Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment enlever virus dans archives win xp

gasgaz, le mercredi 15 juin 2005 à 02:13:33
Bonjour, je voudrais savoir comment enlever le virus: tr/dlldr.1stBar.gx.2 de mes archives de windows XP. Je ne sais pas non plus comment aller dans les fichiers archivés.

Merci
Répondre à gasgaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jean38, le mercredi 15 juin 2005 à 06:54:58
salut,

A/ si tu ne les as pas, telecharge:

Spybot S&D 1.4 et Ad-Aware SE 1.06
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

puis sur
http://www.florensac-chasse-trap.com

pointe ton curseur sur « section virus » sans cliquer
click sur le menu qui apparaît et charge

CleanUp312.exe
ne les utilise pas tout de suite

idem si tu ne l’as pas A2 free sur http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

met à jour spybot, ad aware et a2 free sur internet (tu trouves l’option dans les menus) mais ne lance pas les scan.

1) clic droit sur poste de travail
propriété
restauration systeme
coche desactivé puis appliquer

2) demarrer
panneau de configuration
outil
option des dossiers
affichage,
coche afficher dossier cachés
decoche : masquer extension des fichiers dont le type est connu
masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation.

3) demarre en mode sans echec.
Soit tu tapotte sur la touche F8 alancement de Windows et tu choisi sans echec (pas d’inquiétude pour l’aspect de l’ecran)

execute cleanup312.exe

tu relances tes scan ad aware
puis spy boot
puis a2 free
et vire tout ce qu'ils trouvent (c'est un peu long mais tu devrais t'en sortir).

vide ta poubelle et redemarre en mode normal, c'est à dire avant de redemarrer, tu refais les manip de départ mais en recochant ... pour retrouver la config de départ.

redemarre

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.

A+

Jean
Répondre à jean38

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gasgaz, le mercredi 15 juin 2005 à 21:53:21
tout a bien fonctionné! merci beaucoup!
Répondre à gasgaz

Résultats pour comment enlever virus dans archives win xp

Virus: not-a-virus:FraudTool.Win32.XPAntiviru (Résolu) Bonjour, J'ai reçu ce message de mon anti-virus Kaspersky (très décevant pour le prix) not-a-virus:FraudTool.Win32.XPAntiviru. Comme d'habitude depuis que j'ai acheté ce logiciel on dirait une vraie passoire... Je croyais avoir la paix... www.commentcamarche.net/forum/affich-8945617-virus-not-a-virus-fraudtool-win32-xpantiviru
Attaque Antivirus xp 2008 (Résolu) Bonjour, J'ai attrapé le virus ANTIVIRUS WINDOWS XP 2008 Je l'ai irradiqué avec MALWAREBYTES Mais le virus a modifié un fichier systeme ou la base de registre car dans l'option AFFICHAGE du panneau de configuration je n'ai plus les... www.commentcamarche.net/forum/affich-8042375-attaque-antivirus-xp-2008
[xp]à la place de linux (Résolu) Bonjour, j'ai récupéré un PC avec Linux. Je voudrai l'enlever et installer windows xp à la place. comment faire ? merci de vos conseils www.commentcamarche.net/forum/affich-2642742-xp-a-la-place-de-linux

[Sécurité] Le pare-feu de Windows XPLe firewall (parefeu) de Windows XP 1- Le pare-feu Windows 2- Conclusion 3- Utilisez un véritable pare-feu 4- Compléments Windows XP possède un module servant de pare-feu. Vous pensez donc avoir une protection préinstallée ? Et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
[Windows XP] Nb de messages non lusA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4523-windows-xp-nb-de-messages-non-lus
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du BureauTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3847-windows-xp-desactiver-l-assistant-nettoyage-du-bureau

Comment formater mon pc ? (Résolu)Bonjour, slt je voudrai savoir comment faire pour formater mon disc dur a cause d'un virus sur win xp www.commentcamarche.net/forum/affich-6691373-comment-formater-mon-pc
Help son (Résolu)Bonjour, jsuis chez un ami et on as tout enlever et reinstalle window xp pro gold 5.5 mais on as perdu le son ....donc j ai telecharger des nouveaux pilotes carte mere Nforce4..donc jusque la tout vas bien .enfin je crois! mais je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5099367-help-son
Comment enlever se virus virus worm.win32.net (Résolu)Bonjour, voila j ai se virus worm.win32.netbooster comment on peut l enlever car c est la galere merci si vous pouver m aider www.commentcamarche.net/forum/affich-6436302-comment-enlever-se-virus-virus-worm-win32-net

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp