Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment lier deux pc unix avec cable croisé

nada, le dimanche 26 juin 2005 à 18:15:28
bonjour tout le monde
exusez moi,mais j'ai beaucoup de problèmes avec unix,soyez patient,et merci d'avance

en fait je veux connecter deux pc linux entre eux avec un cable croisé ,pour faire des testes de messagerie

comment réaliser une telle connexion(cdonfiguration) je ne posséde qu'un cable croisé et deux pc

merci
Répondre à nada  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boschtoo, le dimanche 26 juin 2005 à 18:29:05
Communiques ton système d'exploitation avec la version exacte (par ex. RedHat 7.3, Mandrake 10.1,...)
Selon ce que tu utilises, il se peut que des outils et des wizards sont à disposition pour faciliter la tâche
Répondre à boschtoo

2

francis, le dimanche 26 juin 2005 à 19:59:47
tu poses ton cable tout simplement
(le cable croise est justement le bon type de cable pour ce type de connexion sans equipements speciaux (hub,switchs,routeurs,etc...)
tu donne une ip a chaque machine :
ifconfig eth0 192.168.1.2
route add -net 0.0.0.0 gw 192.168.1.1

et sur la deuxieme :

ifconfig eth0 192.168.1.3
route add -net 0.0.0.0 gw 192.168.1.1

c'est tout ensuite tu utilise le protocole necessaire a ton besoin
et tu en configure les droits d'acces ou non
ssh sftp vnc etc....
se referer a la man page de chacun pour savoir ceque tu dois faire
Répondre à francis

3

johndoe, le dimanche 26 juin 2005 à 20:11:15
se referer a la man page de chacun pour savoir ceque tu dois faire
--------> quand tu cherches à quoi sert ou comment fonctionne un logiciel, une commande, etc...., tu tapes $man lenomdutruc
exemple: $man kstart
No money, no honey, One Boss !
Répondre à johndoe

4

johndoe, le dimanche 26 juin 2005 à 21:06:05
man kstart est un mauvais exemple :(
man cdrecord
info est aussi très puissant :
info cdrecord
pour certains, comme kstart, il faut faire un kstart --help
No money, no honey, One Boss !
Répondre à johndoe

5

kinder.surprise, le lundi 27 juin 2005 à 02:00:27
j'ai rien dit!

j'avais compris câble série :)
Répondre à kinder.surprise
[reseau]mise en reseaux de 2 pc (Résolu) Salut à tous! alors voila, j'ai un pc qui recoit internet et dont j'aimerais partager la connection à un autre pc via cable croisé, cependant le pc qui recoi le net à une ip locale fixe se qui engendre un conflit avec le reseau-internet et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2645933-reseau-mise-en-reseaux-de-2-pc
Entre 2 PC XP : cable réseau débranché (Résolu) Bonjour, voici mon problème : je dispose de 2 PC XP Home SP2 équipés de cartes réseau + 1 PC portable XP Pro SP1 avec également une carte réseau. Je veux créer un mini réseau entre mes deux PC pour partager une connexion internet ADSL. Lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1764449-entre-2-pc-xp-cable-reseau-debranche
Creer un reseau avec un modem ethernet (Résolu)Bonjour , Voila j'ai changé de modem il y a un peut pres un moi . J'ai donc 2 pc , un cable RJ 45 croisé pour relier les 2 pc . Jai ainsi 2 cartes reseaux une pour le cable Rj 45 et lautre pour le modem ethernet . Le pc qui n a pas de lieson... www.commentcamarche.net/forum/affich-1924995-creer-un-reseau-avec-un-modem-ethernet
Connection internet en réseau. (Résolu)Bonsoir, J'ai installé 2 pc en reseau. (1 XP et 1 Win 98) c'est OK ça marche. Par contre, comment je fait pour avoir internet sur le 2eme PC. Modem ADSL=> PC XP => PC Win 98 liaison PC par cable croisé. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2367016-connection-internet-en-reseau