Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrouver les favoris de firefox

ben13010, le vendredi 24 juin 2005 à 01:32:50
salut à tous ,

j'ai un probleme avec firefox . mon ancien statut (defaut) ne marche plus du tout . lorsque je clique sur l'icone de firefix , l'interface b'apprait meme plus . jai essayé diverses methodes ( restauration , mise a jour de firefox etc.. )mais apparement ce profil est foutu . j'en ai donc creer un nouveau et tous marche tres bien .

le probleme , c'est que j'ai perdu tous mes favoris et que je ne peut meme pas les importer car comme je le disais plus haut ,l'interface de firefox n'apparait plus sous mon ancien profil

j'aimerai savoir s'il existe une maniere de les recuperer ..

merci d'avance
Répondre à ben13010  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le vendredi 24 juin 2005 à 08:08:04
Salut,

regarde dans :
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

tu devrait voir un fichier HTML nommé bookmark.html
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

2

• 1
ben13010, le vendredi 24 juin 2005 à 13:27:03
salut

le sous dossier "application data " n'apparait pas . ( il n'apparait pas non plus spus tous les autres "user " que j'ai creer , que ce soit un administrateur ou pas ...

peut etre que ce dossier existe dans la partie "programmes files /mozilla " ?

merci d'avance
Répondre à ben13010

4

• 5
marc[i1], le vendredi 24 juin 2005 à 13:46:39
Il faut autoriser les fichiers cachés sur ton système
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

3

• Ce message vous semble utile, votez !
sebsauvage, le vendredi 24 juin 2005 à 13:40:36
Sous quelle version de Windows es-tu ?

C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

c'est pour Windows 2000 et XP.

Pour Windows 98, si ma mémoire est bonne, c'est dans c:\Windows\Application data.
Répondre à sebsauvage

5

ben13010, le samedi 25 juin 2005 à 12:53:32
salut à tous

mon os c'est windows xp . donc je ne comprend pourquoi ce dossier n'apparait pas

comment fait on pour faire apparaitre les fichiers caches ??
Répondre à ben13010

6

splouch, le samedi 25 juin 2005 à 13:02:54
Bonjour,

Ben13010 pour faire apparaitre tes fichiers caché,

Cique sur " poste de travail " , puis " outil " puis " Option des dossiers " puis " affichage " puis tu coches d'une croix verte l'option : "Afficher les fichioers et dossiers cachés
Puis la tu verras apparaitre quand tu iras dans tes menus, ou tu dois aller, les fichiers qui sont normalement cachés....

Ensuite refais la manip inverse pour remettre comme c'était avant.

Voila bonne journée a toi.
@+
Répondre à splouch

7

ben13010, le samedi 25 juin 2005 à 13:19:18
merci à tous , j'ai pu acceder aux fichiers cachés

bonne journée à tous
Répondre à ben13010

8

splouch, le samedi 25 juin 2005 à 15:22:09
Re

de rien ben13010 bonne journée a toi @+
Répondre à splouch

9

mino21, le vendredi 25 mai 2007 à 11:39:45
merci beaucoup!!!! vous m'avez sauvez la vie!!!!
Répondre à mino21

10

olix06, le mardi 24 juillet 2007 à 17:19:44
moi aussi je laisse mes remerciements car avec a peu pres le meme probleme ,j ai suivit les conseils ,et voila j ai tout recuperer merci a tous
Répondre à olix06

11

tok_fr, le jeudi 23 août 2007 à 14:14:14
merci bcp pour l'info !
Répondre à tok_fr

12

Tchotto, le mardi 6 novembre 2007 à 00:00:53
Bonjour,

Les symptômes :

Naviguant dans un forum, hier soir, je constate que l'ouverture des pages devient de plus en plus lente ! Bizarre ! il me semble que cela fait suite à une mise à jour automatique de FIREFOX acceptée !
Je ferme tout puis relance l'ordi . Arara ! Plus moyen de monter sur le Net !
Une heure de chipotage en tous genres , le fiston au clavier . Cela repart ! Mais, sous Firefox, il constate qu'en cliquant sur " marque-pages" , ils ont pratiquement tous disparus ! Pas tous, en effet ! 6 seulement sont encore présents ! Autant dire : tous mes marques-pages firefox disparus ! Comment les récupérer ?
Je passe sur un forum firefox où, à tous ceux qui sont dans ce cas, l'on conseille de regarder dans " profil" ,etc, etc en recréer un ( profil ), puis ceci, puis cela etc etc ...Hummm ! .j'y pige que dalle ! trop compliqué pour moi !

Je comprends simplement que les favoris de Firefox - les bookmarks , donc- doivent encore se trouver qque part dans un fichier quelconque de mon ordinateur ,mais où et comment les récupérer? That's the question !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Je me lance au pifomètre et à ma manière !

Je vais, simplement, dans " recherche " où je tape : bookmarks " et le résultat ne se fait pas attendre !

Une série de bookmarks ( favoris de firefox , donc ) apparaissent .
ceci :
bookmarks-2007-11-01 , puis, en suivant , à la ligne chaque fois
bookmarks-2007-11-02...03...04...05 , l'un à la suite de l'autre ..avec des tailles différentes !

Je clique sur celui daté d'il y a deux jours, quand j'avais encore tous ces favoris présents dans la liste adhoc tout en haut de l'écran et de taille conséquente ... Et.... MIRACLE !
Et voilà qu'ils réapparaissent tous, comme par enchantement ! Sous forme de liste , bien sûr !

Que faire avec tout cela ?
Je tiens à les sauver ! Imagination au pouvoir ! lol !

J'effectue un copié-coller de cette liste et l'importe dans un nouveau fichier ouvert dans Word à titre d'essai .

Une fois cette liste collée, les adresses de ces favoris apparaissent en bleu tandis que le texte d'intro de chaque lien est en gris-noir !

J'amène la pointe de la flèche sur un lien , au hasard , et clique dessus ....en vain ! ...Mais .... mais ...
gardant la pointe dessus, une petite fenêtre salvatrice s'ouvre pour m'inviter - en restant pointé sur l'adresse -de cliquer sur la touche " Ctrl " ...et cliquer " souris " -donc gauche .....

Et comme par enchantement, la page s'ouvre sur le lien que je considérais comme perdu ! Waouww!

Maintenant , ma question est : comment rapatrier tous ces favoris dans la liste " marque-pages " du dessus de mon écran ! Si ce n'est bien sûr , et plus fastidieux aussi que de rouvrir un à un les liens conservés et sauvés dans une page de " Word " puis de " marquer " ( re-marquer,donc ) " chacun d'eux dans le " Marque-page" d'en haut ?
Quelqu'un a une astuce ? genre copié-coller , ou autre ?

Merci d'avance !

Bon, si je n'obtiens pas de réponse concluante, je passerai mon temps à opérer comme je l'ai dit plus haut !

Mais , j'espère au moins avec cette maigre contribution, ici, d' en avoir aidé plus d'un à la recherche de ses favoris..- " bookmarks" , donc chez firefox - qu'ils croyaient perdus !
Bonsoir à tous !
Répondre à Tchotto

13

simon, le samedi 17 novembre 2007 à 19:56:31
J ai eu le même probleme et je remercie les personnes ayant déja apporté leur contribution. Cependant, j'e n'ai trouvé la sauvegarde de mes favoris que sous la forme d'une liste de liens.
Ne sachant pas comment les récuperer directement sous firefox (ce dernier ne propose que d'importer des favoris internet explorer), je les ai déjà importés sous internet explorer (en selectionnant le fichier bookmarks-2007-xx-xx) avant d'importer les favoris internet explorer sous firefox. Reste maintenant à tout réorganiser. Il doit surement exister un moyen beaucoup plus simple mais celui-ci m'échape.
Répondre à simon

14

nekosama, le dimanche 18 novembre 2007 à 23:21:44
Bonjour,

en faite c simple pour récupéré le backup sous firefox, il suffit d'aller dans "organiser les marques page" se trouvant dans l'onglet marque page puis dans le gestionnaire de cliquer sur fichier et importer soit un fichier internet explorer ou.... et la cela devient intéressant, un fichier quelconque comme le fameux fichier "bookmarks-200x-xx-xx.html" et là miracle tout est revenu.

en tout cas ça m'est arrivé, j'ai alors fait une copie de sauvegarde en plus du backup car je ne sais pas d'où a pu venir le problème.
Répondre à nekosama

15

paprika, le dimanche 2 mars 2008 à 11:50:50
Merci à tous pour votre aide pour récupérer les bookmarks de firefox. Suite à une mise à jour automatique de firefox il y a environ 1 mois, j'ai moi aussi perdu tous mes bookmarks.
Par contre quand je suis allée dans les fichiers cachés du dossier firefox, tous mes bookmarks avaient bien disparu. Mais j'avais sauvegardé ceux d'il y a 6 mois (fonction "exporter" les bookmarks de Firefox). Quand j'ouvre la sauvegarde, les liens apparaissent sous forme de liste. Pour les récupérer automatiquement dans Firefox, je suis allée dans l'onglet "marque-pages" du menu firefox, puis sur 'importer" et j'ai choisi d'importer mon fichier de sauvegarde. J'ai donc récupérer automatiquement tous les bookmarks sauvegardés il y a 6 mois.
En espérant que cela puisse aider, bon courage!
Répondre à paprika

16

marie16, le mardi 25 mars 2008 à 11:18:03
Bonjour et merci à tous.....
moi aussi grâce à vos conseils, j'ai pu récupéré mes favoris...;
y a pas à dire hein, les forums c'est top !
Répondre à marie16

17

geodjul, le jeudi 3 avril 2008 à 19:32:49
Salut à ttes et à ts.

C'est bon de lire vos solutions, car je me suis trouvé dans les mêmes situations.

Maintenant, j'ai un "problème" qui peut-être n'en est pas un. Si j'ai bien récupérer tous les favoris depuis i.e., comment avoir un affichage proche de celui de i.e, car je dois avouer que l'affichage firefox/marque-page n'est pas des plus convivial...

Merci
Répondre à geodjul

18

sebsauvage, le jeudi 3 avril 2008 à 22:56:24
comment avoir un affichage proche de celui de i.e, car je dois avouer que l'affichage firefox/marque-page n'est pas des plus convivial...

Comme quoi c'est une question de goûts: Je trouve celui de Firefox largement meilleur.
Répondre à sebsauvage

20

g1p, le mardi 10 juin 2008 à 18:56:49
bonjour,
j'ai eu aussi le problème de perdre mes favoris
comme dit marc en 2005, j'ai trouver plusieurs boomarks
quand je les ouvres,
je ne vois pas mes favoris
peut-etre que quelqu'un a mis la réponse plus au (je ne peut pas le savoir, j'ai la fléme de le lire : faut dire que ca fait des heures que j'essai de résoudre mon problème)
pour moi, ca vaut plus le cout de chercher des heures car j'avais des centaines de favoris

merci de bien vouloir m'aider
g1p

PS: c'est quand même urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à g1p

19

labergére, le mardi 10 juin 2008 à 18:11:42
merci pour cette solution c'estvla troisiéme fois que je perd mes favoris et le premiére fois que je les retrouve merci encore a tous
Répondre à labergére

21

JahWOn, le mercredi 18 juin 2008 à 12:39:19
Bonjour à tous,

Je commence à devenir fou. J'avais une 40aine de favoris et je les ai tous perdu à la mise a jour de Firefox 3.

J'ai suivi tous vos conseils. J'ai atteint le dossier Application Data mais aucun ne comporte mes favoris alors que pourtant j'ai quatre backups.

Aidez moi s'il vous plait

Cordialement

Jahwon
Répondre à JahWOn

22

g1p, le mardi 24 juin 2008 à 10:36:47
moi aussi j'ai installer firefox 3
j'ai perdu mes favoris
enfin presque
tu va dans marque pages et dans le dossier menu des marques pages.

tu verra alors tes favoris

G1P

PS : Je rappel que j'avais perdu mes favoris dans firefox 2
il y en a que je me souvenais et je les ais rechercher
mais il me manque encore beaucoups de favoris

plus tard j'ai télécharger firefox 3 et mes favoris sont toujours là (les favoris que j'ai rechercher, il me manque toujours les autres)

Merci d'avance pour ce qui peuvent m'aider
Répondre à g1p

23

cbcognio, le vendredi 1 août 2008 à 16:19:08
bonjour a tous

merci pour toutes les réponses j'ai put récupéré tous mes favoris
bonne journée à tous
brigitte
Répondre à cbcognio

24

Anou, le samedi 30 août 2008 à 22:00:10
MERCII BCOUP sa ma aidé a tt retrouvé jvous remercie !!!!!!
Répondre à Anou
Comment importer ses favoris firefox (Résolu) bonsoir a vous tous voila mon petit soucis je veux formater mon ordinateur mais je sais plus comment garder mes favoris firefox plutot les envoie sur ma cles usb paresenble bref merci d avance de vos consielle www.commentcamarche.net/forum/affich-3124014-comment-importer-ses-favoris-firefox
[firefox] comment sauvegarder ses favoris (Résolu) Sauvegarde ''favoris'' Firefox 2. Je ne sais pas comment sauvegarder mes favoris, car je change mon PC cette semaine, et je ne veux pas tous refaire les adresses une par une. Une solution ... svp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2608627-firefox-comment-sauvegarder-ses-favoris
Problème Explorer/Firefox (favoris) (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour transférer mes favoris EXPLORER dans mes favoris FIREFOX ... Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3160132-probleme-explorer-firefox-favoris
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Trier automatiquement les telechargements sous FirefoxLorsque l'on s'efforce de maintenir son ordinateur parfaitement rangé, il peut être fatigant de toujours devoir classer à la main les divers fichiers téléchargés ici et là sur Internet. Fort heureusement, une extension pour le navigateur Firefox... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7663-trier-automatiquement-les-telechargements-sous-firefox
Ubuntu et firefox (Résolu)Salut Après l'installation d'ubuntu en français je me retrouve avec firefox en anglais comment obtenir et installer le pack français ?? expliquer moi en détail SVP car c'est ma première expèriance sous Linux Merci Tiens nous au courant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3435929-ubuntu-et-firefox
Transfert favoris firefox sur un nouveau dd (Résolu)Bonjour, J'utilise Firefox et Thunderbird sous WinXP. Je change de disque dur. Comment transférer mes favoris, mon carnet d'adresses, mes courriels sur mon nouveau disque. Si besoin était je pourrais booter sur l'ancien disque. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1312831-transfert-favoris-firefox-sur-un-nouveau-dd
Importer les favoris firefox vers opera 8.1? (Résolu)salut à tous j'aimerai savoir s'il existe un moyen d'importer les favoris du navigateur firefox vers opera (nouvelle version 8.1 ) merci d'avance et bon xeek end à tous bye www.commentcamarche.net/forum/affich-1673434-importer-les-favoris-firefox-vers-opera-8-1
Firefox, le navigateur social(Paris - Relaxnews) - La fondation Mozilla développe actuellement une extension qui permettrait aux internautes surfant sur Firefox de partager des liens ou des sites favoris avec leurs contacts. Cet outil, baptisé "The Coop", se présentera sous forme... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-le-navigateur-social-2882992-actualite.php3
Web - Les favorisLes favoris Lors de la navigation sur le Web, il est courant de « tomber » sur un site internet ou une page intéressante et de vouloir noter son adresse pour pouvoir y revenir ultérieurement. C'est à cela que servent les favoris, parfois également... www.commentcamarche.net/contents/www/favoris-bookmark.php3