Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de partitionner avec windows xp

zaery42, le samedi 14 mai 2005 à 12:22:27
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable avec windows XP.
Ce doit être la version SP2. J'ai essayé de le partitionner avec PrtitionMagic 8.0 et quand il redémarre l'ordinateur, la rogression de redimensionnement commence et s'arrête à un 1% vec le message d'erreur suivant :
Répondre à zaery42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emixam, le samedi 14 mai 2005 à 13:05:29
bonjours,
essaye de booter sur le cd de windows il y a un utilitaire pour faire des partition (je l'ai jamais utiliser)
Répondre à emixam

2

zaery42, le dimanche 15 mai 2005 à 11:54:57
ok merci, je vais essayer
Répondre à zaery42

3

zaery42, le jeudi 19 mai 2005 à 20:43:10
je ne peux pas booter sur le cd (Windows XP SP2).
Donc j'attends mais si quelqu'un connait un autre logciel pour partionner un disque avec XP SP2 sans effacer les données..........Je suis preneur!
Répondre à zaery42

4

le druide, le jeudi 19 mai 2005 à 20:54:09
salut,

tu as changé le mode séquence boot dans le bios pour booter sur le cd ?

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

zaery42, le vendredi 20 mai 2005 à 22:35:20
oui, je croyais que c'était pour ça mais le bios était déjà configurer pour booter sur le lecteur cd puis le disque dur.....
Répondre à zaery42

6

le druide, le vendredi 20 mai 2005 à 22:44:05
et après avoir tenté l'opération avec Part.Magic ton pc redémarre normalement, tu as acces au bureau ou il bloc ?

Une chose à faire, avant de lancer Part.magic fait un scanndisk suivit d'un defrag peut être que sa fonctionnera ...

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

zaery42, le vendredi 20 mai 2005 à 22:57:39
J'ai aussi déjà essayer le défrag. Quand le pc redémarre après avoir fait mes modifs avecPartMagic, lors du redimensionnement il m'affiche "erreur 983" puis "trop d'erreur" et windows se relance normalement avec l'accès au bureau sans problème.
Répondre à zaery42

8

zaery42, le vendredi 20 mai 2005 à 23:11:07
Sinon j'aimerais désinstaller windows XP SP2 et réinstaller SP1 (PartMagic 8.0 fonctionne avec!!).... Mais un problème survient : comment désinstalle-t-on windows XP?????
Répondre à zaery42

Résultats pour impossible de partitionner avec windows xp

[Mandriva 2007 Free] Accès partitions Windows (Résolu) Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les partitions windows xp. Les partitions sont visibles mais quand je cliques dessus, ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3043828-mandriva-2007-free-acces-partitions-windows
Comment partitionner Windows Xp comme Linux ? (Résolu) Salut, depuis quelques jours je suis confronté à un petit problème, comment faire pour créer 3 partitions pour les 3 dossiers principaux de Windows XP cad : Partition 1 ou HDD 1 pour Documents and settings (80 G) Partition 2 ou HDD 2 pour Program... www.commentcamarche.net/forum/affich-1660727-comment-partitionner-windows-xp-comme-linux
[Dual-Boot Mandriva] plus de windows ! (Résolu) Bonjour, j'ai un problème avec la derniere version de Mandriva (Spring 2008 One), il s'est installé normalement, ainsi que le GRUB. Cependant ce dernier ne m'a pas rajouté ma partititon WIndows XP à la liste. Je la rajoute moi meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5894867-dual-boot-mandriva-plus-de-windows

Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
[Windows XP & DELL] Créer un CD d'installation (master CD)Pour les particuliers, les CD d'installation de Windows XP ne sont plus fournis avec les système DELL. Vous avez néanmoins la possibilité de créer vous-même un CD d'installation de Windows XP, à partir de la partition master du système. Pour cela,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2248-windows-xp-dell-creer-un-cd-d-installation-master-cd
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Partitionner ubuntu pour windows (Résolu)Bonjour à tous. Je cherches désespérément comment partitionner mon disque. Je tourne actuellement sous Ubuntu feisty fawn et j'aimerais avoir une partition windows xp. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ? Me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999484-partitionner-ubuntu-pour-windows
Partition de DD windows ntfs (Résolu)Bonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disques durs. Sur le premier, je possède une partition windows XP et une partition mandrake... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296396-partition-de-dd-windows-ntfs
Partition XP sur disque externe non reconnu (Résolu)Bonjour, Mon ordi ayant lâché, j'ai repris son disque dur (avec donc la partition Windows XP et toutes les données) pour le mettre dans un boîtier externe. Mais la nouvelle machine ne reconnaît pas ce disque externe.. est-ce normal ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6864828-partition-xp-sur-disque-externe-non-reconnu

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp