Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème formulaire-tableau-php

mathieu, le vendredi 24 juin 2005 à 15:41:01
bonjour, j'ai un problème avec l'affichage d'un formulaire simple.
le formulaire est composé de $nb zones de même structure. cette structure est la suivante:
un titre de zone de texte et une zone de texte.
jaimerais que les nb zones apparaissent côte à côte et non les unes en dessous des autres, d'où ma volonté d'utiliser un tableau. malheureusement, je narrive pas à obtenir la présentation voulue (zones cote à cote). les zones qui je le rappelle contiennent un titre de zone de texte et une zone de texte apparaisent les unes à côté des autres.
voici comment est généré le formulaire:
echo "<form name='morceaux' action='ajouter morceaux.php'me thod='post'>";

echo "<tr>";
    for ($i=1; $i<=2; $i++)
    {
        echo "<td>";
        echo "morceau".$i;
        //echo "<INPUT TYPE='TEXT',  name='nom_morceau' value=''><br>";
        echo "</td>";

}
echo "</tr>";

echo "<INPUT TYPE='SUBMIT'  name='submit1' value='valider' align='middle'>";
echo "</form>"; 

ai je bien positionné les balises <tr> et <td>? qqn peut il m'aider?

merci!!!
Répondre à mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nico7382, le vendredi 24 juin 2005 à 15:56:54
Je pense que c'est la balise <table> qui pose un probleme.

Je pense que la solution suivante doit plus etre dans l'esprit que tu souhaite:

echo "<form name='morceaux' action='ajouter morceaux.php' method='post'>";   //je pense que c une faute frappe: me thod au lieu de method

//ajouter par Nico7382
echo "<table>";   //le formulaire englobe la table
//fin de l'ajout

echo "<tr>";
    for ($i=1; $i<=2; $i++)
    {
        echo "<td>";
        echo "morceau".$i;
        //echo "<INPUT TYPE='TEXT',  name='nom_morceau' value=''><br>";
        echo "</td>";

}
echo "</tr>";

//ajouter par Nico7382
echo "</table>";
// fin de l'ajout

echo "<INPUT TYPE='SUBMIT'  name='submit1' value='valider' align='middle'>";

echo "</form>"; 

Je suis pas sur, mais moi aussi j'avais quelques probleme avec les formaulaires et les tables, et je les ai resolut comme ca
Répondre à nico7382

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mathieu_r, le vendredi 24 juin 2005 à 16:33:18
merci!! c les balises <table> qui étaient nécessaires!
Répondre à mathieu_r
Xml en tableau php (Résolu) Bonjour tout le monde, j'aimerais conventir un fichier xml en tableau php, j'utilise php 4 et domxml si jamais j'aimerais printer mes infos comme cela : $a = array ('a' => 'pomme', 'b' =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-4109153-xml-en-tableau-php
Desactiver un bouton d'un formulaire en php (Résolu) bonjour, je debute en programmation de site web, malgré mes differentes recherches je n'arrive pas à trouvé. J'affiche sur un formulaire en php le resultat d'une requete mysql (titre, qte, prix unitaire) et je voudrai desactiver le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3376062-desactiver-un-bouton-d-un-formulaire-en-php
[PHP] -débutant- taille de tableau HTML (Résolu) Bonjour, Voici ma question de grand débutant : Je cherche à créer un tableau HTML, dont je puisse entrer les dimensions (nombre de colonnes = nombre de lignes) dans un formulaire (utilisant PHP). j'ai pour le moment créer deux expression for... www.commentcamarche.net/forum/affich-2784194-php-debutant-taille-de-tableau-html
[php array] 2 dimensions / 3 colonnes (Résolu)Bonjour, je voudrais faire un tableau php à deux dimensions avec trois colonnes : clé, value1, value2. $a = array(1=>'value1','2'=>'Second'); (comme ça mais avec deux valeurs liées à la clé) Est ce possible et si oui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289709-php-array-2-dimensions-3-colonnes
Formulaire PHP pour insérer dans BDD (Résolu)Bonjour, je souhaite réaliser un formulaire en PHP (je suis novice) afin de récolter des informations sur l'utilisateur (nom, prenom, mail, mdp, ...) et je voudrais créer un script pour que ces informations s'ajoutent directement dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4902280-formulaire-php-pour-inserer-dans-bdd
Php - formulaire mail renvoie en "reloadant&q (Résolu)Bonjour, petit ennui avec un formulaire utilisant php qui envoie un courriel avec mail(). Tout fonctionne parfaitement. L'ennui vient du fait qu'une fois le formulaire rempli et le courriel envoyé, chaque fois que la page est rafraichie un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3738756-php-formulaire-mail-renvoie-en-reloadant-q
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3