Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passage de variables entre scripts PHP

Nabla, le jeudi 10 octobre 2002 à 13:36:45
Y a-t-il une manière de capturer d'un coup toutes les variables transmises à un script PHP pour les transmettre à un autre script, via un formulaire ou un lien? Je trouve franchement nul d'écrire (comme je le fais actuellement) des lignes du genre
$variables="machin=$machin&truc=$truc&bidule=$bidule";
echo "<a href=script.php?$variables>..........
Répondre à Nabla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chmanu, le jeudi 10 octobre 2002 à 16:58:55
Salut
Je sais pas ce qui t amene a faire ca, mais une solution serai de mettre toutes des variables dans un tableau et ensuite, de faire une boucle qui t'affichrera :
<input type=hidden value=<?=$var[$i]?>>
que t inclue dans un formulaire.

Mais personnellement je m en sert jamais : je fais un script globale et selon le traitement a faire, tu fais un include du script dont tu as besoin.
Répondre à chmanu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Nabla, le jeudi 10 octobre 2002 à 17:47:02
C'est pour naviguer entre des pages php en gardant un contexte. l'idéal serait que je puisse appeler toujours la même fonction sans donner le nom des variables.
Répondre à Nabla

3

jeromax, le vendredi 11 octobre 2002 à 14:36:26
y'a
- les cookies (genre un tableau de cookie)
- les variables sessions
- le passage en méthode post
- le passage en méthode get

sinon pour continuer dans ton idée, tu te créé une fonction qui t'écris dans ta page toutes tes variables
du coup tu as <a href=" http://site/page.php?<?php echo taFonctionQuiEcritTaListeDeVariables() ?>">lien</a>

moi j'utilise un tableau de cookies et ça marche bien.
Répondre à jeromax

4

Nabla, le samedi 12 octobre 2002 à 01:06:31
Je vois les options. Les cookies c'est sûrement le plus naturel, mais ça m'embête d'écrire des trucs côté client alors que je n'en ai pas besoin. J'avoue que je n'ai pas regardé comment marchaient les variables session, c'est peut-être ça ma solution.

Quant à écrire ma fonction, mon problème est que je ne sais pas récupérer le nom (et le nombre) des variables passées, ce qui est nécessaire pour que taFonctionQuiEcritTaListeDeVariables puisse être appelée depuis n'importe quelle page. Le problème est le même avec la méthode GET ou POST.
Répondre à Nabla

5

Nabla, le samedi 12 octobre 2002 à 18:50:30
J'ai trouvé :-))

Ce que je ne savais pas, c'est que $HTTP_POST_VARS permettait de récupérer non seulement les valeurs mais aussi les noms des variables. En fonction ça donne ça, au cas où ça intéresse quelqu'un:

function passer_variables($modeformulaire=0)
// En mode normal, transmet la liste de variables à copier après "URL?".
// En mode formulaire, du code HTML à placer dans le formulaire.
{
global $HTTP_POST_VARS;
$resultat="";
$deja=0;
while (list($nom,$valeur)=each($HTTP_POST_VARS))
{
echo "$nom : $valeur";
if ($modeformulaire)
{
$resultat .= "<INPUT TYPE=HIDDEN NAME=$nom VALUE=$valeur>";
}
else
{
if ($deja == 1) $resultat .= "&";
$resultat .= "$nom=$valeur";
$deja = 1;
}
}
return($resultat);
}

(testé en "mode normal")
Répondre à Nabla

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
dindonfou, le dimanche 13 octobre 2002 à 15:43:18
heu... réponse toute bete : tu fais <a href="lien.html?<?php echo $QUERY_STRING; ?>">Lien</a>, et ca te passes toute la chaine après le ?, cad les variables passées par GET...

mais il faut avouer que cette méthode (ou n'importe laquelle avec GET) est très peu sure, il vaut mieux passer par POST, les cookies ou les sessions...

thomas
Répondre à dindonfou

7

Nabla, le dimanche 13 octobre 2002 à 20:30:07
Argh, il y avait une variable $QUERY_STRING pour ça? Evidemment c'est plus simple, et comme pour l'instant je passe dans mes variables des infos pas confidentielles du tout, ça m'irait très bien aussi.
Répondre à Nabla
Script PHP pour imprimer 1 fichier Word (Résolu) Bonjour à tous, je souhaite créer un script PHP qui déclancherai l'impression directe d'un fichier Word (action simple clic, sans passer par une visualisation du document à imprimer), mais sans que l'internaute ne puisse visualiser le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5736018-script-php-pour-imprimer-1-fichier-word
Cherche script php pour galerie photo,... (Résolu) salut, je cherche un script php qui permet d'afficher des photos miniatures et de les afficher en grand à droite quand l'une ou l'autre est survolée. Un bon exemple ici: http://www.foto-foto.de/hochzeit.htm Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2438999-cherche-script-php-pour-galerie-photo
Lancement automatique script php (Résolu) Bonjour, je souhaiterais programmer le lancement automatique d'un script php tournant sous unix tous les jours à minuit. comment faire? j'ai essayé avec une commande at mais sans succ"s Merci d'avance, Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1551411-lancement-automatique-script-php
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Problème script php pour supprimer (Résolu)Bonjour, je bloque sur un script php pour des petits annonces, le script affichage toutes les annonces avec 2 boutons, 1 pour supprimer l'annonce et 1 pour modifier l'annonce. mon sousi et que quand je clic sur supprimer rien ne ce passe.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4514965-probleme-script-php-pour-supprimer
Impossible de connecter script php à base SQL (Résolu)bonjour; nous sommes actuellement confrontés au problème suivant: nos scripts php débute avec $ressource=mysql_connect ($host,$user,$password); mysql_select_db ($base,$ressource); le $user spécifié possède tous les droits sur la $base or lorsque le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3291927-impossible-de-connecter-script-php-a-base-sql
Problème script php pour supprimer (Résolu)Bonjour, je bloque sur un script php pour des petits annonces, le script affichage toutes les annonces avec 2 boutons, 1 pour supprimer l'annonce et 1 pour modifier l'annonce. mon sousi et que quand je clic sur supprimer rien ne ce passe.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4513862-probleme-script-php-pour-supprimer
PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
Introduction à l'implantation du code PhpL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimplant.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3