Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation access

jovialt, le mercredi 1 juin 2005 à 12:02:39
bonjour ami du forum!
je suis un feru de l'informatique et j'aime apprendre et connaitre
pour pouvoir a mon tour aider les autres: mon probleme est que je veux connaitre l'utilisation du logiciel access 2000 et j'aimerais que
si quelqu'un a des notions la dessus qu'il veut bien partager avec moi ce ferais une réel gratitude de sa part ! en attendant merci!
connaitre, un delice!
Configuration: avoir une notion pour la creation d'une base de donnee et des renseignements sur utilite d'access
Répondre à jovialt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le mercredi 1 juin 2005 à 12:15:31
bonjour
dans access il y a dans l'aide, un exemple de BDD "la BDD les comptoirs" qui permet d'apprendre utiliser access (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

4

jovialt, le samedi 4 juin 2005 à 18:13:03
merci pour ton message d'eclaircissement mais il ya quelque chose que je ne comprend pas, DBB?
est-ce que je peut avoir un peu d'eclaircissement?
bonne soiree! connaitre, un delice!
Répondre à jovialt

2

Mtygolu, le mercredi 1 juin 2005 à 12:25:27
salut

access permet de creer des bases de données pour gerer et trier des actions variées , stocks de pieces , videotheques , membres d'une associations ... mais ça tu doit deja le savoir

Les tables servent a stocker les données que tu veux gerer (titre du film , auteur , année genre ...)

les formulaires sont des interfaces qui servent a rentrer les données dans les tables sous forme ... ben de formulaire dont tu crée la mise en page toi meme ou generer (mais modifiable) par le PC

les requetes servent a inclurent des operations triés genre savoir a qui tu as preter un film entre 2 dates

les etats quand a eux servent a sortir les données de la base sous formes de listing dont les données serait triées par années par references etc ...

voila en gros comment se decomposent les elements que l'on trouve dans access et qui servent le plus

voila cela peux t'éguiller un peu
le mieu est encore de debuter avec quelqu'un a ces cotés car si tu n'as jamais travaillé sur des bases de données tu risque de passé du temp au depart

voila @+Mtygolu
Répondre à Mtygolu

3

Val2004, le jeudi 2 juin 2005 à 22:15:14
Salut Jovialt,
Je viens juste de finir une formation ACCESS de 4 jours et pour pouvoir utiliser ce logiciel il faut vraiment une formation ou que quelqu'un t'explique sont fonctionnement , car il y a vraiment une logique et une vrai réflexion a avoir pour pouvoir faire fonctionner ta base de donnée et relier tes tables entres elles si tu veux que ta base de donnée fonctionne correctement.
Si tous cela on ne te l'explique pas cela me parrait vraiment impossible a deviner, ce n'est pas du tout comme word ou excell ou tu peux qd mm te débrouiller par toi mm.

Bon courage A+
Répondre à Val2004

Résultats pour utilisation access

[Access] requete parametre, liste modifiable (Résolu) Bonjour j'utilise Access 2003, j'ai créé une base de données qui gére mes dvd, j'ai effectué une requête parametre pour trouver la filmographie des acteurs de ma base de données. Mon probléme est que lorsque j'ouvre la requête et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2735147-access-requete-parametre-liste-modifiable
Access2000, erreur OLE (Résolu) bonjour j'utilise access2000, sur Windows XP. j'ai construit un etat access. j'utilise l'icone qui permet d'envoyer le contenu de cet etat vers un document xls. une erreur est signalee "Impossible de demarrer le serveur OLE".... www.commentcamarche.net/forum/affich-3016388-access2000-erreur-ole
Une BD access 2002 vers un BD access 2000 (Résolu) Bonjour à tous, J'ai reçu une BD access créé avec la version access 2002 mais j'utilise access 2000. Avez-vous une procédure pour savoir lire cette BD? Un grand merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2068845-une-bd-access-2002-vers-un-bd-access-2000

[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3845-office-le-composant-que-vous-essayez-d-utiliser-erreur-1706
[Spywares] MagicControl et Instant AccessMagicControl est un trojan dangereux et difficile à supprimer. Il se peut que ce trojan ait téléchargé d'autres malwares, notamment le dialer Instant Access. 1er Méthodes : utilisation d'antispywares 2ème Méthode : utilisation de l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3927-spywares-magiccontrol-et-instant-access

[Access] formulaire interactif (Résolu)Bonjour à tous, J'utilise Access 2002 et souhaite faire un formulaire 'intelligent'. J'ai pas mal cherché, mais je ne crois pas avoir le mot pour exprimer ce que je veux. Voici quand même ma question : Je dispose d'une table... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800460-access-formulaire-interactif
[access] (Résolu)SVP je veux savoir comment gérer le prêt en utilisant access et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1391857-access
[Utilisation Access 97] (Résolu)Bonjour à Tous du "vieux" nouveau. Je souhaiterai à partir de 2tables access 97("clients" et "Commandes") recopier les données de 4 champs de la table clients dans les champs correspondants d'un formulaire réalisé a partir de la table "commandes"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2035921-utilisation-access-97

Télécharger DeepRipperDeepRipper est un utilitaire capable de convertir les pistes audio d'un CD en des fichiers MP3, OGG et WAV. Il comprend plusieurs fonctionnalités accessibles pour les utilisateurs non expérimentés avec un manuel complet pour les experts. DeepRipper... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056246-deepripper

SOAP (Simple Object Access Protocol)SOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs... www.commentcamarche.net/contents/web-services/soap.php3
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Oracle - La gestion de la mémoireL'utilisation de la mémoire par Oracle. Oracle fait un usage poussé de la mémoire physique (RAM, Random Access Memory) du serveur afin de fournir les meilleures performances possibles. Ainsi Oracle utilise la mémoire physique du serveur... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracmem.php3