Arnaque sexe et vie privée

bruscorpio69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 18:52
 pipopipa - 15 déc. 2023 à 16:04
Bonjour,

voilà je vous écris par ce que je ne sais plus quoi faire et je que suis innocent des faits qui me sont repprochés.
Je demande un peu d'aide, svp, car je suis victime d'une grosse arnaque , apparemment.
Tout a commencer sur un site strictement réservé aux adultes avertis ( webcamdial.com )
Une soit disant fille s'est présentée avec une soit disant belle photo et m'a refilé une adresse msn pour m'inviter à la rejoindre.
Une fois fait, elle m'a demandé si j'avais des photos de nu de moi , ainsi qu'un N° de tél.
Ce que j'ai fait comme un idiot.
Cette personne m'a même demandé de me voir nu en webcam, ce que je fis et que je regrette pleinement.
Maintenant ces gens détiennent des photos ainsi qu'une video de moi assez osée, sans mon consentement.
J'estime que c'est même une violation intime de la vie privée.

Depuis j'ai reçu des mails d'un certain Colonel Diakité Moussa qui se dit Chef de commandement des opérations térritoriales Cyber-Criminalités dont le N° de tél est le : 00225 66 39 63 61
Il me réclame une amende qui sélève à 2000€

Depuis cela je suis très mal dans ma peau , je ne dors plus bien et j'ai envie de me suicider.

J'envoie un appel au secours , car je suis dépité et je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider svp afin de savoir s'il s'agit bien d'une grosse arnaque ?


Dans l'attente de vous lire, merci pour vos réponses.



bruscorpio69

21 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:01
HOLA ! PAS DE PANIQUE !

C'est bien une escroquerie

Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.

Il faut savoir plusieurs choses :

Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers sont de la compétence des gendarmes ou des policiers du lieu de domicile.

Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.

Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.

L'association Aven France traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer. Contactez les au besoin.

5
Et bien Chris, je vois que tout ceci continue....Il y a encore du pain sur la planche! Bon courage à vous....
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Jean Luc
4 déc. 2009 à 19:08
Oui les clones de Tchimou et de Ange Kessy sont en pleine forme !! et nous aussi !
0
Jean Luc > Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:19
Si ça peut rassurer quelques malheureuses victimes, pour moi, ils ont lâché prise face à mon inertie, donc encore une fois, ne pas leur répondre et les ignorer, et à l'avenir laisser tomber la cam!!!
0
Utilisateur anonyme > Jean Luc
4 déc. 2009 à 19:27
salut jean luc comment va je suis blame comment sa va depuis longtemp
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:29
salut chris il sot revenue a l attaque les arnaqueur
0
bruscorpio69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 07:38
Bonjour qwerty ,

merci pour ton soutien , mais cette situation est flippante.

Ils n'arrêtent pas de me sonner pour que je commence à effectuer le premier versement le plutôt possible .

Je me demande si je ne devrais pas changer de N° de tél , au plus vite.

De plus , voici leur adresse eMail : colonel Diakité (c.pinterpoleci@gmail.com)

Est-ce bien une arnaque ?

Merci de me rassurer, car je vis cela très mal et de plus j'ai pas la vie facile , avec une maman malade et un petite fille de 6 ans qui demande bcp d'attention.
Je suis séparé en plus.

Bonne journée


Cordialement



bruscorpio69
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 16:45
bonjour a qui a tu affaire comme maitre chanteur il mai arriver la meme choses il y a quelque moi
je peut te donner des conseils
0
morina88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
5 déc. 2009 à 16:59
Bonjour,

personnellement je n'ai absolument jamais eu affaire à une situation pareille MAIS, vous avez un peu de bon sens, regardez l'adresse mail que ce soit disant Diakité vous envoie : "gmail" ! Pensez-vous sérieusement que ce puisse être quelque chose de bien sérieux? NON!
Je pense également qu'ils finiront par se lasser.
Bon courage :)
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:03
oui il se lasseron moi sa durer 3 mois jusqu aux 9 octobre depuis plus rien avec des menaces biensur
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 déc. 2009 à 02:02
RE
je veux dire qu'il y a que des escrocs evidement alors restez couvert!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
4 déc. 2009 à 18:56
Depuis cela je suis très mal dans ma peau , je ne dors plus bien et j'ai envie de me suicider. 



respire un grand coup, il ne va rien t'arriver.

tu peux leur répondre que tu t'apelles julien lescaux, que tu es haut commissaire et que leur adresse IP a été donnée a interpol ...

nan sans déconner c'est du chantage, tu n'as rien a craindre par contre...
ne réponds plus a aucun mail ni au telephonne, sans angoisser, cela ne sert a rien ils n'ont aucun pouvoir.

ils ont une video de toi ? demande 10€ de droits d'auteur !
^^
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
4 déc. 2009 à 18:58
rassures toi tu ne crains rien, c'est une arnaque connue et ils n'ont aucun pouvoir.
c'est une des pires je trouve, car au dela de l'arnaque c'est du chantage, mais rassures toi il ne t'arriveras rien.

comme si un problème de fille mineure d'age se réglait avec une amende de 2000€...

don't worry, be happy !
^^
0
salut
c pour te faire peur qu'il font ça pour voir si tu cède
Ne marche pas dans leur jeu

le numéro de tel vient de l'Afrique je connais moi aussi g failli me faire prendre mais pas le même cas que toi cela n'avait rien a voir avec le sexe.

ressaisie toi et envoie les chi.........



Bon courage
0
bruscorpio69 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
5 déc. 2009 à 07:58
Bonjour mimi,

merci pour ton soutient et tes conseils.

Bonne journée

Cordialement


bruscorpio69
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:31
il sont revenue nous aussi
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:37
les clones sont revenue
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:04
a morina 88

bonjour voisine
0
morina88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
5 déc. 2009 à 17:08
Voisine?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:10
tu reste dans les vosges
0
morina88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 2
5 déc. 2009 à 17:13
Ah! Haute-Saône bien sûr.Suis-je bête.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:15
je tecrie en prive
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 11:30
c est calme
0
bruscorpio69
14 déc. 2009 à 01:29
Bjr Nick70 ,

oui je confirme, pour le moment c'est calme.

Encore merci pour tout.

Vous êtes formidable.

Continuez comme ça.



bruscorpio69
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:27
je sais il faut avoir un morale de plomb pour resister des gens sont la pour taider a tnir bon surtout ne pas payer
0
JusteCommeCela
9 déc. 2009 à 17:09
Le colonel Diakité avec une adresse gmail ??? faudrait peut-être pas tout croire.

Premièrement, en cas d'infraction, ce ne sera JAMAIS un colonel qui enverra un e-mail avec son adresse personnelle ! Le grade de colonel est le plus élevé des officiers supérieurs, il ne traite absolument pas les dossiers contentieux ou les les procédures pénales.

Deuxièmement, il n'enverrait pas un mail depuis une adresse PERSONNELLE. Gmail fournit des adresses à usage privé, les administrations d'Etat ont leur propres domaines (@quelquechose.code_du_pays).

Troisièmement, le Code Pénal ivoirien n'est applicable que pour les infractions commises en Cote d'Ivoire. Il suffit d'ignorer cela. Ils ne posteront PAS la vidéo, et il n'y a PAS de poursuites possibles.

Zen, faut pas s'inquiéter..
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 09:38
oui tu as raison c est cela meme
0
bruscorpio69
10 déc. 2009 à 18:59
bonjour JusteCommeCela ,

merci de me rassurer , c'est gentil.

J'apprécie votre aide, c'est sympa.


bonne soirée.



cordialement





bruscorpio69
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:05
c est calme
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 déc. 2009 à 01:59
bonsoir si c'est calme allez rendre visite sur ab coeur,fouléo,badoo enfin tous ces sites de M^^^^ ya du ménage a faire ...........A bon entendeur salut!
0
bruscorpio69
14 déc. 2009 à 02:58
Bjr pionnier,

merci pour l'info.




bruscorpio69
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 01:35
et bin ont va faire le menage
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 12:00
tien plus d arnaque ou sont les proc et commissaires
0