Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Fonction Javascript vérifiant 1 adresse mail

Yakurena, le mardi 28 juin 2005 à 10:57:17
Bonjour,
Je réalise une page ou je dois remplir un formulaire,dont l'un des champs est une adresse e-mail. Je dois,à la validation du formulaire,vérifier que l'adresse e-mail est valide,cad qu'elle respecte le format : """"""@"""".""
Je pense que je dois faire ça par une fonction Javascript,mais elle ne doit pas être evidente à faire...
Qqn pourrait-il me dire ou je pourrais me la procurer??
Merci d'avance.
Répondre à Yakurena  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mardi 28 juin 2005 à 11:06:14
Salut,
Tu peux aussi le faire en asp ou php selon le langage utilisé,
la clef est "expression régulière" (alias "regular expression" alias "regexp") Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.
Répondre à teebo

2

• 2
teebo, le mardi 28 juin 2005 à 11:07:31
La fonction selon le langage choisit diffère mais en gros la chaine devrait donner:

(.)+@(.)+[.](.)2

Mais je ne suis pas sûr à 100%
Le chaos fini toujours par l'emporté sur l'ordre
parce qu'il est mieux organisé.
Répondre à teebo

3

• 2
BreTzeL, le mardi 28 juin 2005 à 11:10:41
salut,

il y est des tonnes de scripts sur le net qui font ça, plus ou moins complets. En cherchant "javascript regexp adresse mail" tu devrait trouver ton bonheur.
Le point commun entre l'informatique et l'alcool ?
- ça fait mal à la tête. :P
Répondre à BreTzeL

4

• 3
 sebeto, le jeudi 17 avril 2008 à 19:30:14
Tiens, cette fonction devrait te convenir :

function bonmail(mailteste)

{
	var reg = new RegExp('^[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*@[a-z0-9]+([_|\.|-]­{1}[a-z0-9]+)*[\.]{1}[a-z]{2,6}$', 'i');

if(reg.test(mailteste))
	{
		return(true);
	}
	else
	{
		return(false);
	}
}
Répondre à sebeto
Adresse mail ne fonctionne pas sur site (Résolu) J'ai crée une adresse mail sur mon site free... la boite outlook s'ouvre , j'envois le message mais ne reçois rien!!!!! ou est le blème? www.commentcamarche.net/forum/affich-2990984-adresse-mail-ne-fonctionne-pas-sur-site
[javascript] vérifier si un champ est vide (Résolu) Bonjour à tous, Dans un formulaire, je voudrais que certains champs soient obligatoirement remplies. Ce qui veux dire qu'on interdit les champs vides. Comment réaliser cela dans une fonction javascript ? Merci de votre aide.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2262176-javascript-verifier-si-un-champ-est-vide
Validé adresse mail php ??? (Résolu) Bonjour, je suis entrain de tester la validité d'une adresse mail mais j'ai cet erreur qui saffiche Fatal error: Call to undefined function getmxrr() in C:\wamp\www\popoulos\test.php on line 9 voila le script que j'ai trouver sur une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4950125-valide-adresse-mail-php
Une adresse Hotmail ou MSN est indispensable pour MSN / WLMMythe Seules les adresses @hotmail.* ou @msn.* sont utilisables pour MSN / Windows Live Messenger. Réalité FAUX Explication Il existe un procédé extrêmement simple pour activer n'importe quelle adresse mail sur MSN. Cela s'appelle le "Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9201-une-adresse-hotmail-ou-msn-est-indispensable-pour-msn-wlm
CREER ADRESSE MAIL AVEC NOM DOMAINE ET SITE (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer une adresse e.mail avec le nom de ma société derrière (nom de domaine), par ex : nathy@jjjj.com, et faire basculer les e.mails entrant sur mon ancienne adresse mail sur la nouvelle adresse mail svp ? En... www.commentcamarche.net/forum/affich-6491414-creer-adresse-mail-avec-nom-domaine-et-site
Reception outlook de plusieurs adresses mail (Résolu)Bonjour à tous J'ai deux adresses mail, puis je faire en sorte de recevoir les messages pour la première dans "Boite de reception" et pour la deuxème dans "Boite de reception Domi03400" (repertoire que j'ai créé dans mon outlook en sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2174716-reception-outlook-de-plusieurs-adresses-mail
Adresse mail free sous Mac (Résolu)Bonjour, Je doit aller ce soir chez une personne pour essayer de lui configurer une adresse mail free sous Mac.La personne n'y connait rien du tout sous Mac et moi aussi. Mes questions: Est ce une adresse .fr ou . Mac ? Concernant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5160293-adresse-mail-free-sous-mac