Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Processeur à 127°C

fatbulle, le vendredi 24 juin 2005 à 01:02:16
Bonjour à tous.

J'utilise PC wizard et il m'indique depuis plus d'un mois (date à laquelle j'ai installé le logiciel) une temp. de 127,5 °C pour mon processeur AMD Athlon XP 1700+. Là, je me dis qu'il y a un souci.

Depuis, j'ai formaté, réinstallé Windows XP pro (pour une toute autre raison), réinstallé PC Wizard, et j'ai toujours la même température infernale.

Mon système est très stable, alors je suppose que la valeur donnée par PC Wizard est erronée.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connait-il un soft comparable en fonctionalités à PC Wizard, mais en plus fiable ?

Merci d'avance.
Répondre à fatbulle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Royleplubo, le vendredi 24 juin 2005 à 02:32:37
Bonsoir,
Tout d'abord, sache que la température maximum théorique supportée par un Athlon xp 1700 + est de 90 °C.

Es-tu sûr que la température est en °C car si c'est en farenheit ça donne ~52,7°C et c'est donc un résultat correct.

Tu devrais essayer le logiciel Everest qui est un logiciel complet avec avec une interface sympa, de plus c'est un freeware.

Pour vérifier si le programme buggue, essaie d'aller voir dans ton bios si il fournit les informations de température et tu pourras donc comparer.
Répondre à Royleplubo

Résultats pour Processeur à 127°C

Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 (Résolu) Bonjour, Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ, est un processeur total de 3.6 GHZ. Est ce que c'est vrai? Un ordinateur qui a un Processeur Intel® Pentium® coeur double T2390 1.8 GHZ est un ordinateur de 3.6 GHZ. Au revoir et à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7933734-processeur-intel-pentium-coeur-double-t2390
Changer processeur Intel sur carte mere AMD (Résolu) salut j'ai un ami qui a griller son PC mais enfaite il ne sais pas exactement ce qui a griller si c'est son processeur ou sa carte mere moi je ne peux lui proposer qu'une carte mere AMD (K7S5A) pour qu'il puisse faire des éssais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1566425-changer-processeur-intel-sur-carte-mere-amd
Installation d'1 processeur sur 1 carte mère (Résolu) bonjour j'aurais besoin de conseil sur l'insertion d'1 processeur sur une carte mère comme par exemple l'utilisation de la pate thermique et la necessite d'un ventilo www.commentcamarche.net/forum/affich-2287743-installation-d-1-processeur-sur-1-carte-mere

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
CPU LimitedCPU Limited Cet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12376-cpu-limited
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc

Processeurs actuels et cartes graphiques (Résolu)Bonjour, J'envisage l'achat d'un ordinateur portable mais les dénominations des processeurs ayant évolué, ça ne me dit plus grand chose... Une âme charitable pourrait-elle me faire un petit topo (classement du moins puissant au plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2467941-processeurs-actuels-et-cartes-graphiques
Changer de processeur avec un compaq presario (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si je peux changer de processeur avec mon compaq presario V6430, encore garantie ? Le processeur est un intel celeron M inside. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4680635-changer-de-processeur-avec-un-compaq-presario

Télécharger Pilote pour processeurs AMD AthlonMise à jour pour les processeurs AMD Athlon. Cette mise à jour permet la gestion de la vitesse du CPU et du voltage en temps réel pour équilibrer les performances et la consommation. Cette mise à jour règle les bugs rencontrés avec Cool&Quiet!. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057568-pilote-pour-processeurs-amd-athlon
Télécharger Super Pi mod Super pi est un logiciel dédié à l'overclocking, il permet de tester les performances en virgule flottante et mathématique d'un processeur. Le test consiste à faire calculer une partie de la valeur PI au CPU, le nombre étant infinis, la charge CPU... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055720-super-pi-mod
Télécharger Driver Imprimante Ricoh Aficio sp c420dnDriver imprimante ricoh aficio sp c420dn est une imprimante laser. Doté d'un processeur 800 MHz, ce modèle propose une résolution maximum de 1200 dpi. L'imprimante est compatible avec le systèmes : PC, Unix et Mac. Sa vitesse d'impression en noir et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057011-driver-imprimante-ricoh-aficio-sp-c420dn

Samsung PS-50A416A 416 50 A, 127 cm, 50 pouces, Widescreen, Plasma, HD Ready, Samsung DNIe+, Connecteurs d'entrée:1, Connecteur VGA (HD-15):1, Nb. d'enceintes:Stereo, Technologie son:SRS TruSurround, Puissance des enceintes:2x10, HD-ready, Compatible HDTV, Logos HD:HD... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ps-50a416-1096610-fiche-technique
LG 50PG4500PG 4500 50 PG, 127 cm, 50 pouces, Widescreen, Plasma, HD TV 1080p, LG Dual XD Engine, Taille de l'écran (cm):127.0 cm, Poids:39.2 kg, Dimensions:79.3x123.2x8.4 cm, Sleep timer, Divers: , HDMI:4, Phono Input, S-Video, Sorties audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-50pg4500-1142008-fiche-technique
AMD Phenom X4 Quad-Core 9650 2.3 GHz Socket AM2+ 3600 MHz busX 4, AMD Phenom Quad, 2.3 MHz, AM2+, Socket:AM2+, Type:Processeur, Nbre de coeurs:Quadruple Coeur, L3 Cache:2048 Kb, Marque du processeur:AMD Phenom Quad, Fréquence:2.3 GHz, Cache L2:2048 Ko, Cache L1:512 Ko, Bus:3600 MHz, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/amd-phenom-x4-quad-core-9650-2-3-ghz-socket-am2-3600-mhz-bus-1138284-fiche-technique

Assemblage d'un PC - Montage du processeurLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage-processeur.php3
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3