Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pc portable bloqué, plus accès a windows..

kalipago, le samedi 25 juin 2005 à 19:32:17
bonjour ,

tout d'abord mes capacités et mes connaissances en informatique sont très limités, aussi j'espère que certains ici reconnaitront mon probleme et m'aideront a le résoudre
merci d'avance.

Depuis deux jours , je ne peux plus avoir accèder a windows , en fait lorsque je met lordi sous tensionj, il fait la phase normale ou il charge windows XP familiale mais cette phase n'aboutit jamais et recommence sans cesse . Seul moyen d'arrèter ce cycle d'allumage perpétuel , mettre lordi hors tension.
je l'ai rallumé en mode sans échec mais rien ne change .
Configuration: j'ai un ordinateur portable
compaq R327 2800/256 mo
Répondre à kalipago  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
d0ne, le samedi 25 juin 2005 à 19:45:35
boot ( met ton cd xp dans ton lecteur cd et normalenement ton pc devrait se lancer au démarrage) sur ton cd XP et reinstalle le vive le hack et les hackers ,les vrais . 
Répondre à d0ne

2

kalipago, le samedi 25 juin 2005 à 19:51:06
je voudrais savoir si il ya aucun risque de perdre tt ce que j'ai dans mon ordi

sinon merci du conseil, je vais essayer dès que je suis chez moi
Répondre à kalipago

3

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 19:52:23
Salut,
reinstalle le
Attention si tu reinstalles tu risques d'effacer tout ce qu'il y a sur ton disque dur!!
D'abord avant toute manip, suite à quoi ce pb est apparu?Changements materiel, logiciel, habitudes...Etc.?
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

4

kalipago, le samedi 25 juin 2005 à 19:56:08
bah en fait je sais pas pourquoi il fait ça , je n'ai jamais rien modifié sur le pc , o niveau logiciel , je télécharge sur internet sans antivirus ( j'en achete un dès qu'il remarche)
vendredi soir , la connection était difficile , dans ce cas la il est mit de redémarrer lordi , le hic c qu'il ne s'est jamais remit en route.

ça m'ennuie bcp de perdre tt ce que j'ai dedans
Répondre à kalipago

5

saga9, le samedi 25 juin 2005 à 20:03:56
Salut,
je télécharge sur internet sans antivirus
Bon beh je crois que ton pb est clair: virus!

Alors avant toute chose, il faudra lire ceci pour te mettre à jour question securite:
http://sebsauvage.net/safehex.html
a noter qu'il existe des solutions efficaces et gratuites pour se proteger:
-antivirus: avast, panda, avg...
-firewall: kerio, zone alarm, look'n stop...
-antispyware: spybot, ad-aware...

Donc ensuite, saches qu'il est toujours possible de recuperer ce qu'il y a sur ton pc.

On va proceder par etape...j'esperes que tu as ton cd de windows?!
-on va tout d'abord tenter une reparation:
http://www.informatruc.com/reparer.php

Répondre à saga9

6

kalipago, le dimanche 26 juin 2005 à 15:13:12
juste pour savoir , tu dis qu'il est possible de récuperer ce qu'il ya dans mon PC, en réinstallant windows je risque de tt perdre !

nan ?
Répondre à kalipago

7

saga9, le dimanche 26 juin 2005 à 18:29:57
Salut,
La reparation permet de remplacer les fichiers systemes et donc n'a aucune incidence sur tes documents.

Pour ce qui est de la recuperation, deux solutions:
-tu utilises un autre disque dur sur lequel il y a un windows en etat de marche.Ainsi, tu banches ce disqur dur en master et tu branches le tien en slave.Tu pourras ainsi acceder à tes fichiers et les sauvegarder.
En pratique tu peux demander l'aide à un ami à qui tu pourras utiliser le pc.
-tu utilises un live cd de linux (qui est tout à fait facile de prise en main moyenannt quelques info pratiques) qui a l'vanatge de fonctionner sans disque dur et donc ne modifie en rien ton systeme. On peut alors sauvegarder les fichiers en gravant ou avec une clé usb ou tout autre support.
Si tu veux opter pour cette option et bien je te donnerai 2-3 indications pour etre à l'aise avec linux.
Il est tres pratique si windows est hs comme dans ton cas.

Mais avant cela il faut tenter une reparation.
Répondre à saga9

8

Nono, le jeudi 30 juin 2005 à 14:59:56
J'ai le même pb depuis aujourd'hui. C'est vrai que mettre notre disque dur en slave çà peut marcher pour sauvegarder les infos mais je me vois mal démonter mon portable !!!! Si çà merde c'est 1000€ à la poubelle. Sur un fixe c'est tout con mais un portable c'est du sans filet !!! Y a pas un autre moyen ??? En plus moi j'ai que des CD de Quick Restore. J'ai essayé de redémarrer avec un CD Windows XP Pro mais mon ordi s'en fout et redémarre sans cesse quand même !!!! Y a pas moyen d'accéder au disque dur sans que WIndows soit lancé ?? Par exemple quand on est sur le BIOS.
Merci d'avance pour vos réponses
Nono
Répondre à Nono

9

saga9, le jeudi 30 juin 2005 à 15:09:29
Salut,
pour booter sur le cd il faut aller effectivement dans le bios et configurer la "boot sequence" (sequence de boot" en francais...je suis trop fort en traduction hein!) de tel sorte que le pc boot sur le cdrom avant le hardisk (disque dur):
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
Répondre à saga9
Fréquence de processeur PC/PC portable (Résolu) Bonsoir, Je voudrais savoir pourquoi, en général( sur les catalogues), la fréquence des processeurs des pc portables est plus petite que celle des pc de bureau, pour des configurations à peut près identiques. un pc portable demande-t-il moins de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1941550-frequence-de-processeur-pc-pc-portable
Vendre mon PC portable rapidement (Résolu) Bonjour, j'aimerais vendre mon PC portable le plus rapidement possible et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un site ou autre à proposer pour que je puisse le vendre très rapidement. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8369042-vendre-mon-pc-portable-rapidement
Pc portable qui rame (Résolu) Bonjour, à tous. Voila ma config : PC PORTABLE TOSHIBA SATELLITE A100 WINDOWS XP SERVICE PACK 3 INTEL CORE DUO T5500 1.66 Ghz Mémoire : 2045 mo Nvidia Geforce Go 7300 Antivirus : AVAST 4.8 Voici mon probleme : lundi soir, je met mon pc en route et la,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8810817-pc-portable-qui-rame
Pc portable s'eteint tout seul (Résolu)Bonjour, je vous remercie d'avance de vos reponses, voila j'ai un probleme avec mon pc portable(HP pavion zv5214EA win xp), quand je l'allumle au bout de quelques secondes le ventilo tourne a font et il s'eteint, j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3820298-pc-portable-s-eteint-tout-seul
Pc portable bloque au démarrage (Résolu)Bonjour, j'ai acheté un pc portable depuis peu sous vista (MSI GX-600) et à la suite de plusieurs redémarrage, il s'est bloqué, je l'ai éteind puis rallumé et il se bloque à la page du constructeur. Au bout de plusieurs tentatives... www.commentcamarche.net/forum/affich-5825998-pc-portable-bloque-au-demarrage
Intel signe le PC portable le plus fin du monde (Résolu)(Paris - Relaxnews) - 1,8 cm. C'est l'épaisseur du PC portable développé par les ingénieurs d'Intel. Connu sous le nom de code "Metro", cet appareil est aussi fin que RAZR, le téléphone ultra-plat de Motorola. Ce prototype, réalisé en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3044520-intel-signe-le-pc-portable-le-plus-fin-du-monde
Télécharger Driver acer 5315Bon nombre d’entre vous ont des problèmes de pilots quand vient le moment d’upgrader votre PC à la version VISTA de Windows. Voici les Drivers pour le PC portable Aspire 53115 sous Windows VISTA. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056915-driver-acer-5315
Télécharger PC Tools Firewall PlusPC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non autorisés de s'y connecter. En surveillant les applications se connectant au réseau, Firewall Plus est capable de bloquer les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus
Intel signe le PC portable le plus fin du monde(Paris - Relaxnews) - 1,8 cm. C'est l'épaisseur du PC portable développé par les ingénieurs d'Intel. Connu sous le nom de code "Metro", cet appareil est aussi fin que RAZR, le téléphone ultra-plat de Motorola.Ce prototype, réalisé en collaboration... www.commentcamarche.net/actualites/intel-signe-le-pc-portable-le-plus-fin-du-monde-3044520-actualite.php3