|
|
|
|
Configuration: ksh
Salut,
Essaie ça : sed -i 's/ /\n/g' le_fichierDans un 1er temps essaie sans le paramètre "-i" (il sert à reécrire directement dans le même fichier sans passer par un fichier temporaire). Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Pourtant chez moi ça marche : [jp@Mandrake tmpfs]$ cat texte.txt Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas. Merci de votre aide. Configuration: ksh [jp@Mandrake tmpfs]$ sed 's/ /\n/g' texte.txt Bonjour, Comment faire pour remplacer tous les espaces d'une chaîne de caractères par des retour chariot ? j'ai essayé avec la commande sed mais je n'y arrive vraiment pas. Merci de votre aide. Configuration: ksh [jp@Mandrake tmpfs]$;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Essaye voir avec "tr" : cat le_fichier | tr -s ' ' '\n'mais faudra passer par un fichier temporaire. (le paramètre "-s" n'est là pour que pour supprimer les lignes vides) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Résultats pour [shell] modifier une chaine de caractères