Bureau à distance et testé depuis un autre PC du réseau de mon entreprise, et cela fonctionne parfaitement. Arrivée chez moi, je fais la même opération...sans succès. le message me parle d'un ordinateur trop occupé ou d'un probleme de connexion réseau et me conseille de parler à l'administrateur...c'est-à-dire moi
D'avance merci pour votre aide précieuse

Flo
Configuration: Win XP Pro
Répondre à Flo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo, le mercredi 29 juin 2005 à 21:50:41
up, please répondez-moi
Répondre à flo

2

Noleve-warno, le jeudi 30 juin 2005 à 10:46:16
Il est normal que ca fonctionne de ton entreprise a chez toi...et pas l'inverse.
1 er hypothese:tu n'as peut etre pas les droits suffisant sur ton pc de bureau.
2eme:Si ton entreprise filtre les flux entrant...(genre pare feu) c'est normal aussi .
3eme:tu as peut etre aussi mal configurer ton pc de bureau.

Essaye de nous donnée d'avantage de precision car ce que je t'ai dis est génèral et plutot vague.
Répondre à Noleve-warno

3

flox, le jeudi 30 juin 2005 à 14:20:12
Désolée si je m'exprime mal, je reprends
"J'ai configuré le Bureau à distance et testé depuis un autre PC du réseau de mon entreprise, et cela fonctionne " j'ai donc testé la connexion depuis l'entreprise sans souci.

je confirme que le réseau fonctionne 24/24 et que j'ai laissé mon poste allumé, quand aux droits (prière de me pas ricanner...) je suis administrateur réseau...(self made...)
le domaine n'a pas de proxy, j'ai parametré le small business server et au niveau sécu je n'ai rien fait de particulier.
C'est peut être un probleme de ports ?

merci pour votre aide, c'est sympa de donner un coup de main !

Flo
Répondre à flox

4

flox, le vendredi 1 juillet 2005 à 11:13:54
je formule une autre question : est-ce que l'application "bureau à distance" ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un domaine ? ou peut-on se connecter depuis n'importe où...
Dans ce cas ne s'agit-il pas d'un VPN ?
Répondre à flox

5

John R, le mardi 25 juillet 2006 à 19:34:33
Bonjour,

J'ai lu votre post sur le forum concernant le problème d'accès au bureau à distance depuis votre domicile vers un réseau d'entreprise.

Je ne vous contacte pas pour proposer une solution (ça serait dommage après plus d'un an) mais bien pour vous demander si vous avez résolu le problème. Je me trouve actuellement dans la même situation que vous...il me serait utile de savoir comment établir cette connexion qui fonctionne en interne mais pas depuis l'extérieur.

D'avance merci.

Jonathan.
Répondre à John R

6

jojo, le dimanche 14 janvier 2007 à 19:10:08
jai un probleme ki est tout con mais bon cpg regarder jai 2 pc ac lun d eux je ve me conecter sur lotre donc jfait tou le tralala et pares kan jarrive sur lecran noir ac ladresse ip de lordi il me dise
user name
password
keski fo ke je tape
Répondre à jojo

7

ACiDbuRn, le vendredi 7 septembre 2007 à 21:59:05
déja apprends à écrire en français pour que ce soit lisible et ensuite pour ton problème je pense qu'il faut entrer user name : administrateur et dans mot de passe son mot de passe (qu'il faut créer auparavant)
Répondre à ACiDbuRn

8

Fabrice518, le samedi 8 septembre 2007 à 01:17:27
Salut,

TU es admin reseau et tu ne sais pas faire de bureau a distance ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le firewall de ta boite, redirige le port 3389 sur l'ip de te machine, au passage fais une reservation dans ton DHCP avec ton adresse MAC, ou mets toi en IP fixe mais pas dans ta plage DHCP ! mdr !

si c'est trop compliqué pour toi, ecris "log me in" dans google... puis pose ta dem. lol...
See U !!
Répondre à Fabrice518

9

mom-oranom, le mardi 21 octobre 2008 à 09:32:53
Bonjour,
je posséde un reseau de troit ordinateur en reseau san fil g confugurer la conction bureau a distanse entre mes 3 ordinateur mais pr se concter
a un de ces troi ordinateur il m afiche le message logiciel d'ouvertur de session windows sur l'ordinateur a un probléme avec la conction aprer avoir entrer le nom et le mot de passe de l'utulisateur qui est adminstrative.

merciD'avance pour votre aide précieuse
Répondre à mom-oranom
Connexion Bureau à distance ??? xp (Résolu) Bonjour à tous Voila question simple, mais bon, la solution je ne la connais pas... Comment utiliser la Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows XP Édition familial www.commentcamarche.net/forum/affich-7726543-connexion-bureau-a-distance-xp
Comment se connecter à distance à mon PC (Résolu) Quelqu'un sait comment on fait pour se connecter à distance à son Pc , j'aimerai avoir accès au bureau de mon PC de n'importe ou . Qui peut m'expliquer , j'ai essayé mais sans succès . Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2983040-comment-se-connecter-a-distance-a-mon-pc
Probléme connexion à distance (Résolu) bonjour depuis hier soir j'ai de sérieux problémes avec la connexion à distance je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai le message suivant: aucune tonalité vérifiez que le modem est correctement connecté à l' ordinateur et à la ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114653-probleme-connexion-a-distance
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
Connection bureau à distance (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc de bureaux à la maison qui sont branchés sur le même modem. L'un tourne ave windows vista et l'autre avec windows xp. J'aimerais bien passer de l'un à l'autre avec la connection bureau à distance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4403744-connection-bureau-a-distance
Connection à distance GV-System (Résolu)Bonjour, je voudrais pouvoir me connecter à distance au soft de mes caméras de surveillances. c'est un GV-System V8.1 de la firme GeoVision. quelqu'un pourrait m'aider por que je puisse voir mon soft? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3913080-connection-a-distance-gv-system
Connection à distance (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc chez moi un qui tourne sous vista et l'autre sous xp, j'aimerais bien faire des connections à distance avec l'un et l'autre mais je ne sais pas si c'est possible, ils sont tout les deux branché sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4401057-connection-a-distance
Télécharger TeamViewerPartagez des fichiers par Internet ne suffit plus, on préfère maintenant contrôler directement un autre ordinateur à distance. TeamViewer est un programme qui donne la possibilité de se connecter à distance à n'importe quel ordinateur dans le monde.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056359-teamviewer
Télécharger Avanquest Connection Manager FreeAvec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul problème à cette technologie, c'est que vous devez à chaque fois configurer votre ordinateur pour qu'il puisse utiliser le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056162-avanquest-connection-manager-free
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3