Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[shell] modifier une chaine de caractères

jebok, le lundi 27 juin 2005 à 17:18:55
Bonjour,

Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ?
j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas.

Merci de votre aide.
Configuration: ksh
Répondre à jebok  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le lundi 27 juin 2005 à 17:59:24
Salut,

Essaie ça :
sed -i 's/ /\n/g' le_fichier
Dans un 1er temps essaie sans le paramètre "-i" (il sert à reécrire directement dans le même fichier sans passer par un fichier temporaire). Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 
Répondre à jipicy

2

jebok, le lundi 27 juin 2005 à 18:01:35
ca ne marche pas car il m'écrit des 'n' à la place des espaces.
et si je fais
sed  's/ /\\n/g' le_fichier
il remplace les espaces par des '\n'
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
(Albert Camus)
Répondre à jebok

3

jipicy, le lundi 27 juin 2005 à 18:10:18
Pourtant chez moi ça marche :
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat texte.txt
Bonjour,

Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ?
j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas.

Merci de votre aide.

Configuration: ksh

[jp@Mandrake tmpfs]$ sed 's/ /\n/g' texte.txt
Bonjour,

Comment
faire
pour
remplacer
tous
les
espaces
d'une
chaîne
de
caractères
par
des
retour
chariot
?
j'ai
essayé
avec
la
commande
sed
mais
je
n'y
arrive
vraiment
pas.

Merci
de
votre
aide.

Configuration:
ksh
[jp@Mandrake tmpfs]$
;-)) Z'@+...che.
Répondre à jipicy

4

jipicy, le lundi 27 juin 2005 à 20:34:22
Essaye voir avec "tr" :
cat le_fichier | tr -s ' ' '\n'
mais faudra passer par un fichier temporaire. (le paramètre "-s" n'est là pour que pour supprimer les lignes vides) Z'@+...che.
Répondre à jipicy
Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu) Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Probleme PHP chaine de caractere (Résolu) Bonjour, je cherche un moyen de modifier un caractère d'une chaine via ça position. En gros, j ai trouve la position du caractère a modifier, et je veux le remplacer par un autre... mais je ne sais pas comment on fais. Je ne peux pas utiliser Str... www.commentcamarche.net/forum/affich-7576555-probleme-php-chaine-de-caractere
Redéfinir les touches du clavierCet article va vous expliquer comment modifier quel caractère s'affiche quand on presse une touche, et comment s'en servir pour lancer des applications. keycode, keysym ? Un keycode est le code d'une touche du clavier. Le keysym est le symbole... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6988-redefinir-les-touches-du-clavier
Supprimer un fichier contenant des caractères spéciauxSi le fichier que vous souhaitez supprimer commence par un caractère "moins" (-), la commande rm risque de prendre la suite comme une option de la ligne de commande. Pour y remédier, une première solution consiste à faire précéder le nom du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7057-supprimer-un-fichier-contenant-des-caracteres-speciaux
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash
Traitement de chaine de caractere (Résolu)Bonjour, je cherche un moyen de modifier un caractère d'une chaine via ça position. En gros, j ai trouve la position du caractère a modifier, et je veux le remplacer par un autre... mais je ne sais pas comment on fais. Je ne peux pas utiliser Str... www.commentcamarche.net/forum/affich-7576293-traitement-de-chaine-de-caractere
Problème de balises dl et dt (Résolu)Bonjour, dans le men de mon site web, j'utilise les balises dl pour chaque lien... par contre il y a un lien que j'aimerai différent donc j'utilise une balise dt pour ce lein et je modifie les caractéristiques dans la css.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8648011-probleme-de-balises-dl-et-dt
Effacer chaine caractère et les afficher. (Résolu)Voilà se que j'aimerais faire sans y arriver. J'ai plusieurs chaines de se genre stocker dans une banque de données : Mexique - Voyage au mexique { 21 j.} J'aimerait effacer tout se qui se trouve entre {} au moment d'afficher le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3620323-effacer-chaine-caractere-et-les-afficher
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3