Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer adresse IP serveur FTP ???

jipicy, le mardi 28 juin 2005 à 18:04:31
Salut toutes z'et tous,

Juste une petite question : comment récupérer l'adresse IP d'un serveur FTP ?

Petite précision, je suis sous GNU/Linux et je dois entrer l'adresse du serveur pour installer une distrib via "ftp".

Merci d'avance. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 28 juin 2005 à 18:30:59
salut,
si tu as son nom, un nslookup doit suffire
ou m^me un ping. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• 1
jipicy, le mardi 28 juin 2005 à 19:21:24
Ok, merci c'est nickel ;-))

J'avais essayé avec un ping, mais comme un c*n j'avais mis le "ftp" devant et forcément ça marchait pas !!!
Le "nslookup" marche aussi.

Merci encore. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

3

• 1
faty22, le jeudi 1 février 2007 à 16:06:13
je savoir la signification de l'adresse ftp si vous savais le sens send me plaise a msn assia_123456_@hotmail.com
Répondre à faty22

5

• Ce message vous semble utile, votez !
laurent, le mardi 10 juillet 2007 à 20:22:59
je vient de changer de windows et comment je doit récuperer les info de mon ftp merci
Répondre à laurent

6

• Ce message vous semble utile, votez !
Eowyn, le mercredi 28 novembre 2007 à 14:26:05
Help!!
Dans le but de créer un site web, je dois taper une adresse FTP. que dois-je faire?
merci de votre aide!
Eowyn
Répondre à Eowyn

7

• 1
 brupala, le mercredi 28 novembre 2007 à 15:47:14
déjà utiliser un client ftp .
mais un navigateur peut faire client ftp . Voir: ftp://ftp.ripe.net/pub/stats/ripencc/membership/alloclist.tx­t
et il existe un client en ligne de commande aussi .
s'il te plait , lis un peu les articles: http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
Recuper adresse IP via MSN (Résolu) Bonjour J'aimerai savoir s'il il est possible de recuper une adresse IP d'un contact MSN. En faite, depuis 1 mois quelqu'un se conecte regulierement, en meme temps que le contact, avec sa session et au milieu de la conversation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3652238-recuper-adresse-ip-via-msn
Adresse ip serveur dhcp (Résolu) Slt j'ai installé win 2000 server et activé le dhcp. une adresse ip a donc été attribuée par défaut à mon serveur et j'aimerai la modifier mais je ne sais comment. qlq'1 pourrait-il m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-7844610-adresse-ip-serveur-dhcp
Utilisation filezilla (Résolu) Bonjour, Comment utiliser filezilla? J'entre mon adresse de serveur ftp nom d'utilisateur et mot de passe, j'ai ouvert le port 21 de ma livebox inventel, et filezila m'indique "Connexion au serveur impossible !" Y a t-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7593519-utilisation-filezilla
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
[Shell] Récupérer son IP publiqueFinalité Pour plusieures raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en oeuvre Le moyen le plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-917-shell-recuperer-son-ip-publique
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Récupérer l'adresse IP de mon PC (Résolu)Bonjour, je souhaite concevoir un script en C qui me permettra ceci : -récupération de l'adresse IP de la machine attribuée par le serveur DNS -interrogation du serveur DNS pour savoir quel est son nom d'hôte grâce à son adresse IP... www.commentcamarche.net/forum/affich-6597188-recuperer-l-adresse-ip-de-mon-pc
[adresse ip] comment recuperer mon adresse ip (Résolu)bonjour, j'aimerai pouvoir recuperer mon adresse ip (dynamique) par mail ou l'envoyer en automatique a un ami (echange de donnees viaserver ftp) a chaque changement d'adresse un peu comme avec adsl autoconnect. le pb c'est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1684009-adresse-ip-comment-recuperer-mon-adresse-ip
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3
Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3