Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Script Vbs et formulaires dans IE

Gigatof, le mardi 28 juin 2005 à 14:22:04
Bonjour,

Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html).
Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire
J'arrive à récupérer les valeurs saisies dans le formulaire (heureusement !) mais je n'arrive pas à faire le contraire :

Je voudrais afficher à l'ouverture du popup les valeurs par défaut dans les champs texte, ces valeurs étant définies dans le script VBS de départ. En clair, je veux récupérer dans le code de la page une variable (ou plusieurs) définie dans le script de départ.

Si vous avez des infos, merci d'avance !
Répondre à Gigatof  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Gigatof, le jeudi 7 juillet 2005 à 09:11:26
la solution était simple (j'avais pourtant essayé, mais je devais faire une bourde quelque part )
Dans le script de la page on appelle les variables par :
Document.formulaire.myvar.value

Donc dans le script de départ il faut initialisé par :
oIE.Document.formulaire.Myvar.value="blablabla"

après avoir déclarer l'objet :
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application", "IE_")

Problème résolu.
Répondre à Gigatof
Comment utiliser un script VBS (Résolu) Bonjour, pour un problème d'USB (non reconnaissance de DD externe), j'ai trouvé ma solution dans l'execution d'un script VBS. voir ici: http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm Malheureusement je ne sais pas comment exécuter le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753272-comment-utiliser-un-script-vbs
Erreur 3 [script.vbs] (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer une stratégie de groupe appliqué à un OU dans AD. J'ai un script vbs externe qui tourne très bien, je veux ajouter le script dans ma GPO au niveau de l ouverture de session dans le logon des utilisateurs et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5435321-erreur-3-script-vbs
Script VBS + RetourCharriot (Résolu) Bonjour, Je vais sans doute poser une question hyper simple !! Avec un script VBS, j'écris une mail (grace à CDO) ... et dans le corps du message (objMessage.textbody), j'aimerai ajouter des retours à la ligne .... J'ai essayé \n... www.commentcamarche.net/forum/affich-3690123-script-vbs-retourcharriot
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
VB6 : Changer l'image du bureau + écrire dans le régistreIntroduction Comme dit dans le titre ces quelques lignes de code permettent de changer l'image du bureau et de l'inscrire dans le régistre. Initialisation du projet Ouvrir un nouveau projet Dans la forme coller les composants suivants... '1... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10722-vb6-changer-l-image-du-bureau-ecrire-dans-le-registre
Recuperer les resultats d un script Dans BD (Résolu)bonjour a tous je vous expose mon Probleme que voici: J ai fait un script VBS Qui me permet de recuperer les infos sur mes disques c est a dire Espace totale ainsi que le pourcentage d espace Libre.Maintenant je souhaiterais que ces infos soit stocker... www.commentcamarche.net/forum/affich-1608855-recuperer-les-resultats-d-un-script-dans-bd
Script html de formulaire de contact . . . (Résolu)Bonjour, J'ai trouver un script de formulaire de contact mais je ne sais pas ou mettre mon adresse email ??? Bon là ce n'est que pour le bouton envoyer. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4893851-script-html-de-formulaire-de-contact
[VBS] Correction d'un script (Résolu)Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un dossier une chaine de caractères demandées à l'utilisateur. J'ai déjà fait un début mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050362-vbs-correction-d-un-script
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
Caractéristiques de VBScriptEnvironnement d'exécution VBScript est un langage s'intégrant dans des applications «hôtes», appelées conteneurs (en anglais «Scripting hosts»). Ainsi le conteneur fournit un environnement d'exécution ainsi qu'un certain nombre d'objets... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscarac.php3
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3