Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Menu supprimer composants inaccessible

Max, le mercredi 22 juin 2005 à 13:43:09
Bonjour!

Je n'arrive plus à accèder au menu "ajouter/supprimer des composants windows" sur mon pc. Le message suivant apparaît quand je tente de rentrer dans le menu en question: "Une autre copie du programme d'installation est en cours d'exécution; attendez que l'autre installation soit terminée puis relancez ce programme". Je dois absolument accéder à ce menu, ayant un problème d'espace sur mon disque dur (3go manquants depuis une réinstallation de xp après changement de carte mère).
Merci d'avance!

Max
Configuration: Céléron 2.6 /1go sdram / Win Xp pro sp2
Répondre à Max  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Anakyn, le mercredi 22 juin 2005 à 13:48:28
aslut

t as pas un peripherique installé depuis peu ?? verifie dans le gestionnaire de peripherique s il y a pas un perihp defectueux...
Répondre à Anakyn

2

Max, le mercredi 22 juin 2005 à 14:33:33
Effectivement, ma carte son pose un problème depuis que j'ai changé la carte mère et le cpu, et je n'arrive pas à résoudre le conflit matériel...Est-ce-que ça pourrait venir de là?
Répondre à Max

3

Anakyn, le mercredi 22 juin 2005 à 15:46:56
mmmmm.....disons que c est un debut

un petit coup de maj du pilote de ta carte lu iferait du bien

quelle marque..?
Répondre à Anakyn

4

Max, le mercredi 22 juin 2005 à 16:07:27
Hercules sound muse 5.1
Je viens de la mettre à jour, mais ça ne change pas mon souci; je sais que dans l'absolu l'idéal est de réinstaller xp, mais une solution plus rapide serait la bienvenue! Il faut au moins que je puisse accéder à ce menu pour supprimer les programmes windows inutiles...
Répondre à Max

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Alderamin, le vendredi 22 juillet 2005 à 22:42:03
Ce problème a déja été identifié lors de la mise à jour SP1.
La solution donnée pour SP1 est également valable pour SP2,
j'ai eu moi même le problème.
La solution est simple:
Ouvrir le fichier \windows\inf\sysoc.inf
Repérer la ligne msmg=msmqocm.dll....etc
Mettre un point-virgule au début de la ligne pour la transformer en commentaire. Sauvegarder. C'est tout.
Remarque: le dossier \inf est un dossier caché. Si vous ne le voyez pas
il faut activer l'affichage des dossiers cachés dans l'explorateur dans
Outils/Options des Dossiers.
Répondre à Alderamin

6

yann47, le jeudi 28 juillet 2005 à 12:28:44
J'ai le même problème sur mon PC.
J'ai éxécuté le conseil d'Alderamin, mais le résultat est identique.
Je voudrais configurer IIS pour une connexion.
Or le service IIS est bien metionné dans le fichier SYSOC.INF, donc sera visible dans le fenêtre Ajout/Suppression.

Merci.
Yann47
Répondre à yann47

7

Gerry, le jeudi 25 octobre 2007 à 22:17:45
Bonjour,
Le problème vient de Messenger. Il faut le désinstaller. Il y a un freeware "Fixmessenger" qui résoud ce petit problème sour XP très facilement. Juste faire une recherche sur google et installer Fixmessenger. Puis suivre les conseils. Ça prends 2 minutes.

Au fait, si tu avais une version autentique de WindowsXP, tu n'aurais pas ce problème. Vois-tu les version pirates n'ont pas tous les fichiers de Windows XP et lorsque tu installes SP1 et SP2, tu créés des erreurs dans les sripts des fichiers .INF
Répondre à Gerry
Icone sous-menu VB | Excel (Résolu) Bonjour, Je veux créer un menu supplémentaire et un sous menu dans la barre Excel quand je lance un fichier, avec le code VB suivant : Set niveau_menu = Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").FindControl(Type:=msoControlPopup,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7858174-icone-sous-menu-vb-excel
Supprimer Pack office 2007 (Résolu) j'ai batayé malade pr supprimer la version d'évaluation de windows2007, en faisant "supprimer" dans le menu supprimer/modifier les programmes et ça ne fait rien. Lors de son insatallation j'avais pris la précaution de cocher "ne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-4783925-supprimer-pack-office-2007
MENU DEROULANT php URGENT (Résolu) Bonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du secteur qui s'afficheraient. Tout cela en se connectant à ma base de données mysql bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4625518-menu-deroulant-php-urgent
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmesSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11278-plus-d-outil-ajout-suppression-de-programmes
Modifier l'option 'Supprimer' de la corbeilleComme vous avez pu le remarquer avec Windows Vista, il arrive régulièrement que l'on supprime la corbeille du Bureau (Menu contextuel : Supprimer) au lieu de la vider (menu contextuel : Vider la corbeille). Voici une solution pour y remédier, elle a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8473-modifier-l-option-supprimer-de-la-corbeille
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internetAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6664-supprimer-totalement-les-traces-de-nos-visites-sur-internet
Problème composants (Résolu)Bonjour, Voila jai un problème.J'ai touché a la partie ajouter/supprimer composants.En faisant cela,mes jeux,thèmes,ecran de veille divertissement etc.. ont disparu.Je voudrais savoir comment les restaurer. J'attends votre réponse avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917742-probleme-composants
Pb windows ne se charge plus spy sheriff (Résolu)Aprés avoir été infecté hier soir par spy sherrif que j'ai supprimé dans le menu supprimer ou ajouter un programme, windows n'arrive plus à se charger. J'ai essayer en mode sans echec de faire tourner plusieurs antispyware mais sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1976525-pb-windows-ne-se-charge-plus-spy-sheriff
Plantage windows xp (Résolu)Bonjour, Lorsque je redémarre mon PC, il se fige, pratiquement à la fin du processus et impossible de faire quoique ce soit (même Ctrl+Suppr est inaccessible). Je dois redémarrer, parfois une dizaine de fois avant qu'il ne fonctionne. Cela se... www.commentcamarche.net/forum/affich-5141044-plantage-windows-xp
Télécharger NLitenLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. Qui n'a jamais été obligé de supprimer des composants tels que Windows Media Player, Internet Explorer, Outlook Express ou encore... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055053-nlite
Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger PC Wizard 2008PC Wizard est un puissant utilitaire d'information système spécialement étudié pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier une large gamme de composants systèmes et supporte les dernières technologies et les dernières normes. PC Wizard... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008
Philips HTS335WHTS 335 335 W 335W 335W, Lecteur DVD inclus, Radio intégrée, Sorties Vidéo Composante:1, USB Ports:1, Sorties Péritel (SCART):1, Supports reconnus:CD, DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, Entrées Audio numériques:1xCoaxial, Sorties HDMI:1, Formats de fichie www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-hts335w-959360-fiche-technique
Samsung HT-TX35TX 35, Lecteur DVD inclus, Radio intégrée, Sorties Péritel (SCART):1, Sorties Vidéo Composante:1, Sorties Vidéo Composite:1, USB Ports:1, Sorties HDMI:1, Supports reconnus:CD, CD-R, CD-RW, VCD, SVCD, DVD (Video), DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, Entrées www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ht-tx35-915129-fiche-technique
Sony VPL-VW40VW 40, Entrées HDMI:2, Entrée VGA (d-sub):1, Entrée S-video:1, Entrée composante (3xRCA):1, Entrée composite (RCA jaune):1, Largeur:395 mm, Hauteur:173 mm, Profondeur:471 mm, Poids:11.0 kg, Formats d'image supportés:480i/p, 575i/p, 720p, 1080i/p, Full HD. www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vpl-vw40-1069777-fiche-technique
La gestion de la mémoireDescription de la mémoire La mémoire physique sur un système se divise en deux catégories : la mémoire vive : composée de circuit intégrés, donc très rapide la mémoire de masse : composée de supports magnétiques (disque dur, bandes... www.commentcamarche.net/contents/systemes/memoire.php3
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi)La couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimac.php3