Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tableau de Chaines en C

stekut, le vendredi 24 juin 2005 à 10:21:56
Bonjour à tous, ma question est simple et grossomodo dans le titre, comment définir un tableau de chaines de caractères en langage C ???

J'ai essayé :

typedef struct ch{
char nom[50];
}chaine;

...dans le main :

chaine tableau[255];

Jusque là tout va bien, mais j'ai une erreur à la compilation pour :

tableau[0].nom="nomServeur";

...types incompatibles ! Pourquoi ? comment rectifier cette erreur ?
Ma méthode est-elle bonne ?

D'avance merci.
Répondre à stekut  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Timon1102, le vendredi 24 juin 2005 à 10:26:19
Salut,
deja verifie ta syntaxe de declaration de structure...
typedef struc ch {...} chaine; je ne suis pas trop sur...

et puis alors nefaut il pas faire ch tableau[...] ?

sinon tu peu declarer un char**tableau...
Répondre à Timon1102

2

• Ce message vous semble utile, votez !
stekut, le vendredi 24 juin 2005 à 10:57:20
la déclaration de mon struct est bon, ça j'en suis sur, j'en ai fait pas mal la structure ch est renommée chaine (j'aurais pu ne pas mettre ch, mais ça ne change rien).

Toi si je comprends bien tu me suggère une matrice...j'en chaque ligne du tableau représente un mot (dont chaque case est un caractère)...c'est ça ?

C'est une idée, mais je préfèrerai avoir un mot par case et donc une seule ligne, un peu plus simple à manipuler et moins couteux je pense.

Si quelqu'un à quelque chose à me suggérer...

MERCI
Répondre à stekut

3

Timon1102, le vendredi 24 juin 2005 à 10:59:08
si tu veux, plus clairement tu peux faire char* tableau[50] ;
un tableau de 50 chaines

tableau[0]="sfsdsdfsd", etc...
Répondre à Timon1102

4

stekut, le vendredi 24 juin 2005 à 11:01:42
ah ok, je croyais que j'allais me retrouver avec une matrice de caractères ^^ !
bah merci beaucoup, ça m'aide bien !

Problème résolu on dirait...à tester (d'ici une heure ou 2 j'ai des trucs sur le feu là !)
Répondre à stekut

5

Kermitt31, le vendredi 24 juin 2005 à 11:36:32
Oui oui c'etait ca ton probleme je pense !!! Proverbe Lapon:Girafe au pôl' Nord,
Eté de la mort.
Répondre à Kermitt31

6

kilian, le vendredi 24 juin 2005 à 11:43:32
Sinon essaie:

strcpy(tableau[0].nom,"nomserveur");
Répondre à kilian

Résultats pour Tableau de Chaines en C

Initialisation aléatoire d'un tableau 2D- c++ (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai créer un tableau de char à 2 dimensions qui s'initialise aléatoirement. la 1ère colonne et la derniere ligne de ce tableau est prédéfini. exemple : 4 | c | b | c | a 3 | b | a | a | b 2 | a | b | c | a 1 | a | b | b | a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4361495-initialisation-aleatoire-d-un-tableau-2d-c
Affichage contenu d'un tableau en C (Résolu) Bonjour, je programme en C et la j'aimerai afficher qqelleque chose mais je n'y arrive pas.j'explique/ J'ai un tableau qui contient des addresses: Mess[h]=&buffer[i+1]; comment dois je faire pour afficher ce qu'il y a a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6757360-affichage-contenu-d-un-tableau-en-c
CSS : Format de tableau à créer (Résolu) Bonjour à tous ! Je dois créer un format de tableau dans CSS mais j'ai commence à apprendre ce language seulement hier. J'ai des notions de bases en HTML... Et ce format de tableau que je dois créer est "COSTAUD" (trop pour moi) !... www.commentcamarche.net/forum/affich-8911988-css-format-de-tableau-a-creer

[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index

Probleme tableau en CSS (Résolu)Bonjour, je voudrai créer un tableau en CSS, je n'arrive pas à mettre du cellule du tableau sur une seule ligne, elle sont sur deux lignes; voici le code: www.commentcamarche.net/forum/affich-8129307-probleme-tableau-en-css
SOS!!! tableau de caractéres en "c" ? (Résolu)Bonjour, J’ai un problème avec le programme « c ». Voici un programme simple de lecture de tableau de caractères mais le problème est qu’il considère la touche « entrée » comme caractère. Je souviens que le prof de mini projet a nous donné une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4370393-sos-tableau-de-caracteres-en-c
Probleme tableau en C (Résolu)Bonjour, j'ai un petit probleme avec les tableau en C je m'explique mieux alors tout d'abord je dois programmer une fonction d'evaluation de polynome avec l'aide d'Hörner mais g des soucis de programmation en C. En effect... www.commentcamarche.net/forum/affich-6432376-probleme-tableau-en-c