Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Formater un disque dur sous windows XP

kciol, le mardi 28 juin 2005 à 21:01:20
Bonsoir à tous,
quelqu'un peut-il me tuyauter pour pouvoir formater mon disque dur sous windows XP.
J'ai essayé avec le CD d'installation sans résultat.
J'ai essayé d'accéder à MS DOS mais par l'intermédiaire de windows XP le formatage n'est pas possible puisque le sustème d'exploitation mais à contribution le disque dur.
je n'ai plus de solution que je connaisse.
je n'arrive pas à accéder à MS dos sans le système d'exploitation.
D'avance merci pour déventuelles réponses
Répondre à kciol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Manu, le mardi 28 juin 2005 à 21:11:23
Si tu veus formater le disque dur sur lequel est le système d'exploitation tu dois démarrer ton ordinateur sur le cd d'installation de win
Mais pense bien à faire des sauvegardes avant car le formattage va TOUT détruire
Répondre à Manu

70

• Ce message vous semble utile, votez !
mouilahnoureddine, le jeudi 14 août 2008 à 22:54:35
j'ai besoin d'un manual pour formater mon pc
Répondre à mouilahnoureddine

2

• 1
kciol, le mardi 28 juin 2005 à 21:37:38
Salut manu , merci pour ta réponse.
J'ai un autre problème.
Je n'arrive plus à accéder au bios pour pouvoir rebooter sur mon lecteur dvd et ainsi redémarrer sur le cd d'installe.
T'as une soluce?
Répondre à kciol

3

• 1
max666_49, le lundi 26 décembre 2005 à 21:31:50
Pour aller sur le bios, il tes normalement donné au démarage du pc(tout au début, avant le demarage de windows) d'apuyer sur une touche,qui peu changer suivant le fabriquant ( suppr, tab,f11...)
si tu n'arrive pas a ouvrire le bios, laisse ton doight appuyé sur la touche jusqu'a se qu'il apparaisse moi sa marche comme sa !
Si c'est pas sa, je ne vois pas d'autre solution, fait bien attention au démarage de l'ordi normalement c'est écrit en bas. sinon essaye de contacter le fabriquant qui pouras te donner des instructions !
Bonne chance.
Répondre à max666_49

4

• 1
le druide, le lundi 26 décembre 2005 à 21:38:15
salut,

allez faire un tour ici pour formater : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

• 2
cardinal1, le samedi 31 décembre 2005 à 17:26:50
oups, j'ai collé le lien sur le mauvais post.
Désolé La beauté d'un homme naît dans l'oeil de la femme qui le
regarde.
Répondre à cardinal1

26

ronflex37, le lundi 21 août 2006 à 01:57:21
et si tu est PD tu est moche en faite ??? lol

Bon ok je déguage !!!
Répondre à ronflex37

7

• 1
Arsonik, le samedi 5 août 2006 à 19:01:16
salut moi j'ai un probleme...
je n'arrive pas a formater par le bios non plus mais je n'arrive pas a formater par le cd non plus... :/
je fait boot mon pc sur le cd... et la a par supprimer des partion et en créer je peut rien faire :/
on ma dit que c'est parce que mon pc était configurer pour formater en fat au lieu de ntfs !
mon pc : amd athlon (tm) 64 processor 3500+ 2.20 GHz, 1,OO Go de RAM
pouvez vous m'aider ??? please !!
Répondre à Arsonik

8

• 1
le druide, le samedi 5 août 2006 à 19:32:09
salut,

je suppose que tu a XP et que tu a procédé depuis le boot sur le cd d'XP ? le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

• 2
Arsonik, le samedi 5 août 2006 à 21:04:38
oui j'ai xp et boot a partir du cd d'xp... mon pc a 2 mois et demi ! donc le cd d'xp est directement sp pack 2... je sais pas si sa peut aider.

es que quelqu'un c'est ce que je pourait faire ?? please
Répondre à Arsonik

10

• 1
le druide, le samedi 5 août 2006 à 21:29:01
dans ce cas si tu boot sur le cd d'XP, une fois arrivé sur l'écran qui te propose d'installé XP et choix de partition, il faut supprimer la partition éxistante et après il te sera demander de monter une nouvelle partition puis leformatage se fera par la suite. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

11

• 1
Arsonik, le dimanche 6 août 2006 à 00:02:02
ben ken je suprime les partitions et que je ve en recrée une il me dit que j'ai que 235 mo alors qu'il devrait me donner tout l'espace de mon disque... et apres avoir fait sa ben pas moyen de faire koike ce soit a part suprimer la partition pour en recréer une... et ainsi dessuite... des fois il me met un messages d'erreur et la seule sollution que j'ai c'est redemarer :/
y'a pas un logiciel qui pourrait me permettre de formater ou un moyen de casser windows ??
Répondre à Arsonik

12

• 1
le druide, le dimanche 6 août 2006 à 10:37:26
si ton pc n'est pas un pc de marque avec " cdmaster, partition recovery " la solution c'est d'utiliser flush_hd. Voir mon site pour plus d'infos >>> http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm

Pour info... Deux choix possible, soit tu récupère flush_hd seul, dans ce cas il faut le mettre sur une disquette ou alors tu récupère le fichier ISO pour avoir le cd boot.
Répondre à le druide

13

• 1
Arsonik, le lundi 7 août 2006 à 18:48:27
merci le druide pour ces info que j'ai esssayer de suivre au mieux...
j'ai dl l'image cd et l'ai copier sur un cd...
ensuite j'ai fait toute les etape de ton site mais lorsque je ve lancer windows rien ne ce passe... j'ai donc essayer d'installler windws.
lorsque j'arrive a l'etape pour installer windows xp dans une partition et la OO surprise rien du tout... tout est vide :/ donc j'aisser d'en créer une et la il me marque en blanc sur fond bleu... plain de truc :/

le probleme semble etre coser par le fichier suivant : stup.sys
PAGE_DEFAULT_IN_NONPAGED_AREA

si vous rencotrer ce message d'ereur pour la premierre fois patatis patata, ect...

information technique :

*** stop: 0x00000050 (0xB3CBF0B0, 0x00000000 0xF77C2245, 0x00000000)

*** setupdd-sys_address F77C2245 base at F7794000, datetamp41107C8F

merci d'avance pour tes et vos reponce !! la je craque j'ai une tres grosse envie qui monte en moi de jeter ce ***** d'ordinateur par la fenetre :/ aider moi !! pitier :s
Répondre à Arsonik

14

le druide, le lundi 7 août 2006 à 21:13:33
Pas d’affolement me-re-voila,

bon d'après le message d'erreur il semblerait que ça soit un problème de barrette mémoire, comme c'est souvent le cas....

Ce qu'il faut faire: récupérer Memtest ( sur mon site près à graver sur cd boot ou disquette ) soit sur le site de Memtest > http://www.memtest86.com/ " Ce programme est gratos "

Une fois lancer l'analyse très vite tu sera informé si tu a une barrette défectueuse. Dans le cas contraire reviens discuter.

Répondre à le druide

15

• 1
Arsonik, le mardi 8 août 2006 à 17:15:57
j'ai fait le test des barettes et il n'y a aucun probleme...
donc la je suit completement perdu !! qu'es que tu me propose d'autre ???
Répondre à Arsonik

16

le druide, le mardi 8 août 2006 à 17:43:46
ou là là !

quel est la marque et la capacité de ton disque dur le druide sans la potion.
Répondre à le druide

17

• 1
Arsonik, le mardi 8 août 2006 à 18:23:35
je c pas si c sa ! mais y'a marker : kymic et il fait 200 giga d'espace disque
Répondre à Arsonik

18

• 1
le druide, le mardi 8 août 2006 à 18:36:34
200 giga ok ! mais kymic ce n'est pas la marque du disque...

C'est pas grave tu vas tenter autre chose. Démarre sur mon cd et lance fdisk pour voir s'il voit ton disque et si c'est possible de monter une partition Fat d'au moin 80Go.

A plus, le druide sans la potion.
Répondre à le druide

19

Arsonik, le jeudi 10 août 2006 à 10:02:53
mon pc ne veut rien savoir que je face une partition principale de 80 go et de la totaliter ce qui ve dire les 200...
on ma dit apres avoir fait !! format c: de faire format c:/s pace que sa formater le systeme... sauf que la mon pc ne veut rien savoir, il me dit memoire systeme insufisante... :/ a part balarder mon pc tu me propose koi ?^^
Répondre à Arsonik

20

• 1
ablataz, le jeudi 10 août 2006 à 10:08:54
tu avais combien de partitions sur le disque?
Répondre à ablataz

22

Arsonik, le jeudi 10 août 2006 à 11:55:11
lorque j'avait xp ! j'avait qu'une partition :/
Répondre à Arsonik

21

• 1
andréaugusta, le jeudi 10 août 2006 à 10:28:44
si tu a une disquette de démarrage win98, démarre ton pc sur cette disquette.
Choisi l'option 1 et au A:> tapes format c: et tu devrais pouvoir formater ton disque
Répondre à andréaugusta

23

Arsonik, le jeudi 10 août 2006 à 11:59:06
sa j'ai dejas fait mais lorque je veut rentrer dans windows 98 il me dit que le systeme est vide... et lorsque je veut installer windows xp un ecran bleu aparait. on m'a dit de faire format c:/s pour que sa formate le systeme mais la il me dit memoire systeme insufisante :s !!
Répondre à Arsonik

24

le druide, le jeudi 10 août 2006 à 14:58:15
pour commencer laisse tomber le formatage sous Dos. De plus à l'avenir ne pas utiliser l'option " /s ", taper simplement format c: comme te le dis "andréaugusta ". Cette option copier les fichiers système MDOS, donc si tu installe XP c'est pas nécessaire.

Pour reprendre les choses à zéro.

Relance flush_hd et après redémarre ton pc sur le cd d'XP afin de voir si tu peux monter une partition de la capacité total de ton disque.

P.S. : il est conseillé au moin deux partitions, 1 pour XP et les programmes et l'autre pour les données qui seront en sécurité en cas d'infection.

Répondre à le druide

25

bresilienne21, le jeudi 17 août 2006 à 22:27:24
bonsoir
je ne comprend vraiment rien a votre language info
ki pe m aider a formater mon DD
svp
merci bokou
Répondre à bresilienne21

27

plancton, le jeudi 9 novembre 2006 à 15:41:17
Salut tout le monde.
Moi j' ai un probleme quand je veut formater mon DD.Je lance MS-DOS avec une disquette de boot mais quand je tape la commande format c: ca me met "bad command or file name" comme quoi la commande n' existe pas.Mais ce qui est bizzard c' est que quand le MS-DOS se lance il lit la disquette et il y a un message qui est :
A:\>keyb fr,,Keybrd2.sys
Invalid keyboard code specified
Si qqn pouvait m' aider ce serait sympa.Merci d' avance
Répondre à plancton
Formater Mon windows xp avec windows vista (Résolu) Bonjour, salut à tous voila jai un disque dur avec 2 partition 1 ou il y a sur C: (windows xp) et l'autre sur B: il y a Windows vista ultimat je voudrai formater c: (windows xp) avec vista mais le probleme c'est que ca refuse je voudrai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4080112-formater-mon-windows-xp-avec-windows-vista
[windows XP] lire du Ext3 (Résolu) bonsoir, je dispose d'un disque dur formaté avec windows XP sur 2 partitions NTFS d'une part, et de linux Ubuntu sur 2 partitions Ext3 d'autre part. j'arrive à lire/écrire les partitions NTFS sous ubuntu ; mais je ne trouve pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3030737-windows-xp-lire-du-ext3
Désinstaller windows xp pro cracker (Résolu) Bonjour, Qu'elle sont les étapes de formatage de windows xp pro cracker je veux le remplacer par windows xp familiale non cracker. Je ne peux faire de mise a jour avec la version pro cracker et j'ai de la mise avec les trojans, contrairement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5306086-desinstaller-windows-xp-pro-cracker
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Windows XP] Faire un scandiskPour faire une vérification du disque sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3755-windows-xp-faire-un-scandisk
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
N° de série win xp pro. (Résolu)Bonjour, J'ai un disque windows xp pro "légal" version 2002, peut on retrouver sur ce disque le n° de série ? Merci de votre aide. Laurent. www.commentcamarche.net/forum/affich-3987880-n-de-serie-win-xp-pro
[Formatage impossible] Windows XP (Résolu)Bonjour à tous ! J'ai récemment voulu reformater mon pc qui était avec Windows XP Pro. Je souhaitais formater, désinstaller XP Pro puis installer XP Familliale. Seul petit problème, je n'ai plus rien... Lorsque je lance mon pc, j'ai le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1815153-formatage-impossible-windows-xp
Formatage de windows xp pro 2 (Résolu)Salut ! je n'arrive à formater mon pc windows xp pro 2 il m'inscris un message d'erreur . comment faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1700280-formatage-de-windows-xp-pro-2