Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transferer et enregistrer video cassette sur

ghani77, le lundi 27 juin 2005 à 14:27:52
Bonjour,

j'ai 2 cassttes video type 8mm, et je veux les transférer sur mon PC puis les enregistrer sur (CD, DVD, ou VCD,...), pour cela, je veux savoir quel matériel faut utiliser et quels logiciels pour faire ce travail?
Je vous serais tres reconnaissant de m'avoir une explication détaillée.

Merci infinémemnt.
à bientot
Répondre à ghani77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeanphicool, le lundi 27 juin 2005 à 15:04:37
Répondre à jeanphicool

2

• Ce message vous semble utile, votez !
thomas d., le mardi 28 juin 2005 à 14:20:25
bonjour,

que possède tus comme matos ? as tu un camescope ou un magnetoscope 8mm ?
--
thomas d.
Répondre à thomas d.

3

vieu bison boiteu, le mardi 28 juin 2005 à 14:50:10
Répondre à vieu bison boiteu

4

vieu bison boiteu, le mardi 28 juin 2005 à 21:04:48
je relis ton poste
tes cassettes 8mm , c'est avec un camescope que tu les lis

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

5

dedel61, le dimanche 4 mai 2008 à 21:03:41
opoi
Répondre à dedel61

6

dedel61, le lundi 5 mai 2008 à 13:06:07
bonjour esque vous pouver me dire pourkoi k'en j'enregistre une video de mon camescope panasonic nv-gs17 on entend pas le son ???????????????
Répondre à dedel61

7

vieu bison boiteu, le lundi 5 mai 2008 à 14:27:12
salut

tout dépend de ton type de branchement
sur une prise S-Video , tu n'as pas le son , il faut un branchement audio aussi

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

8

angie, le lundi 14 juillet 2008 à 23:00:08
Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :
-Avec un graveur de salon le plus simple est de brancher la caméra sur les entrées analogiques et de suivre les indications du manuel du graveur de DVD de salon.
- sinon il faut avoir une carte d'acquisition vidéo pour PC, à brancher sur port USB comme la Dazzle dans l'ordinateur ou à monter en interne dans l'ordinateur http://guide.journaldunet.com/categorie/53/index.shtml (environs 50 Euros)
C'est plus compliqué qu'avec le graveur de salon mais l'avantage est que l'on peut faire du montage, c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni.) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139
Répondre à angie

9

nono, le jeudi 16 octobre 2008 à 00:08:19
bonjour

je possede un camescope Hi8 et je voudrais transferer les cassettes Hi8 du camescope vers l ordi pour les mettre sur

cd ou dvd est ce possible apparemment magix le ferait mais si quelqu un pouvait me le confirmer cela serait bien

(ou autre logiciel) MERCI
Répondre à nono
Enregistrer mes cassettes vhs sur CD ou DVD (Résolu) Bonjour à tous et toutes. Je viens d'essayer encore une fois mais sans succès d'enregistrer une cassette vhs ainsi qu'une émission tv. J'ai acheté récemment une carte d'acquisition Pinnacle avec le logiciel qui allait avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3898912-enregistrer-mes-cassettes-vhs-sur-cd-ou-dvd
Transfert Caméra Vidéo --> Ordinateur (Résolu) Bonjour à tous, J'ai présentement un problème concernant le transfert des vidéos de ma caméra vidéo à l'ordinateur. Non pas pour le transfert, mais plutôt pour le poids du fichier vidéo qu'il me crée. Je m'explique plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934831-transfert-camera-video-ordinateur
Transferer la video d'un JVC Everio MG21E DD (Résolu) bonjour. j'ai acheté un JVC Everio GZ-MG21E avec disque dur et je ne sais pas transferer mes video sur l'ordi pour les graver et lire sur un lecteur de salon .Comment proceder svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-2505154-transferer-la-video-d-un-jvc-everio-mg21e-dd
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque durInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13974-ivc-transferer-les-videos-de-youtube-sur-son-disque-dur
Réencoder un DivxLe format DivX est devenu le format par excellence pour transférer des vidéos. Ainsi, après acquisition d'une vidéo de famille, vous vous retrouvez avec un fichier DivX possédant une taille d'un peu plus de 700 Mo, ce qui vous empêche de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8028-reencoder-un-divx
Comment enregistrer une cassette audio sur PC (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe un moyen d'enregistrer une cassette audio sur l'ordinateur autrement qu'en utilisant un micro, synonyme de perte de qualité. Merci par avance Config matériel : Win XP www.commentcamarche.net/forum/affich-4435041-comment-enregistrer-une-cassette-audio-sur-pc
Transfert de VIDEO (Résolu)Bonjour, J'ai présentement un Matériel qui se nomme DVD Express DX2 pour transférer des video de la TV sur mon PC sur Windows XP (pour ensuite le graver sur DVD simple) et le fichier est parfois trop volumineux pour être graver sur un simple DVD... www.commentcamarche.net/forum/affich-9518740-transfert-de-video
Transférer des vidéos mpeg2 vers mon ordi ? (Résolu)Bonjour, j'ai camescope numérique panasonis D-SNAP SV AV-100. Je peux sans problème transférer les vidéos en mpeg4 et les photos vers mon ordinateur. Le problème, c'est que je n'y arrive pas pour les mpeg2, ce qui m'embête (je peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700392-transferer-des-videos-mpeg2-vers-mon-ordi
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Télécharger Internet Vidéo Converter (IVC)IVC Internet Video Converter est un logiciel qui permet de transférer des vidéos de You Tube ou de Daily Motion vers votre disque dur et de les transformer facilement dans d'autres formats. voir: IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057185-internet-video-converter-ivc
Samsung S860 BlackS 860, 8.1 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 3x, USB, Internal, Secure Digital, MultiMedia Card plus, SDHC, 123 grammes, 2.4 pouces LCD, Haut-parleur integré, Enregistrement sonore, Microphone intégré, Enregistrement vidéo:640x480, 30/15fps, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-s860-black-1061707-fiche-technique
Nikon invente le reflex qui filme(Paris - Relax news) - Nouvelle révolution dans les appareils reflex numériques. Après la visée à l'écran Live View, introduite l'année dernière par Olympus et Panasonic, voici apparaître la fonction d'enregistrement vidéo sur ces boîtiers. C'est le... www.commentcamarche.net/actualites/nikon-invente-le-reflex-qui-filme-5847241-actualite.php3
[Brève] Canon PowerShot SX1 IS : photo et vidéo Full HDLe nouveau PowerShot de Canon dispose d'une panoplie d'innovations, à commencer par sa fonction d'enregistrement vidéo en format Full HD 1080 p à 30 images par seconde et une connexion HDMI pour relier l'appareil photo à son téléviseur HD. Pour la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-canon-powershot-sx1-is-photo-et-video-full-hd-5847403-actualite.php3
Club-Internet lance l'enregistrement TV à distance(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès Club-Internet lance pour ses abonnés triple play un service qui leur permettra de programmer désormais les enregistrements vidéo à distance, depuis un ordinateur connecté à Internet. C'est une première pour... www.commentcamarche.net/actualites/club-internet-lance-l-enregistrement-tv-a-distance-2947468-actualite.php3