|
|
|
|
|
Bonsoir Ipl,
j'ai essayé pour les *.dbx... en ce qui me concerne (Win 98, outlook express 6.00) ... ça ne change rien en matière de rapidité ... ni de stokage. Peut-etre la version 6 gère-t-elle mieux les fichiers supprimés ... je ne sais ... Ova .:: Ki ne teste rien n'a rien ::. |
|
Bonjour Ipl et Ova et tous,
je rajoute : Tous les fichiers *.dbx des dossiers OE sont originellement stockés dans le groupe de répertoires (dossiers) à cette adresse interne : c:\windows\application Data\identities\{CA+(nbre impressionnant de chiffres et lettres)\microsoft\outlook express\*.dbx Dans OE 6 il y a possibilité de vider le dossier "supprimés" en fermant (outils/maintenance) et comme dit Ipl ce dossier vide pèse 59 Ko. Comme maintenant il y a des patches de correction des failles d'OE 6 (pas toutes mais c'est mieux) je ne vois rien pour ma part qui empêcherait (sauf configuration spéciale ?) les utilisateurs d'internet explorer (IE) et OE associés, de passer à la version 6 que j'utilise depuis 6 mois sans problèmes. Bien sûr je prend de nombreuses précautions, par exemple sauvegarder régulièrement les *.dbx ailleurs, faire fonctionner IE et OE sous haprotection rapprochée, etc ... Olivier FOURNIER |
|
Bonjour Ova, bonjour Olivier, bonjour à tous,
Merci pour ces posts qui éclairent le sujet ! Bonne journée, @12C4 Ipl |
|
Hello.
=O(_BmV_)O= || || Le pétard à dent |
|
Hello ! (grrr... erreur manip' => doublon => boulot pour les modos
=> désolé ...) En ce qui me concerne (WinMe - OE 6.0), j'ai découvert plusieurs (!) fichier "éléments supprimés.dbx" : - 1 à 59Ko daté du 19/09 - 1 à 45.056 Ko daté d'aujourd'hui - 1 à 201 Ko daté du 18/09 - 1 à 139 Ko daté du .... 14/04. Si j'ai bien compris, il s'agit là de répertoires qui stockent les e-mails reçus et qu'on a "définitvement" supprimés du volet "éléments supprimés" de outlook express. C'est ça ? Donc, en toute logique, toujours si j'ai bien compris, on peut supprimer TOUS ces fichiers, non ? Puisque a priori il n'y a dedans que des trucs qui servent plus. Et pourquoi de tels fichiers trainent encore ici depuis avril ? Et dans la catégorie *.dbx, j'en ai trouvé plein d'autres, avec les mêmes dates : "Folders", "boite de réception", "offline", "boite d'envoi", "elements envoyés"... Au total, ça me fait 29 fichiers *.dbx pour presque 2Mo ... ! On peut pas virer tout ça ? D'autres que moi sont dans ce cas ? Merci. =O(_BmV_)O= || || Le pétard à dent |
|
Bonjour ici.
A première vue ça sent les réinstallations successives de IE/OE avec conservation des fichiers des anciennes installations. Je serais toi, avant de supprimer, je regarderais bien les dates et je sauvegarderais ailleurs (dans un dossier avec sous-dossiers créés pour l'occasion). Si tu es sûr de ne pas vouloir garder les mails qui sont dans ces anciens *.dbx tu les vires. Si tu veux savoir ce qu'il y a dedans tu fais une navette avec les dbx de même date dans le dossier actif d'OE car seul OE peut les ouvrir et les lire. Fus-je clair Marquis ? Pas très sûr. Olivier FOURNIER |
|
Bonjour BmW, rebonjour Olivier,
BmW, il y a 1 fichier DBX par boîte : Boîte de réception.dbx Boîte d'envoi.dbx Brouillons.dbx Éléments envoyés.dbx Éléments supprimés.dbx etc. Mais tu ne peux pas avoir plusieurs fichiers Éléments supprimés.dbx dans le même répertoire ! si ??? Si, en ce moment, tu as des messages dans la boîte Éléments supprimés, alors, le fichier n'est pas vide... mon post initial est relatif à un dysfonctionnement (magazine SVM) dans certaines versions d'OE pour lesquelles le fichier Éléments supprimés.dbx ne serait jamais purgé ! Suis les conseils d'Olivier... prends des précautions et sauvegarde tes fichiers ! SVM dit de supprimer Éléments supprimés.dbx ! mais ne supprime pas les autres ! @12C4 Ipl |
|
Bon dimanche, ipl.
Et grand merci. Il y a effectiment les fichiers *.dbx que tu as listés ci-dessus. Ils sont tous dans c:\windows\application Data\identities. Et j'ai une liste complète de toutes les variantes que tu as nommées ci-dessus (donc aussi "éléments supprimés") pour plusieurs dates. Aujourd'hui, par ex., par rapport à hier, j'ai des séries datées des 18, 19, 21 et 22 septembre (mais rien du tout du 20 ! ???), + toujours la série datée du 14.04. Conseil wanted (après réflexion): - puis-je supprimer TOUS les "éléments supprimés" (ce ne sont rien d'autre que des messages e-mail genre "salut, je t'invite à boire un coup tel jour, telle heure". Non ? - la série du 14.04 peut-elle être supprimée totalement ? Merci very beaucoup. A+ =O(_BmV_)O= || || Le pétard à dent |
|
Salut, oui.
Olivier Fournier |
|
Bonjour BmW, bonjour Olivier, bonjour à tous,
Oui BmW, tu peux supprimer les Eléments supprimés.dbx >"salut, je t'invite à boire un coup tel jour, telle heure" ... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-) @12C4 Ipl
|
|
Bonsoir tout le monde,
En fait, j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire ! >... consomme avec modération, surtout le Coca Cola :-) Je voulais dire qu'il fallait consommer le Coca avec modération parce que c'est de la cochonnerie ! çà fait des trous à l'estomac ! Le vin rouge, c'est meilleur ! @12C4 Ipl |
Résultats pour OE Eléments supprimés... supprimés ???