Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bande passante reservée pour windows

andréco, le samedi 28 mai 2005 à 17:09:19
bonjour a tous,

J'aimerais savoir si il est posible de supprimer les 20% de bande passante réservée a windows sous XP Edition familiale.

Merci pour vos réponses

Andreco
Répondre à andréco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
borisbecker, le samedi 28 mai 2005 à 18:06:57
me semble pas qu'il y ait ce problème sous WinXp Ni dieu ni maître (encore moins Bill G. on essaye)
Répondre à borisbecker

2

ekra, le samedi 28 mai 2005 à 20:35:09
Bonjour,

Pas de pb sur familiale, ce n'est que sur PRO
Répondre à ekra

3

garfunkel, le dimanche 29 mai 2005 à 17:05:10
j'ai rajouté a windows l'utilitaire absent de la version familiale, proposant de modifier la bande passante internet, fonction seulement disponible normalement dans la version pro.
il s'agit de GPEDIT.msc que l'on peux telecharger quand on possede windows xp familial.
sans doute windows a été trompé par cette fonction ?

j'ai utiilisé cette fonction sans probléme depuis 3 semaines sansaucun message d'erreur.
j'ai trouvé le lien d'enregistrement sur un site, trouvé grace a google.
Répondre à garfunkel

4

garfunkel, le dimanche 29 mai 2005 à 17:06:25
par contre, je n'ai pas fait de test pouvant certifier que celà a une incidence, ni que celà soit effectif.
qui a un test, afin que je l'essaye ?
Répondre à garfunkel

5

garfunkel, le mardi 7 juin 2005 à 01:19:21
comment tester si j'ai bien liberé de la bande passante , aprés avoir rajouter cet utilitaire "pro" à ma version familiale ?
Répondre à garfunkel

6

borisbecker, le mardi 7 juin 2005 à 11:10:32
tiens, chai pas si c'est ce que tu cherches:
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php Ni dieu ni maître (encore moins Bill G. on essaye)
Répondre à borisbecker

7

garfunkel, le lundi 20 juin 2005 à 12:17:33
les tests ne me permettent pas de faire de comparaison, puisque je n'ai pas chiffré / noté ce que j'avais avant de rajouter la nouvelle fonction (que je ne veux pas désinstaller). je souhaite voir graphiquement la zone réservée a microsoft, et voir si celle-ci a été libérée ou pas en pratique; et pas seulement avoir un chiffre de bande passante.
y a t il donc des analyseurs de bande passante, plus précis, sachant analyser ces zones de bande passante ou mieux les quantifier.
merci.
mon abonnnement de 2 mégas donné comme étant:
vitesee de connexion descendante 2432 Kbps
vitesse de connexion montante 320 Kbps
me donne environ 2039 Kbps (254 Ko/sec) méga dans le test du lien. Mais meme avec la nouvelle fonction activée, celà tombe parfois à 1600, selon les jours.
Je vais bientot passer à 8 mégas.
Répondre à garfunkel

8

stnaz49, le lundi 2 juin 2008 à 16:34:19
Salut,

Je vous confirme que même sous Vista il y a la limitation de bande passante réglée à 20 %
Pour résoudre ce petit inconvénient, il faut utiliser la commande indiquée plus haut :
GPEDIT.msc
Puis : configuration de l'ordinateur --> modèle d'administration --> réseau --> Planificateur de paquets Qos
et enfin : Limiter la bande passante réservable

Sur cette page il faut activer et indiquer 0 %
Sinon les 20 % sont réglés par défaut

Pour info j'ai Vista ultimate...

Je n'ai pas vu de modification notable suite à ce changement

Mais bon pourquoi Windows monopoliserai cette source !!!

Bye, à+
Répondre à stnaz49

Résultats pour bande passante reservée pour windows

Récuperer toute la bande passante (Résolu) Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de récupèrer toute la bande passante sous windows xp ? j'ai lu que 20% étaient réservées aux services et étaient de faible importance pour les petits utilisateurs, je pense que de récup. ces 20% va... www.commentcamarche.net/forum/affich-4741043-recuperer-toute-la-bande-passante
Enlever la limitation de la bande passante xp (Résolu) Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP. Pour enlever la restriction de la bande passante réservée à Microsoft : - Démarrer Windows XP Professionnel en tant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7788540-enlever-la-limitation-de-la-bande-passante-xp
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante • Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-windows-xp-liberer-20-de-la-bande-passante

[mythes] XP réserve 20% de la bande passanteMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3428-mythes-xp-reserve-20-de-la-bande-passante
Retrouver la vidéo avec VLC (sous Vista)Problème Les utilisateurs de VLC (logiciel de lecture audio/vidéo) ont eu une mauvaise surprise en passant à Windows Vista : il n'y a plus d'image à leurs vidéos, ce qui est assez ... gênant ! Solution La correction de ce problème est très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8694-retrouver-la-video-avec-vlc-sous-vista
[Linux] Trafic entrant / sortant en temps réelPour pouvoir connaître la bande passante utilisée par votre machine Linux, outre les outils standards de la plupart des distributions (ne permettant pas l'affichage en temps réel), il existe deux outils particulièrement utiles : IpTraf :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-848-linux-trafic-entrant-sortant-en-temps-reel

Bande passante XP Familial (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu pas mal d'article sur le web qui disent que XP "PRO" se réserve 20% de la bande passante... sur ce site on le dément en disant que ça dépend des cas... Je ne suis pas là pour relancer le débat! Simplement,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272994-bande-passante-xp-familial
Limite de bande passante sur mon reseau loca? (Résolu)salut ! j'aimerai savoir si il existe une façon de contrôler la bande passante de mon réseau ... je m'explique ; je dispose d'un routeur edimax sur une connexion pppea avec un débit de 1024 k ! j' offre la connexion (gracieusement)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6645074-limite-de-bande-passante-sur-mon-reseau-loca
Teste de la bande passante WIN => LINUX (Résolu)Bonjour, Je dois tester sur 2 postes de tests la bande passante entre eux. Les 2 postes en question sont : - le premier est Win XP pro => j'ai créé un répertoire partage c:\partage\test.zip Le fichier test.zip a une capacité de 3.27 Mo. cmd =>... www.commentcamarche.net/forum/affich-1875417-teste-de-la-bande-passante-win-linux

Télécharger Bandwidth Meter and DiagnosticsQuand vous venez d'acquérir une nouvelle connexion Internet ou lorsque vous avez des problèmes de connexion, vous voudriez bien évaluer la vitesse de connexion et la bande passante disponible. Bandwidth Meter and Diagnostics est une extension Firefox... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056277-bandwidth-meter-and-diagnostics
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter
Télécharger EMule Super BoostereMule Super Booster est une extension du programme de partage eMule. Cette nouvelle technologie vous permet de transférer plus rapidement les fichiers que vous désirez à partir du programme. eMule Super Booster garantit que votre bande passante sera... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056175-emule-super-booster

Triangle Altea EX CherryEnceinte principale,100-200 W Watt,Active/Passive:Passive,Couleur:Cherry,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:3 voies,Type:Enceinte principale,Aigus: ,Bande passante:45-20000,Basses: ,Dimensions (LxHxP):20x100x35.5... www.commentcamarche.net/guide-achat/triangle-altea-ex-cherry-976372-fiche-technique
Plantronics Voyager 510Bluetooth,Sans-fil,Bande passante écouteurs: ,Divers:Up to 6 hours talk time and up to 100 hours standby,Lightweight,award-winning design for all-day wearing confort,Noise-Canceling microphone for clearer conversations,Type:Micro-casque (PC /... www.commentcamarche.net/guide-achat/plantronics-voyager-510-736476-fiche-technique
Sennheiser HD 457Filaire,Cable 3 m,Autonomie: ,Bande passante:25-21000 Hz,Divers:Ideal both for home mini hi-fi systems and mobile audio sources such as CD,MiniDisc and MP3 players/Lightweight turbine for deep accurate bass /Includes convenient wind-up clip to... www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-hd-457-152465-fiche-technique

Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3