Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vmware + windows XP

harnis, le jeudi 23 juin 2005 à 14:54:38
Salut à tous,

je viens d'installer vmware sous mandriva
et d'installer xp avec ma license tout ce qu'il y a de plus légal.
Seulement je n'arrive pas à l'activer. Il refuse le n°qu'il y a sur ma tour.

Alors en fait sur ma machine j'ai deux disque dur : 1 avec xp et l'autre avec mandriva.
C'est le même windows que j'ai installé via vmware.
Si qlq un a une idée de comment je pourrais faire...
j'ai quand le même le droit d'utiliser Xp via vmware non????
Répondre à harnis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le jeudi 23 juin 2005 à 15:04:52
Salut,

La licence d'utilisation (CLUF) t'interdit d'installer deux fois le même XP ...
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

2

harnis, le jeudi 23 juin 2005 à 15:15:43
alors voilà comme d'hab crosoft me gonfle....

merci quand même
Répondre à harnis

3

mamiemando, le jeudi 23 juin 2005 à 21:17:48
Je sais que c'est pas super clean, mais au pire tu choppes une clé sur le net... puisque tu es en règle je vois pas le problème... Enfin vu que vmware ne détecte pas ton matériel à part faire de la bureautique tu ne pourras pas faire des trucs super poussés (genre pas des geux qui réclament du directx vu que ta carte 3d sera pas détéctée)... Et pour faire de la bureautique il y openoffice...
Répondre à mamiemando

4

harnis, le vendredi 24 juin 2005 à 09:16:42
En fait j'ai juste besoin de pouvoir utiliser une base access.
Je fais tout sous linux sauf ça parce que je n'arrive pas à la convertir correctement pour pouvoir utiliser et imprimer des états.

Je pense avoir trouvé un truc sur le net pour les n° d'activation.

Voilaaaaaaaaaaa
Répondre à harnis

5

Franck, le vendredi 22 juillet 2005 à 16:43:23
J'ai le même problème j'essaie de lancer un windows sous vmware et j'ai un problème d'activation au démarrage...

C'est quoi ta solution ?

Fais tourner...

A +
Répondre à Franck

6

mykpi, le jeudi 9 août 2007 à 10:14:32
bonjour ,

quelqu'un à une solution ...

Merci
Répondre à mykpi

7

brezh, le lundi 20 août 2007 à 16:29:07
Idem, même question, même combat (qui a dit contre M$?), dans un souci d'économie d'énergie et de sauvegarde, nous virtualisont actuellement nos anciens postes XP, nous nous retrouvons confronté à ce même problème d'activation. La dernière fois que j'ai reçu des commerciaux M$ pour envisager la migration de nos serveurs vieillissant, ils se sont foutu de la G... de la communauté Linux, résultat, j'ai migré tous nos serveurs sous Linux, depuis, c'est que du bonheur. Pour parfaire mon open-attitude, et pour commencer la migration des clients, il me faut une bonne ceinture de sécurité, je comptais sur VMWARE pour me l'offrir. Hélas, nos licences XP sont OEM (le cas, vous le savez, lorsque l'étiquette est apposée sur le boitier) et les numéros de licences ne sont pas activables.

Nous venons de faire l'acquisition de deux licences Vista pour tests (certainement pas en prod avant deux/trois ans, voir jamais) et voulons également virtualiser ces "machins" pour ne pas accaparer deux machines physiques pour rien.

En verrouillant ainsi ses produits, je pense qu'une entreprise dont le premier but n'est que financier, n'ira jamais loin et ne couvrira qu'à peine 2 ou 3% du marché...

A+
Brezh
Répondre à brezh

8

mamiemando, le mardi 21 août 2007 à 15:00:34
Tu peux utiliser qemu à la place de vmware. La vrai question c'est pourquoi as-tu besoin d'émuler windows avec vmware. Car la plupart des logiciels windows peuvent être directement lancés avec wine. En gros, tu installes un linux et un windows en dual boot, tu lances linux, et depuis linux tu lances les programmes windows avec wine.

Du moment que tu n'as pas besoin de directx wine suffit (sinon il faut utiliser cedega). A noter que vmware étant une machine virtuelle tu ne profites pas pleinement des performances de ton matériel, contrairement à wine ou cedega.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

9

abdosri, le mardi 22 avril 2008 à 12:23:51
slt a tt mon probleme c'est que j'ai insttalé un XP + 200
3 SERVER sur un VMWARE tt ca marche trés bien mais le moment ou je veux ouvrir une session seux XP( puisque j'ai 3 session sur cette VM ) je n'arrève a ouvrir qu'une seul session
est ce que qlq a une idée comment le faire pour les ouvrirs est merci d'avance
Répondre à abdosri

Résultats pour vmware + windows XP

Probleme d'installation win XP en Russe (Résolu) Bonjour, actuellement je suis en train d'installer sous VMWare un windows XP Pro en Russe (cd install+key), or au moment d'entrer cette fameuse clef en caractere LATIN je ne peux entrer ces valeurs car mon clavier est en CYRILLIQUE !!! ee... www.commentcamarche.net/forum/affich-4872913-probleme-d-installation-win-xp-en-russe
Installation windows xp pro (Résolu) Bonjour , J'ai acheté windows xp pro sp2 en oem pour installer sur un pc que je suis en train d'assembler mais il ne reconnait pas mes DD SATA , impossible de l'nstaller ?? Merci de votre aide . Salutations . www.commentcamarche.net/forum/affich-2718927-installation-windows-xp-pro
Télécharger Windows XP SP2 Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2

[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Installation Windows XP depuis clé USB (Résolu)Hello j'ai un problème pour installer mon Windows XP, lors de l'installation, il me dit que le fichier USBEHCI.SYS est manquant et du coup, je ne peux plus avancer... J'ai ce message d'erreur soit avec un Windows XP Pro + SP2, soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807701-installation-windows-xp-depuis-cle-usb
Supprimer le mot de passe au démarrage Win XP (Résolu)Bonjour, J'aimerais supprimer la fenêtre qui me demande le mot de passe à l'ouverture de windows xp familiale. Pour le moment, il y en a pas, je fais entrer pour que XP puisse démarrer. Merci Desmobi www.commentcamarche.net/forum/affich-2273749-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-win-xp
Télécharger thème pour Windows XP (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais télécharger des thèmes pour mon Windows XP. La premier fois que j'ai tenter d'en télécharger, mon ordinateur avais un gros problème (s'était impossible d'accéder au bureau); j'avais télécharger ceci:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3419475-telecharger-theme-pour-windows-xp

Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits