Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

OE - Eléments supprimés... supprimés ???

ipl, le vendredi 20 septembre 2002 à 22:42:55
Bonsoir à tous,

J'en ai appris une bien bonne, que j'aimerais vous faire partager :
(SVM n°208 Octobre 2002 p.161)

Dans Outlook Express, un dysfonctionnement ferait que lorsque vous videz la boîte Eléments supprimés et que vous validez (Voulez-vous vraiment supprimer définitivement ces messages ? -Oui !), la taille ne décroît jamais ! les éléments ne seraient, en fait, pas supprimés ! le fichier .dbx ne serait pas purgé !

Merci la confidentialité !

La solution est simple : effacer le fichier Éléments supprimés.dbx, OE ne s'en porte pas plus mal ; le fichier est recréé à la taille minimale lors de la première suppression.

---
Dernière minute : j'ai passé quelques verbes au conditionnel parce que, essais effectués chez moi (IE 5.5), le fichier descend bien à la taille minimale de 59 Ko.
Je laisse quand même ce thread et le transforme en une question !
Et chez vous ?
---

@12C4
Ipl
Répondre à ipl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ova, le samedi 21 septembre 2002 à 00:34:00
Bonsoir Ipl,

j'ai essayé pour les *.dbx... en ce qui me concerne (Win 98, outlook express 6.00) ... ça ne change rien en matière de rapidité ... ni de stokage. Peut-etre la version 6 gère-t-elle mieux les fichiers supprimés ... je ne sais ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
Répondre à Ova

2

• 1
ofournier.cbd, le samedi 21 septembre 2002 à 08:25:58
Bonjour Ipl et Ova et tous,
je rajoute :
Tous les fichiers *.dbx des dossiers OE sont originellement stockés dans le groupe de répertoires (dossiers) à cette adresse interne :
c:\windows\application Data\identities\{CA+(nbre impressionnant de chiffres et lettres)\microsoft\outlook express\*.dbx

Dans OE 6 il y a possibilité de vider le dossier "supprimés" en fermant (outils/maintenance) et comme dit Ipl ce dossier vide pèse 59 Ko.

Comme maintenant il y a des patches de correction des failles d'OE 6 (pas toutes mais c'est mieux) je ne vois rien pour ma part qui empêcherait (sauf configuration spéciale ?) les utilisateurs d'internet explorer (IE) et OE associés, de passer à la version 6
que j'utilise depuis 6 mois sans problèmes.

Bien sûr je prend de nombreuses précautions, par exemple sauvegarder régulièrement les *.dbx ailleurs, faire fonctionner IE et OE sous haprotection rapprochée, etc ...

Olivier FOURNIER
Répondre à ofournier.cbd

3

• 1
ipl, le samedi 21 septembre 2002 à 10:51:32
Bonjour Ova, bonjour Olivier, bonjour à tous,

Merci pour ces posts qui éclairent le sujet !

Bonne journée,
@12C4
Ipl
Répondre à ipl

4

• 1
BmV, le samedi 21 septembre 2002 à 12:14:47
Hello.
=O(_BmV_)O=
     ||       ||   Le pétard à dent 
Répondre à BmV

5

• 1
BmV, le samedi 21 septembre 2002 à 12:32:41
Hello ! (grrr... erreur manip' => doublon => boulot pour les modos
=> désolé ...)

En ce qui me concerne (WinMe - OE 6.0), j'ai découvert plusieurs (!)
fichier "éléments supprimés.dbx" :

- 1 à 59Ko daté du 19/09
- 1 à 45.056 Ko daté d'aujourd'hui
- 1 à 201 Ko daté du 18/09
- 1 à 139 Ko daté du .... 14/04.

Si j'ai bien compris, il s'agit là de répertoires qui stockent les e-mails reçus et qu'on a "définitvement" supprimés du volet
"éléments supprimés" de outlook express. C'est ça ?
Donc, en toute logique, toujours si j'ai bien compris, on peut
supprimer TOUS ces fichiers, non ? Puisque a priori il n'y a dedans
que des trucs qui servent plus.

Et pourquoi de tels fichiers trainent encore ici depuis avril ?

Et dans la catégorie *.dbx, j'en ai trouvé plein d'autres, avec les mêmes dates : "Folders", "boite de réception", "offline", "boite d'envoi", "elements envoyés"...
Au total, ça me fait 29 fichiers *.dbx pour presque 2Mo ... !

On peut pas virer tout ça ?

D'autres que moi sont dans ce cas ?

Merci.

=O(_BmV_)O=
Répondre à BmV

6

• 1
ofournier.cbd, le samedi 21 septembre 2002 à 13:28:47
Bonjour ici.

A première vue ça sent les réinstallations successives de IE/OE avec conservation des fichiers des anciennes installations. Je serais toi, avant de supprimer, je regarderais bien les dates et je sauvegarderais ailleurs (dans un dossier avec sous-dossiers créés pour l'occasion). Si tu es sûr de ne pas vouloir garder les mails qui sont dans ces anciens *.dbx tu les vires. Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans tu fais une navette avec les dbx de même date dans le dossier actif d'OE car seul OE peut les ouvrir et les lire.

Fus-je clair Marquis ? Pas très sûr.

Olivier FOURNIER
Répondre à ofournier.cbd

7

• 1
ipl, le samedi 21 septembre 2002 à 15:50:40
Bonjour BmW, rebonjour Olivier,

BmW, il y a 1 fichier DBX par boîte :
Boîte de réception.dbx
Boîte d'envoi.dbx
Brouillons.dbx
Éléments envoyés.dbx
Éléments supprimés.dbx
etc.

Mais tu ne peux pas avoir plusieurs fichiers Éléments supprimés.dbx dans le même répertoire ! si ???

Si, en ce moment, tu as des messages dans la boîte Éléments supprimés, alors, le fichier n'est pas vide... mon post initial est relatif à un dysfonctionnement (magazine SVM) dans certaines versions d'OE pour lesquelles le fichier Éléments supprimés.dbx ne serait jamais purgé !

Suis les conseils d'Olivier... prends des précautions et sauvegarde tes fichiers !
SVM dit de supprimer Éléments supprimés.dbx ! mais ne supprime pas les autres !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

8

• 1
BmV, le dimanche 22 septembre 2002 à 11:12:56
Bon dimanche, ipl.

Et grand merci.
Il y a effectiment les fichiers *.dbx que tu as listés ci-dessus.
Ils sont tous dans c:\windows\application Data\identities.
Et j'ai une liste complète de toutes les variantes que tu as
nommées ci-dessus (donc aussi "éléments supprimés") pour
plusieurs dates.
Aujourd'hui, par ex., par rapport à hier, j'ai des séries datées
des 18, 19, 21 et 22 septembre (mais rien du tout du 20 ! ???),
+ toujours la série datée du 14.04.

Conseil wanted (après réflexion):
- puis-je supprimer TOUS les "éléments supprimés" (ce ne sont
rien d'autre que des messages e-mail genre "salut, je t'invite à
boire un coup tel jour, telle heure". Non ?
- la série du 14.04 peut-elle être supprimée totalement ?

Merci very beaucoup.

A+

=O(_BmV_)O=
Répondre à BmV

9

• 1
ofournier.cbd, le dimanche 22 septembre 2002 à 11:40:39
Salut, oui.

Olivier Fournier
Répondre à ofournier.cbd

10

• 1
ipl, le dimanche 22 septembre 2002 à 13:37:14
Bonjour BmW, bonjour Olivier, bonjour à tous,

Oui BmW, tu peux supprimer les Eléments supprimés.dbx

>"salut, je t'invite à boire un coup tel jour, telle heure"
... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

11

• 1
BmV, le dimanche 22 septembre 2002 à 16:38:18
Maiiiiis euuuuh !
Pas d'insinuations, ipl, hein !
C'était un exemple, c'est tout ! ;-))

Bon, c'est vrai, j'en reçois beaucoup, des comme ça et ça me
plaît bien et y'a pas toujours QUE du coca !

:-D

=O(_BmV_)O=
Répondre à BmV

12

• 1
BmV, le dimanche 22 septembre 2002 à 16:39:14
P.S. : euh ... j'oubliais : merci beaucoup pour les conseils !

=O(_BmV_)O=
Répondre à BmV

13

• 1
 ipl, le dimanche 22 septembre 2002 à 22:01:55
Bonsoir tout le monde,

En fait, j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire !
>... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-)
Je voulais dire qu'il fallait consommer le Coca avec modération parce que c'est de la cochonnerie ! çà fait des trous à l'estomac !

Le vin rouge, c'est meilleur !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

Résultats pour OE Eléments supprimés... supprimés ???

Impossible vider élément supprimé,outlook ex. (Résolu) voilà depuis quelques temps les messages envoyé dans la corbeille de outlook express ,ne peuvent plus être supprimé. le message d'erreur certains messages du dossier 'éléments supprimés ' n'ont pas pu être supprimés. une erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1215835-impossible-vider-element-supprime-outlook-ex
[outlook] vider dossier éléments supprimés (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon outlook express : je n'arrive pas à effacer les messages qui se trouvent dans le dossier "éléments supprimés". Que je fasse : 1) sélection des messages et clic sur supprimer = les messages ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2212519-outlook-vider-dossier-elements-supprimes
Element supprimés dans OUTLOOK 2003 (Résolu) Bonjour, Bonjour, comment créer un dossier "récuperer les élements supprimés" dans OUTIL de OUTLOOK 2003? car j'ai cette possibilité à mon boulot et je désirerai avoir la même chose chez moi en cas de suppression hasardeuse d'un message.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4020235-element-supprimes-dans-outlook-2003

Supprimer le virus Christina AguileraPour supprimer le virus Christina Aguilera sous Windows XP : Aller dans le répertoire "C:\windows\system32" (ou %systemroot%\system32), Supprimer définitivement (shift + Suppr) les fichiers Christina.vbs et OeAPI.vbs, Supprimer le virus au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6395-supprimer-le-virus-christina-aguilera
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une imageL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3228-gimp-retouche-photo-supprimer-des-elements-d-une-image

Outlook 2003 : "Elements supprimés" (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème avec Outlook 2003. J'ai automatisé la suppression des mails se trouvant dans le dossier "elements supprimes" (Outils => Options => Autre => Vider le dossier Elements supprimes à la fermeture de Outlook.) Tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-7671642-outlook-2003-elements-supprimes
Recuperation mail supprimé (Résolu)Bjr, Connaissez vous un logiciel pour recuperer un mail qui a été supprimer des elements supprimé d'outlook Merci euh gratuit de pref.. www.commentcamarche.net/forum/affich-2247073-recuperation-mail-supprime
Impossible de supprimer messages outlook!!! (Résolu)Bonjour, Je ne peux supprimer aucun message sur outlook, ni vider le dossier éléments supprimés. J'ai essayé plusieurs solutions proposées sur le post, sans résultat! Ma messagerie va rapidement être saturée, merci de m'aider! www.commentcamarche.net/forum/affich-6309607-impossible-de-supprimer-messages-outlook

Télécharger ProxomitronProxomitron est un logiciel jouant le rôle de filtre entre Internet et vos navigateur afin de supprimer les éléments indésirables contenus dans les pages Web. Proxomitron permet entre-autres de : supprimer les bandeaux publicitaires, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673510-proxomitron
Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc

Protéger son site internet contre les contrefaçonsIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes... www.commentcamarche.net/contents/droits/protection-creations.php3
Fibre optiquePrésentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la... www.commentcamarche.net/contents/transmission/fibre-optique.php3