Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différences KDE et GNOME...?

tourdball, le mardi 10 mai 2005 à 16:36:15
Toujours autant débutant, j'ai un peu de mal concernant les notions de KDE et GNOME...c'est quoi? l'Interface du desktop?

Merci d'avance pour vos réponses
A+
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Joël.L, le mardi 10 mai 2005 à 18:39:06
Bonjour, www.google.fr/linux ça doit exister :(

Présentation de KDE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/KDE
Images de KDE :
http://www.kde.org/screenshots/
Présentation de Gnome avec images :
http://www.orgalinux.com/article.php3?id_article=49

Pour des défintion exact (inutile pour le débutant) :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/K/KDE.html
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Gnome.html

Lequel choisir ?

Il s'agit d'une histoire de goût. D'habitude, on conseille KDE au débutant (qui semble à premier abord plus proche de l'interface visuel de windows). Gnome est également bien. Des applications sont développé pour KDE et pour Gnome. Cepedant, on peut utilisez des applications Gnome sous KDE et réciproquement. Choisir l'un ou l'autre au hasard.

l'Interface du desktop? 

En très simplifié, c'est cela. Même si en réalité, c'est plus complexe. On peut ensuite lui appliquer des thèmes graphiques moins banals (www.lynucs.org/)

A bientôt,
Répondre à Joël.L

2

• 1
philtrain, le mardi 10 mai 2005 à 20:31:32
Bonjour,

Il y en a d'autres:

fluxbox
icewm
blackbox
openbox
mwm
fvmw
windowmaker
xfce
ion
twm
...
pour ne siter que les plus connues!

@+
-- O espirito da liberdade --
Répondre à philtrain

3

• 1
 tourdball, le mercredi 11 mai 2005 à 09:09:33
Merci pour les réponses!!! :-D
Répondre à tourdball
[page de connexion] changée!! (Résolu) Lorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, chez Numéricable, il ne me dit plus la même chose. Il me dit maintenant : Bienvenue sur abo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127666-page-de-connexion-changee
KDE-Gnome (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir quelle est le bureau le plus léger entre KDE et gnome merci PS : sinon je sais que xfce est leger et icew... encore plus merci J'apprends donc soyez indulgent... Je ne suis qu'un ado(15) www.commentcamarche.net/forum/affich-4204061-kde-gnome
Choix gnome/kde startx (Résolu) Une question bête !! Dans quel fichier de l'utilisateur on détermine si c'est kde ou gnome qui va se lancer avec startx ?? J'ai installé gnome par curiosité, et sous root, un startx ne me lance plus kde, mais gnome d'office :-|... www.commentcamarche.net/forum/affich-2241228-choix-gnome-kde-startx
Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows
Environnements graphiques 2DEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de travail.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5599-environnements-graphiques-2d
Comment installer Kde sur Ubuntu (Résolu)Bonjour, comment installer kde sur Ubuntu ( et Gnome sur Kubuntu ) afin d'avoir le choix des deux à l'ouverture de session www.commentcamarche.net/forum/affich-5536616-comment-installer-kde-sur-ubuntu
Pas le programme dans le menu sous gnome (Résolu)Bonjour, voilà j'ai installé le logiciel de montage video Kdenlive en mode console avec la commande apt-get install kdenlive, tou fonctionne bien cependant kdenlive n'apparait pas dans le menu de gnome, je suis obligé de le lancer par la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8377499-pas-le-programme-dans-le-menu-sous-gnome
KDE ou Gnome (Résolu)Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi KDE et Gnome présentent tant de différence. Je m'explique : je me suis mis à Linux il y a environ 6 mois avec KDE et j'ai eu beaucoup de problème pour lire des vidéos (j'ai réussi il y a peu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3707019-kde-ou-gnome
Mandriva 2007 dans les bacsMandriva vient (enfin) de sortir sa cuvée 2007 ! Au menu des nouveautés : - un bureau avec effets 3D grâce à AIGLX et Xgl (pour clôre le bec des inconditionnels de Windows ?), - KDE 3.5.4 et Gnome 2.16 (encore trop tôt pour intégrer KDE 4), -... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-2007-dans-les-bacs-2406038-actualite.php3
Graves failles de sécurité dans X.orgX.org, le système graphique à la base de presque tous les Linux (qu'ils utilisent KDE ou Gnome) possède une faille de sécurité critique. Cette faille a été mise en évidence par Loïc Duflot, un chercheur français du DCSSI (Direction centrale de la... www.commentcamarche.net/actualites/graves-failles-de-securite-dans-x-org-2236051-actualite.php3
Mandriva KioskLe service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible d'obtenir les paquetages : - Gnome 2.12 - KDE 3.5 - Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5 - OpenOffice.org 2.0.2 - les plugins propriétaires (Flash, Realplayer, Acrobat Reader, Skype, Mindawn,... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-kiosk-2241684-actualite.php3