Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion internet avec 2 passerelles diff.

bada65, le vendredi 24 juin 2005 à 17:21:21
En fait j'ai un pc portable connecté sur adsl à la maison en ethernet et je veux pouvoir me connecter au bureau en ethernet également donc ci-dessous les configurations (les 2 sous xp et même FAI wanadoo) :

Pc 1 (maison) :
Ip 192.168.1.10 (car en réseau à la maison)
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS préf : 192.168.1.1

Pc 2 (bureau)
Ip 192.168.0.25 (car en réseau aussi)
masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1
DNS préf : 193.252.19.3
DNS aux : 193.252.19.4

Je voudrais éviter de changer à chaque fois que je change d'un endroit, merci de me répondre
Répondre à bada65  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
A6world, le vendredi 24 juin 2005 à 19:00:53
si au 2 place ya un server DHCP laisse les parametres attribuer dynamiquement si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

2

bada65, le vendredi 24 juin 2005 à 20:02:04
Je ne comprends pas ;
comment vérifier un server DHCP et attribuer les paramètres dynamiquement et que veut dire "si tu ping, un pb de moins" il faut savoir que au x 2 endroits il y a plusieurs pc en réseau
Répondre à bada65

3

A6world, le samedi 25 juin 2005 à 15:27:42
LOL si tu pinge, un trouble de moin c'est ma signature de mon profile hihihihi
dans les proprieter de la carte reseau que tu peux mettre optenir une adresse dynamiquement si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

4

BrunSH, le samedi 25 juin 2005 à 16:19:51
bjr, windows permet l attribution de plusieurs @IP , passerelle et dns par carte. Vu les reseaux configures, en entrant les 2 , ca doit passé
Répondre à BrunSH

5

A6world, le samedi 25 juin 2005 à 17:37:25
non une carte resau ne peux pas avoir plus d une passerrelle oui on peux mettre plus d un dns . mais la passerelle une si il ya 2 route par default ton reseau va planter
si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

6

BrunSH, le dimanche 26 juin 2005 à 17:29:58
pas d accord, il n y a qu une passerelle par defaut, mais si celle ci est injoignable, le systeme essaie la suivante de la liste.
Répondre à BrunSH

7

lantran, le mercredi 5 juillet 2006 à 16:23:10
bonjour

utilisez un peit logiciel gratuit qui s'appelle magicip et qui permet de configurer plusieurs config IP en fonction du réseau sur lequel on se connecte ;

et hop
Répondre à lantran
Sony Playstation 2 - PS2 Slim Black PS 2, CD/DVD, 128 bit Sony Emotion Engine at 294MHz bits CPU, 32.0 MB RAM, DVD, Connexion Internet, 23x2.8x15.2 cm cm, Type: , Lecteur CD, Lecteur DVD, Connexion Internet, Nombres de manettes:1, Entrée/sortie:Controller Port x 2, Memory card slot x2, USB. www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-ps2-slim-black-234034-fiche-technique
Sony Playstation 2 - PS2 Slim Pink PS 2,CD/DVD,128 bit Sony Emotion Engine at 294MHz bits CPU,32.0 MB RAM,DVD,Connexion Internet,23x2.8x15.2 cm cm,Entrée/sortie:Firewire (IEEE1394 i.LINK),2 USB 2.0,2 Controller ports,2 Memory card ports,Optical digital output,LAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-playstation-2-ps2-slim-pink-687188-fiche-technique
Msn (Résolu) Bonjour, peut t'on ce connecter sur 2 adresses differente sur msn www.commentcamarche.net/forum/affich-4829903-msn
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Perte de connexion Internet - Erreur Generic Host ProcessSur Windows XP Service Pack 2, ou bien une version ultérieure, il peut arriver que vous perdiez votre connexion Internet au bout d'une quinzaine de minutes, en recevant le message d'erreur "Généric Host Process for Win32 Services a rencontré un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11585-perte-de-connexion-internet-erreur-generic-host-process
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
30 seconde pour le menu contextuel (Résolu)Bonjour, Je suis sur Vista Familiale Premium sans connection internet, 2 GO de memoire Depuis quelque jours, mon menu contextuel met 30 secondes (j'exagere pas vu qu'il y a une horloge a cote de moi) a s'afficher et le pire c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6068552-30-seconde-pour-le-menu-contextuel
Connexion de 2 pc via modem routeur (Résolu)bonjour voilà mon problème: je veux faire un réseau entre mes deux pc ( pc portable et pc de bureau) les deux sont connectés à internet par un modem routeur qui a 4 entrées de RJ45. donc j'ai pas de soucis concernant le partage connexion internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755336-connexion-de-2-pc-via-modem-routeur
Connection internet windows 2000 (Résolu)Bonjour, je viens d'installer windows 2000 sur un PC et je voudrais créer une connection internet via ma freebox mais elle n'est pas reconnu par le PC le PC est connecté à la freebox merci de me renseigner sur la marche à suivre cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-8112733-connection-internet-windows-2000
Connecteur PS/2Connecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-ps2.php3