Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voir toutes les ip du reseau local?

zeced, le mercredi 22 juin 2005 à 14:43:29
Bonjour à tous!

Voilà est il possible sous winXP , sous DOS, de voir toutes les ip du reseau?

Ou autre facon?

Merci
Répondre à zeced  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
julien, le mercredi 22 juin 2005 à 14:50:45
Tu peux essayer netstat -n
Répondre à julien

2

Nitch, le mercredi 22 juin 2005 à 14:53:32
Bonjour
Sans logiciel supplémentaire (et encore), non. C'est une question de répercussion de la requête qui doit être faite selon le modèle du broadcast, certains éléments ne repercute pas ce broadcast.

L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux
Répondre à Nitch

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
geacke632004, le mercredi 22 juin 2005 à 14:55:09
je connais un freeware qui recherche tout les postes d'un réseau et indique le nom du poste et son ip.

par contre il fonctionne par netbios donc il identifiera seulement ceux qui sont dans un meme domaine de broadcast.

il s'agit de myips disponible ici
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,220­23965s,00.htm `la vie est un long fleuve tranquile et j'aime bien pécher.
Répondre à geacke632004

4

Pascal_22, le lundi 11 août 2008 à 23:00:06
Bonjour Geacke632004,

quand tu dit :par contre il fonctionne par netbios donc il identifiera seulement ceux qui sont dans un meme domaine de broadcast.

Est-ce possible de vori tout les ordinateur qui sont sous un autre nom de domaine que celui je suis ??
Merci !

Pascal_22
Répondre à Pascal_22

5

kiki, le mardi 12 août 2008 à 00:16:22
Il suffit de faire un ping sur l'adresse de broadcast.
Sur linux on ajoute le commutateur -b : "ping -b 192.168.1.255"

Sur Windows il semble que cela ne fonctionne pas.

Il y a des logiciesl qui font un ping systématiue sur toutes les adresses de réseau et d'autre qui ouvrent tous les ports. C'est quand même assez long !

la vous en avez qqe uns : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/index2.html
Répondre à kiki

6

Pascal_22, le mardi 12 août 2008 à 18:44:55
Bonjou kiki,

Merci beaucoup pour ton aide !

Selon toi, si je suis dans un réseau 192.162.x.x et j'essaie avec demarrer/executer et que j'écris \\192.168.y.y Eset ce que je vais pouvoir y accéder ?

Merci !

Pascal_22
Répondre à Pascal_22
Probleme connexion reseau local (Résolu) Bonjour, alors voila, mon problème est bizard, depuis un ordinateur de bureau connécté a mon routeur en wifi j'arrive a voir mon réseau local mais depui un pc portable je ne vois rien... pourtant les paramètres sont les même www.commentcamarche.net/forum/affich-7071245-probleme-connexion-reseau-local
Plage IP Réseau locaux (Résolu) Bonsoir a tous, voila je développe un programme portant sur les réseaux, et j'ai besoins de divers renseignement. J'aurrai besoin de savoir plage d'IP que peut avoir un réseau local. Je m'explique le début de l'IP qui permet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1298508-plage-ip-reseau-locaux
Créer un réseau local Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Réseau local et connexion 1394 (Résolu)Bonjour, quand je demande à voir toutes les connexions, j'ai : 1) Connexion au réseau local 2) Connexion 1394 J'ai cru comprendre que la connexion au réseau local était la connexion entre mon PC et ma box. Quelqu'un pourrait-il me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5174818-reseau-local-et-connexion-1394
Reseau local probleme cable non branché (Résolu)Bonjour, bon j'ai essayé de mettre 1 reseau locale entre deux pc . je les ai reliés avec un cable RJ45 puis j'ai fais tt la configuration des deux pc (ip.groupe de travail.....) mais j'ai un petit probleme c'est que y'a pas de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7175870-reseau-local-probleme-cable-non-branche
Affichage des adresses IP d'un reseau local (Résolu)Bonjour, je dispose d'un reseau local avec 2 imprimates reseau (une en wifi l'autre en failaire, vers le routeur) d'un pc en filaire, et de plusieurs portables en wifi. Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est un petit programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5272801-affichage-des-adresses-ip-d-un-reseau-local
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexionLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce... www.commentcamarche.net/contents/lan/connect.php3
Réseaux locauxQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,... www.commentcamarche.net/contents/lan/lanintro.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-local.php3