Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] chargement de fichiers

Maxg59, le mardi 28 juin 2005 à 17:31:50
Salut a tous,
je pouvoir stocker des fichiers dans le répertoire de mon site, il me dit qu'il y a une erreur dans les derniérs lignes :
<?
//On simplifie le nom des variables $_FILES
$tmp_name=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$name=$_FILES['fichier']['name'];
$size=$_FILES['fichier']['size'];
$type=$_FILES['fichier']['type'];
$erreur=$_FILES['fichier']['error'];
//On affiche les différentes variables
echo "Nom du fichier :".$name;
echo "<br>Taille du fichier :".$size;
echo "<br>Type de fichier :".$type;
echo "<br>Nom temporaire :".$tmp_name;
echo "<br>Erreur :".$erreur;
//On crée une variable contenant le répertoire de destination
$uploadpath="\dessins\";
//On déplace le fichier du dossier temporaire vers le dossier de destination
move_uploaded_file($tmp_name,$uploadpath.$name);
?>

Merci !!!
Max
Répondre à Maxg59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mardi 28 juin 2005 à 17:38:23
Salut,

Quelle erreur?
Répondre à kilian

2

Maxg59, le mardi 28 juin 2005 à 18:51:55
Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\program files\easyphp1-7\www\telech.php on line 18
Je ne me rapelle jamais ce que c'est ....
Répondre à Maxg59

3

kilian, le mardi 28 juin 2005 à 19:18:42
Une chaine de caractère innatendue.
Généralement un problème avec des guillemets...

Ici le soucis c'est que tu échappes une guillemet.
Il faut changer la ligne 18 en:
$uploadpath="\\dessins\\";

Pour utiliser un antislash dans une chaîne, il faut l'échapper.
Ou mieux (parce que je ne sais pas si le truc au dessus marchera):
$uploadpath="/dessins/";

Voilà voilà :-)
Répondre à kilian

4

Maxg59, le mardi 28 juin 2005 à 23:26:09
MERCI MERCI !!!!

Euh, maintenant mon erreur c'est :
Warning: move_uploaded_file(/dessins/Photo 022.jpg): failed to open stream: No such file or directory in "adresse de mon fichier PHP" on line 17

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/mnt/sessions/phpctvTY2' to '/dessins/Photo 022.jpg' in "adresse de mon fichier PHP" on line 17
Répondre à Maxg59

5

kilian, le mercredi 29 juin 2005 à 00:06:35
Ben si le repertoire dessin est situé dans le même repertoire que ton script, tu peux essayer:
$uploadpath="./dessins/";

Sinon faudra adapter.
Répondre à kilian

6

Maxg59, le mercredi 29 juin 2005 à 09:54:12
Merciiii !!!!!!!!!i sa marche !!!!!
Répondre à Maxg59
Lecture d'un fichier txt par php (Résolu) Bonjour, J'appelle via php un fichier txt dans lequel j ai differentes info à mettre dans différentes case. Au début, j'utilisais l'esapce comme séparatif de mes info. Mais pour que le fichier soit plus lisible, je voudrais utiliser le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9166042-lecture-d-un-fichier-txt-par-php
Upload d'un fichier en safe mode (Résolu) Bonjour! Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème qui à pourtant l'air tout bête. Je n'arrive pas à uploader au moyen d'un script php, un fichier depuis mon ordi, vers mon serveur web. Après de nombreuses et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5403713-upload-d-un-fichier-en-safe-mode
Require_once PHP (Résolu) Bonjour, Voila mon problème.J'ai deux fichiers (soit fichier1.php et fichier2.php). Dans le premier fichier, j'ai un moment donné utilisé require_once("fichier2.php"). Dans le second fichier, j'ai une variable qu'on va appeler... www.commentcamarche.net/forum/affich-7232447-require-once-php
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe
Parser un fichier binaire en PHPSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13092-parser-un-fichier-binaire-en-php
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
[php] erreur incopréhensible (Résolu)j'ai adapter se code pour importer un fichier excel dans ma base de donnée mais il y a une érreur que j comprent pas si vous pouvier m'aider voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-3062901-php-erreur-incoprehensible
Xml en utf8 -> pb importation sur html (Résolu)Bonjour, Je souhaite mettre un flux RSS sur mon site. Malheureusement, le flux est codé en utf-8, et mon site est en iso-8859-1. Voici le script qui me permet d'afficher le flux. www.commentcamarche.net/forum/affich-4756844-xml-en-utf8-pb-importation-sur-html
Générer automatiquement ISO ou NRA (Résolu)Bonjour, Le sujet expose très bien mon problème ! Je chercherai à générer automatiquement à partir de PHP un fichier qui lorsque je double-cliquerai dessus, m'ouvrira un logiciel quelconque (Nero par exemple !) pour graver le fichier audio que... www.commentcamarche.net/forum/affich-9658374-generer-automatiquement-iso-ou-nra
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3