Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HTML Rollover

Cyrille, le samedi 25 juin 2005 à 13:21:40
Bonjour, j'aimerais creer un rollover dans une celule d'un tableau.
En fait j'aimerais avec l'action onMouseOver et OnMouseOut que la police change de couleur (ca j'ai reussit ca marche!)Mais j'aimerais aussi que ces evenents me modifie aussi le fond de la celule.
Voici mon code actuel:
<tr onMouseOver = "this.style.color='red'"
onMouseOut = "this.style.color='black'"
onMouseOver = "background-color='black'"
onMouseOut = "this.style.background-color='#0066FF'">
Lien 1</tr>
les deux dernieres lignes sont experimentales et ne fontionne pas..
Y'a t'il une solution?merci d'avance
Répondre à Cyrille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marden, le samedi 25 juin 2005 à 14:44:57
La méthode consiste à placer plusieurs instructions JS, séparées par des ";"
onMouseOver = "this.style.color='red' ; this.style.bgcolor='#0066FF'; " 
en notant que les attributs CSS n'ont pas la même syntaxe qu'en JS.
On trouve la correspondance, en autres, sur le site SELFHTML...
Répondre à Marden

2

cyrille, le samedi 25 juin 2005 à 19:26:00
Merci de m'avoir repondu, j'ai essayé ton astuce en mettant:
<tr OnMouseOver= "this.style.color='red';this.style.bgcolor='black'"
onMouseOut= "this.style.color='black';this.style.bgcolor='red'">Lien 1</tr>
Mais cela ne marche pas, il n'y a que le chgt de police qui fonctionne
D'autres idées?
Répondre à cyrille

3

Cyrille, le dimanche 26 juin 2005 à 19:36:22
Bonjour, personne n'a d'idées a me proposer pour mes rollover?J'aimerais eviter d'utiliser le javascipt avec 2 images differentes a precharger.
Et donc j'aimerais juste changer la couleur de police et de fond d'une cellule d'un tableau...
Merci de me repondre
Répondre à Cyrille

4

Cyrille, le dimanche 26 juin 2005 à 22:25:38
Bonsoir, un message pour vous dire qu'en fait j'ai enfin trouvé la solution a mon pb:
<tr bgcolor="#0066FF" ;
onMouseOver = "this.style.color = 'red';
this.style.background='black'"
onMouseOut = "this.style.color = 'black';
this.style.background='red'">Lien 1</tr>
En fait au début il faut bien preciser la couleur du fond de la cellule,pour qu'aprés on puisse la modifier a l'aide d'un survol de la souris...
Voila
Cyrille (Apprenti webmaster)
Répondre à Cyrille

5

Hope, le lundi 1 octobre 2007 à 14:53:34
Bonjour Cyrille,

Sympa d'être revenu pour donner la solution, y'a pas tout le monde qui aurait fait ça !!!
Répondre à Hope

Résultats pour HTML Rollover

HTML - Rollover et image superposés (Résolu) Bonjour, Novice en création de site web, j'ai beau chercher sur différents forum, je ne trouve pas. Alors je m'en remets à vous, pour trouver une piste. Je viens de faire la page d'accueil ac une image de fond env 800x600 pix. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7442508-html-rollover-et-image-superposes
HTML : rollover+image (Résolu) Bonjour, Novice en création de site web, j'ai beau chercher sur différents forum, je ne trouve pas. Alors je m'en remets à vous, pour trouver une piste. Je viens de faire la page d'accueil ac une image de fond env 800x600 pix. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7442478-html-rollover-image
Pb de rollover avec tableau (Résolu) Bonjour, J'ai réalisé un effet de rollover utilisant un tableau, cela fonctionne sous FF mais non sous IE. Sous IE le changement de couleur du fond de la cellule (td) ne s'effectue pas. Je ne parviens pas à situer mon erreur. Code HTML:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3079261-pb-de-rollover-avec-tableau

[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html

[Roll Over] problème inexplicable (Résolu)Salut à tous, J'ai un bug sur un rollover. J'ai fait ma page index.html sous dream et le rollover fonctionne. Ensuite j'ai passé cette page en index.php et ai isolé le menu avec un include dans un fichier menuonglets.php. L'onglet... www.commentcamarche.net/forum/affich-3063965-roll-over-probleme-inexplicable
Je recherche un éditeur HTML gratuit (Résolu)Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un éditeur HTML (en français si possible) le plus performant possible et qui soit gratuit. Je sais ça fait un peu beaucoup mais il me faut la crème de la crème car je ne suis pas un pro du HTML. Pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-1540839-je-recherche-un-editeur-html-gratuit

Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr
Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc

Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3