Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

En html, texte et image

Shakur, le mardi 10 mai 2005 à 22:59:51
Est_il possible de placer du texte sur une image qui est sur une page html? Si oui, comment dois-je procéder
Répondre à Shakur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kilian, le mardi 10 mai 2005 à 23:44:23
Salut,

Tu peux placer ton image comme étant un arrière plan.... :-)
Après avec du Css tu places cette image où tu veux et tu t'arranges pour placer ton texte au même endroit.

Selon ta mise en page tu peux placer ça dans un tableau où dans la page globale (les tableaux, invisibles ou non, c'est pratique pour organiser la mise en page)...

Regarde par exemple sur http://www.linuxfrench.net/
Tu trouveras à plusieurs endroits des images très discrètes avec du texte par dessus. Si tu regardes dans leurs Css il font comme ceci:
.nom_de_classe{
background-image: url("http://url_de_l'image");
background_repeat: no-repeat;
background-position : x% y%; 
}

Le premier c'est l'url de l'image d'arrière plan, le deuxième lui signale de ne pas faire de mosaïque (ne l'afficher qu'une fois), et pour le troisième c'est la position horizontale pour x et la position verticale pour y.
=> http://www.w3schools.com/css/pr_background-position.asp (en anglais)....

Pour les bases du css tu peux regarder ici sur la page d'acceuil tu as un tutoriel sur le css...
Répondre à kilian

Résultats pour En html, texte et image

Deux scripts html qui se suivent (Résolu) Bonjour, je cherche un code javascript qui permettrai de d'afficher un différent code html (texte,images,javacripts..) à chaque fois que la page est actualisé,j'ai touvé ceci : www.commentcamarche.net/forum/affich-6976649-deux-scripts-html-qui-se-suivent
Positionner une image (Résolu) Bonjour, Voilà ce que j'aimerai faire sur ma page html : texte texte................................................... _______________ texte................................. | | texte................................. | une image |... www.commentcamarche.net/forum/affich-3686387-positionner-une-image
Images HTML (Résolu) Bonsoir à tous ! Ma question est simple. J'ai sur une page html une image, une animation flash et encore une image. J'aimerais simplement savoir comment mettre par exemple la première image a gauche, l'animation au milieu et ensuite la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9219724-images-html

[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
Espace en HTMLEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8070-espace-en-html

[word]faire pivoter une image? (Résolu)Bonjour à tous Sous word, j'ai un texte dans la partie gauche de mon document et une image dans la partie droite à coté du texte. Image que j'ai importé d'un document internet. Pour la présentation, je n'arrive pas a faire pivoter... www.commentcamarche.net/forum/affich-2658983-word-faire-pivoter-une-image
Afficher les images thunderbird 2 (Résolu)Bonjour, j'ai thunderbird 2 et j'ai un problème avec les images dans les mails html. Les images ne se telecharge qu'a l'appui du bouton telecharger les images. Je voudrai que les images s'affichent automatiquement sans avoir a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3267621-afficher-les-images-thunderbird-2
Recrutement bénévole (Résolu)Bonjour, Je m' appelle Jérémie j' ai 15ans .Je recherche des personnes motivés pour m' aider à améliorer mon site écrire du texte,image... Je recrute n' importe quel âge. Ce recrutement sera sans revenue (bénévole).Pour ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6453801-recrutement-benevole

Télécharger HTTrack Website CopierHTTrack est un navigateur offline. Il vous permet de télécharger des sites Web à partir d'Internet vers votre répertoire local. Il reconstruit tous les répertoires, les liens HTML, les images et les autres fichiers constituant le site en entier, tout... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056292-httrack-website-copier
Télécharger Subject Search PadSubject Search Pad est un éditeur de texte avancé. Il vous permet d'éditer, de rechercher, de catégoriser et de chercher les fichiers. Cette version actuelle supporte les fichiers MS Word, Excel, Power Point, HTML, Text, PDF, MS Help, Unicode et plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057752-subject-search-pad
Télécharger Electronic NotesElectronic Notes est tout simplement un gestionnaire de document électronique conçu pour les étudiants. Il permet de gérer et de rechercher rapidement tout vos documents : PDF, PosScript, Word, HTML, textes et les journals électroniques. L'utilisateur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057706-electronic-notes

Microsoft intègre les Creative Commons"Creative Common" est un ensemble de licenses (contrats) dont le but est d'encourager l'échange et la réutilisation des oeuvres (textes, images, musiques, site web...). (C'est d'ailleurs la license adoptée par le site CommentÇaMarche). Elles... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-integre-les-creative-commons-2280693-actualite.php3

InfographieOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi... www.commentcamarche.net/contents/video/affich.php3
Niveaux de titres en HTMLNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltitres.php3
Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3