Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un fichier en asp

Frank77, le lundi 27 août 2001 à 01:30:55
Bonsoir,
j'ai une question au sujet du langage asp.
est-il possible en asp de créer un fichier.
par exemple, je souhaiterais que le script asp récupère les données d'une base de donées, et les inscrive dans un fichier xml.
si c'est possible pouvez vous me dire comment faire pour créer un fichier avec asp ?
merci pour votre aide.

Frank77

ps: c'est pour une démo que je dois faire début septembre :((
Répondre à Frank77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dworf, le lundi 27 août 2001 à 09:16:39
ok
créer un fichier en asp c'est très simple
tu ouvres un fichier texte, tu tappes ton code, tu save et tu le renommes en .asp
et voila
maintenant faut que tu mettes sur une machine capable d'interpréter l'asp
c'est-à-dire qu'il faut qu'elle est IIS d'installé et bien configuré
faut créer une connexion vers la base de données en plus
quand t'as jamais fait ca, c'est une vraie galère (avec des voiles et des rames pour le cas où y'a pas de vent).
Demande à un gars de ta boîte pour la connexion à la base (et pour le reste)
autre chose, le code dans un asp c'est du vbscript
mail moi si tu veux plus de précisions sur le code et si tu veux que je t'envoies un exemple
Répondre à Dworf

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Br@scoo, le lundi 27 août 2001 à 10:00:22
Je crois que Dworf n'a pas bien compris ta kestion ;)

Oui , c tout a fait possible de creer un fichier (donc en dynamique) a partir du language ASP. Dans mon cas, je le fais, je cree un fichier XML a partir du code ASP et puis je fusionne le fichier Wml ainsi créé avec un fichir xsl , pour effectuer la transformation.

Apres, c tres simple d'ecrire dans un fichier (xml ou autres...), il te suffit d'ouvrir le fichier en ecriture ou en mode "append"... et puis d'ecrire dedans ... jusqu'a le refermer une fois le traitemetn termine...

Tu as un tutorial et des exemples ici :
http://www.w3schools.com/asp/met_createtextfile.asp
Répondre à Br@scoo

4

Dworf, le lundi 27 août 2001 à 10:48:36
whaaaaa purée!!!!
encore une fois chuis à côté de la plaque
puatin heureusement que je termine le taff vendredi, j'ai besoin de repos moa
Répondre à Dworf

5

Frank77, le lundi 27 août 2001 à 11:13:27
sacré Dworf ;)
Répondre à Frank77

3

Frank77, le lundi 27 août 2001 à 10:33:30
merci les gars.
Br@coo, je testerai le tutorial ce soir, ça a l'air d'être ce que je cherche :)
je vous tiens au courant...

Frank77
Répondre à Frank77

6

Frank77, le mardi 28 août 2001 à 00:28:04
ça y est, j'ai testé le tutorial, et il est excellent !! c'est exactement ce que je voulais :)
merci et bonne nuit à tous, je vais pouvoir dormir l'esprit tranquille ;)

Frank77
Répondre à Frank77

Résultats pour créer un fichier en asp

Emule message d'erreur (Résolu) Bonjour, pourriez vous m'aider j'ai telecharger emule et mal desinstaller pour le reinstaller mais le probleme ca me donne un message d'erreur Echec de la creation fichier termines du repertoire C’’\\programme files\emule \incoming... www.commentcamarche.net/forum/affich-5623776-emule-message-d-erreur
Problème de carte SD (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter une carte SD 2 Go ... Alors que je veux la charger en photo Jpeg, arrivé à environ 190 Mo elle stoppe les chargements et me marque "impossible de créer fichier ou répertoire" Jeles alors vidé puis formaté et toujours... www.commentcamarche.net/forum/affich-7377849-probleme-de-carte-sd
Emule (Résolu) salut j'ai un probleme avec emule.Il me dit qu'il na pas pue crée fichier.part comment faire pour resoudre le probleme www.commentcamarche.net/forum/affich-9159685-emule

Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
Comment créer un fichier PPS ?Un fichier PPS est un diaporama (extension PPT) dont l'extension a été modifiée pour qu'elle puisse s'ouvrir de façon autonome. Pour créer un fichier PPS, il suffit de créer un fichier PPT et de le renommer en modifiant l'extension c'est-à-dire en le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2476-comment-creer-un-fichier-pps

Menu dans page Web avec "include file" (Résolu)Bonjour, Je réalise un site Web et dont la source peut être consulté sur l'adresse : http://membres.lycos.fr/jejeg/indexfinal.asp Cette page réalisé dans un fichier ASP fait appel à un menu situé dans un fichier HTM : www.commentcamarche.net/forum/affich-2486895-menu-dans-page-web-avec-include-file
Creation fichier Bin/cue (Résolu)salut, Je voudrais créer une image Bin/cue de fichiers situé sur mon Disque Dur. J'ai essyé avec plusieurs logiciels en version d'évalutation mais à chaque fois ils sont limités à 300 Méga alors que mes fichiers font au moins 2 Gigas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1993081-creation-fichier-bin-cue

Télécharger UltraisoUltraISO est un outil de conversion, d'édition et de création de fichiers images ISO CD/DVD et de création de CD/DVD bootable (lancement automatique). Le programme peut éditer directement des fichiers images CD/DVD et extraire des fichiers et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055564-ultraiso

Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Fichier UDFFormat UDF Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .UDF doit nécessairement être accompagné d'un fichier .UDF, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Comment lire un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/udf.php3