Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel, tableau incluant les jours fériés

dokaz, le mercredi 22 juin 2005 à 15:34:03
Bonjour,

Voici mon problème, je veux calculer dans une seule cellule le produit d'une durée (en nb) et du nombre de jour férié dans 1 mois.

Mes données sont ecrites de cette façon :

jours fériés (variable)
lundi = sur le mois donné, le nb de jour férié qui tombent un lundi (cellule à part)
mardi
...
vendredi
total :

durée (fixe)
lundi mardi mercredi jeudi vendredi
12 20 15,5 10 17,5

Dans cet exemple si dans un mois j'ai un lundi et un mercredi férié, ma cellule doit me donner 27.5

J'ai pris la formule matritielle suivante
{=PRODUIT(RECHERCHE(plage jours fériés;$plage $données $durée ;2;0);plage saisie nb de JF)} mais mes produits se multiplient entre eux. Dans mon exemple je n'obtiens que 12.

Merci de votre aide
dokaz
Répondre à dokaz  Signaler ce message aux modérateurs
Outlook 2002 : Jours fériés ? (Résolu) Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la méthode pour mettre à jour la liste des jours fériés dans Outlook 2002 ? Elle s'arrete fin 2005 ! ! je suis allé voir sur le site de microsoft mais rien n'est expliqué ! Merci pour votre aide. Hervé www.commentcamarche.net/forum/affich-2054726-outlook-2002-jours-feries
[excel] jours de la semaine par mois (Résolu) bonjour, je veux établir un calendrier mensuel sous excel avec les jours de la semaine en colonne (sans week-end et jours fériés si possible) , comment s'y prend t-on ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2966525-excel-jours-de-la-semaine-par-mois
EXCEL : calcul différence dates en AA MM JJ (Résolu) Bonjour, Je voudrais obtenir le nombre d'années de mois et de jours entre 2 dates (en comptant TOUS les jours fériés inclus). La fonction DATEDIF ne donnant que l'un ou l'autre, mais pas les 3 en même temps (sic). Exemple : calculer la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7226517-excel-calcul-difference-dates-en-aa-mm-jj
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
[excel] comment cumuler des heure ? (Résolu)bonjours, je cherhce à faire un tableau pour mes heures de travail sur excel tout les jours, je mets mes heures de début, et fin, un total se fait sur la journée, jusque là, pas de problème. le problème c'est que je veux cumuler les heures pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2798008-excel-comment-cumuler-des-heure
Excel-Convertir des unités de temps (Résolu)Bonjour, J'essaie de convertir un nombre de jours en heures. Si je tape simplement cette formule (exemple trouvé dans l'aide Excel) =CONVERT(6;"jour";"heure") ça me donne #N/A si j'essaie à partir du 6 placé dans une autre cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-7708410-excel-convertir-des-unites-de-temps
[excel] Filtrer Des Colonnes !! (Résolu)Bonjour, Je dispose d'un 'petit' tableau de 5761 lignes et 87 colonnes, je fais des analyses comparatives sur ces colonnes, je voudrais pouvoir sélectionner 3 colonnes sur mes 87 .. exemple: mon tableau : Année Jour Minute C1 C2 C3 C4... www.commentcamarche.net/forum/affich-6429354-excel-filtrer-des-colonnes
Télécharger Remind-MeRemind-Me est un gestionnaire d’information. Le programme vous permet de suivre et de vous rappeler des évènements importantes. Il peut afficher les jours fériés, les anniversaires, les évènements programmés sur un calendrier traditionnel. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057668-remind-me
Télécharger Calendar MineCalendar Mine est un calendrier universel. Il affiche les jours fériés et prend en compte tout les religions et cultures : africaine, américaine, européenne, asiatique, bouddhistes, orthodoxe orientale, hébreu, hindou, islamique, protestante et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057631-calendar-mine
La Xbox 360 bat des records de ventes aux Etats-Unis(Paris - Relax news) - La console de Microsoft, la Xbox 360, a enregistré des ventes records pendant la fête américaine de Thanksgiving, annonce le constructeur américain. Lors du Black Friday, jour férié consacré aux grandes promotions pour les... www.commentcamarche.net/actualites/la-xbox-360-bat-des-records-de-ventes-aux-etats-unis-5847837-actualite.php3
Lightning: un calendrier pour ThunderBirdLa version 0.1 de Lightning vient d'être publiée. Elle a pour but de doter le client de messagerie ThunderBird de capacités de gestion de calendrier/agenda à la manière de Microsoft Outlook. Le site Mozillazine précise les choses suivantes : « Avec... www.commentcamarche.net/actualites/lightning-un-calendrier-pour-thunderbird-2158132-actualite.php3
Tableau de bordNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa... www.commentcamarche.net/contents/qualite/tableau-de-bord.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3