je suis une stagiaire qui travail sur BO,Comme BO ne gère pas le multi_base mon responsable ma demander de créer une fonction qui a le même nom sur les 3SGBD ORACLE,SQLBASE,SQLSERVER
en fait le but c’est d’utiliser la même fonction sur BO (INLSUBSTR) qui est défini différemment sur les 3 SGBD.
comme exemple la fonction substr sous oracle @substring sous SQLBAS, et substring sous SQLSERVER normalement.
les trois fonctions retourn la meme chose
pour définir cette fonction sous oracle
voila mon code
CREATE OR REPLACE FUNCTION INLSUBSTR(string_in IN VARCHAR2,start_position_in IN NUMBER,substr_length_in IN NUMBER)
RETURN VARCHAR2
AS
BEGIN
SUBSTR('string_in',start_position_in ,substr_length_in )
END;
pour la création de la fonction il y a pas de pb mais quand j'essaye de faire
select INLSUBSTR('SP_LIB',1,2) from MEDICAMENTS;
j'ai un message que la fonction et n'est pas valide
conclusion en fait mon but c'est comme si je vais renommer la fonction substr sous oracle et faire pareil sous les autres SGBD
REMARQUE : je suis débutant dans le domaine
Merci pour votre aide
Répondre à ibtissamSignaler ce message aux modérateursAller au dernier message
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'.
renseignez...www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Oracle - Les processusLes processus
Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données.
On distingue généralement deux types de processus :
les processus utilisateurs...www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracproc.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction
On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer
un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal.
Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3