Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer Lecteur USB sous DOS - boot winxp

TheTeeBoo, le dimanche 26 juin 2005 à 02:41:09
Salut à tous....
Suite en pleine galère!
J'ai un pc portable a refaire... Mais le lecteur disquette et cd-rom sont en USB.
Je n'est trouvé aucune solution pour installer Windows encore car le lecteur cd-rom externe n'est pas reconnu par le bios...
MS-DOS est installé...
Le lecteur disquette USB est reconnu...
J'ai chargé USBASPI.EXE mais j'ai un doute sur la procédure a faire.

Et je reste bloqué pour reconnaitre le lecteur cd-rom en usb.
Donc pas possible de booter sur le cd...

Merci pour tous ceux qui pourrait me sortir de cette galere
Configuration: Ordinateur portable sans lecteur disquette interne et sans lecteur cd interne.... tout en usb!
Répondre à TheTeeBoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johndoe, le dimanche 26 juin 2005 à 06:54:51
Simple : tu ouvres le capot, tu enleves le hdd, tu le mets dans un boitier usb externe, tu copies depuis un autre pc le cd de xp sur une partition bootable et tu installes vers une autre partition du hdd, apres l'avoir remonté. :-D
Ou mieux , tu fais une install reseau en bootant sur une carte reseau.

Mais il y a moins compliqué :-/
Si ton truc est vendu avec des periph usb, il est vraissemblable que tu dois pouvoir booter usb en le precisant dans le bios.
Sinon, 'vois pas :(
No money, no honey, One Boss !
Répondre à johndoe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
le druide, le dimanche 26 juin 2005 à 10:16:37
salut,

solution mécanique :

avec ce connecteur pour relier disque dur portable sur un pc de bureau :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hemden, le jeudi 4 août 2005 à 18:45:17
Je le trouve une bonne idée mais je sais pas si se connecteur il est standare pour tout les disque dure des PC portable.
j'ai peur de détruire mon disque dure.
mon Pc c'est un toshiba protege 3490
Répondre à hemden

3

syl29, le dimanche 26 juin 2005 à 10:35:29
Un petit truc a savoir : le USB n'est pas reconnu par le DOS !
Répondre à syl29

4

le druide, le dimanche 26 juin 2005 à 11:21:28
cela dépend des carte mère, les carte mère ancienne ça c'est sur ! elles n'ont pas l'option boot sur USB. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

gna, le dimanche 4 septembre 2005 à 20:57:34
J'i le m^me probleme avec un ASPIRE1600.

Le boot pas clé usb est possible avec tout bios ?
Répondre à gna

7

sniper76, le mardi 31 janvier 2006 à 10:14:25
grrr !!! que des billes sur le web !!! j'au du voir 300 portables en usb ou pas je sais comment faire

pour installer xp via usb et mieux encore une restauration
rapide sans compliqué la vie !!!

je crois qu'il n'y pas que ceux qui sont de souches qui soit
de la race des intelligents
Répondre à sniper76

8

le druide, le mardi 31 janvier 2006 à 17:59:09
ben qu'est-ce que t'attend pour donné la solution ! .. au lieu de jouer le grand Bill ! le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

the frog, le vendredi 23 novembre 2007 à 21:16:13
salut j ai le mm probleme a tu trouver comment fair s il te plait
Répondre à the frog

10

the frog, le vendredi 23 novembre 2007 à 21:22:47
hi puisse que tu sais comment fair pourrai tu me donner la marche a suivre car j ai le mm prob avec mon qosmio g20 le lecteur dvd et mort et j ai besoin de le rebooter comment fair pour pouvoir metre le lecteur de carte memoire en first device
s il te plais

mercx d avance
fred the frog
Répondre à the frog

11

the frog, le vendredi 23 novembre 2007 à 21:29:45
salut j ai le meme probleme a tu trouvais une solution j ai vraiment besoin d aide
merci
fred the frog
Répondre à the frog
Installation d'un multi boot (Résolu) Bonjour, Je suis possesseur d'un portable equipé de windows vista. Et je dois, pour les cours, installer dessus un multii boot. Le pc aura donc windows vista, et windows 2003 serveur. Le souci est que je n'arrive pas a installer windows 2003... www.commentcamarche.net/forum/affich-5874616-installation-d-un-multi-boot
Lecteurs usb disparus + spywares (Résolu) Bonjour ! Depuis qq jours, lorsque j'ouvre l'explorateur, les lecteurs usb n'apparaissent plus et l'ordin ne reconnît plus les cartes de l'appareil photo. D'autre part, il y a des messages disant qu'on a des spywares... www.commentcamarche.net/forum/affich-3613130-lecteurs-usb-disparus-spywares
Installer xp en dual boot (Résolu) Bonjour, j'ai essayer d'installer xp en dual boot sur vista, sa marche mais lorsque je me sert de vistabootpro er que je fait tous ce que me dis le tuto, xp ne veut plus démarrer : erreur de fichier, j'en conclu donc que c'est à... www.commentcamarche.net/forum/affich-9791899-installer-xp-en-dual-boot
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Édition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
Ubuntu - Installation des thèmes sous GnomeInstallation des thèmes sous Gnome Sources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connections) Installation des thèmes de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12329-ubuntu-installation-des-themes-sous-gnome
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable
Booter avec un lecteur DVD externe (Résolu)Bonjour, je ne peux pas booter a partir de mon lecteur DVD ; c un dvd mandriva 2007 que j'aimerai installer. dans le menu Boot du bios il n'y a que les 3 péripheriques de demarrages : disquette disk dur lecteur CD je precise qu'il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5512182-booter-avec-un-lecteur-dvd-externe
Creer un Live CD/USB Linux (Résolu)Bonjour, Je voudrais mettre une distribution Linux française et anglaise (les 2 langues si possible), sur ma clef USB en Live CD (sans installation) de façon à booter dessus. Savez vous comment faire?? je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7388205-creer-un-live-cd-usb-linux
Installation windows XP (Résolu)Bonjour à tous, Je fais appel à vous tous car j'ai un petit soucis lorsque j'essai d'installer windows xp pro. J'explique : je met le CD windows XP pro SP2 dans le lecteur, le cd boot au démarrage, il fait toutes ses petites... www.commentcamarche.net/forum/affich-4284060-installation-windows-xp
Télécharger USB Image ToolUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055929-usb-image-tool
Mustek P 3600 A3 ProA 3, USB 2.0, Divers:Big Scanning Area. Easy and fast installation through USB-Port. TWAIN-compatible. Big software bundle containing a Picture-Editor and an OCR-Program., Plateforme:PC, Profondeur Couleur :48 bit, Résolution optique Vertical:3600... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-p-3600-a3-pro-554068-fiche-technique