Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Java][servlet]uploader fichier et infos

ouckileou, le lundi 9 mai 2005 à 23:21:16
Bonjour,

je souhaite uploader un fichier et des champs de formulaires depuis une applet vers une servlet

pour le fichier, j'ai trouvé ce code qui fonctionne très bien :
( http://java.developpez.com/faq/j2ee/?page=servlets#APPLET_SE­RVLET_UPLOAD_FICHIER )
URL urlservlet = new URL("http://localhost:8080/imed/ImageMapServlet"); 
HttpURLConnection connExtension = (HttpURLConnection)urlservlet.openConnection(); 

FileInputStream in = new FileInputStream(image); 
in.read(tableauImage); 
in.close(); 

HttpURLConnection connImage = (HttpURLConnection)urlservlet.openConnection(); 
connImage.setDoInput(true); 
connImage.setDoOutput(true); 
connImage.setUseCaches(false); 
            connImage.setRequestProperty("Content-Type","application/octet-stream"); 
DataOutputStream out = new DataOutputStream(connImage.getOutputStream()); 
out.write(tableauImage, 0, tableauImage.length); 
out.flush(); 
out.close();

pour les infos (texte, entiers...) j'ai fait ceci :
// url vers l'applet de gestion de fichiers
URL urlservlet = new URL("http://localhost:8080/TestTomCat/Test");
HttpURLConnection connImage = (HttpURLConnection)urlservlet.openConnection(); 
connImage.setDoInput(true);
connImage.setDoOutput(true);
connImage.setUseCaches(false);

// envoi des infos : nom et extension
PrintWriter requete = new PrintWriter(connImage.getOutputStream(), true);
requete.println(imageFile.getName());
requete.println(getExtension(imageFile));

et je récupère chaque infos en faisant un "readLine" sur la requête entrante dans la servlet

ces deux bouts de codes fonctionnent très bien indépendamment

seulement j'aimerais bien envoyer mon fichier et quelques infos issues du formlaire EN MEME TEMPS
et ça pas moyen...

est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie ?

je n'ai rien trouvé sur le net ou dans ma doc montrant comment faire les deux à la fois, et pourtant je cherche !
si vous pouviez me dépanner ce serait sympa

merci :)
Configuration: Eclipse 3.1
JDK 5.0
Répondre à ouckileou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Wile, le mercredi 21 novembre 2007 à 09:55:03
utilise plutôt des Headers :
connImage.setRequestProperty ("name", imageFile.getName());
connImage.setRequestProperty ("ext", getExtension(imageFile));
Répondre à Wile
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK) Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3
Servlets - Première Servlet Premiere servlet Voici un exemple simple de servlet dont le seul but est d'afficher du texte sur le navigateur du client : import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; import java.io.*; public class PremiereServlet extends HttpServlet { ... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servprem.php3
Caractéristiques des servlets Architecture du package Servlet Les servlets sont des classes Java implémentant des classes et des interfaces provenant des packages : javax.servlet, un package générique indépendant du protocole utilisé javax.servlet.http, un package spécifique... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servcarac.php3
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar
Aide upload de fichier PHP (Résolu)Bonjour tout le monde!! Voila je cherche à faire un upload de fichier par php, j'ai regardé sur internet, piqué des bout de codes à droite, à gauche et j'arrive à ça: [quote] www.commentcamarche.net/forum/affich-6630503-aide-upload-de-fichier-php
Modifier doc acrobat.pdf (Résolu)Bonjour, javais reçu en fichier joint d'une personne que j'ai perdu de vue un document adobe acrobat (logo avec texte ) qui porte l'extension .pdf : j'ai pu l'afficher sur mon écran mais ne peux que l'imprimer : toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-6654236-modifier-doc-acrobat-pdf
[Java] Créer un fichier (Résolu)Bonjour, j'ai un petit problème avec mon appli Java. Je travaille sous Netbeans 5.5.1 et je cherche désespérément un moyen de créer un fichier PHYSIQUEMENT sur le disque. J'ai un tableau d'octets que je souhaite écrire mais j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3464801-java-creer-un-fichier
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3
Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3