Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Nettoyage complet PC sans risques?

josé, le lundi 9 mai 2005 à 21:10:07
bonjour, jai lu de nombreux topic mais aucun ne correspond reelement a ceux que je veux.

je voudrais nettoyer tout mon PC en nettoyant la base de registre, mais voila y a t il UN logiciel qui permet de la faire sans risque? ou sinon quel fichiers faut il garder et lesquels supprimer? car jai JV16 power tools mais jai peur de supprimer certaines choses....

merci
Répondre à josé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spark, le lundi 9 mai 2005 à 21:20:13
Salut

Quel que soit le logiciel utilisé, nettoyer la base de registre n'est jamais sans risques. Perso j'utilise Regseeker, que tu peux télécharger ici :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=regseeker&x=0&y=0&system=windows
Tu as un bon tutoriel pour Regseeker ici :
http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-2.php
Répondre à spark

3

haveac00kie, le lundi 9 mai 2005 à 21:23:57
Salut,

en tout cas, 1ere chose à faire avant de faire mumuse avec le BDR: la SAUVEGARDER.

Bon courage.
Répondre à haveac00kie

4

regis59, le lundi 9 mai 2005 à 21:48:08
salut josé moi aussi j ai cela,
il te suffit de faire:
outil registre
outil
nettoyeur de registre
continuer
demarer
selectionner
selection speciale
element en vert
et supprime

a toi de voir...a++
Répondre à regis59

insomniak, le mardi 10 mai 2005 à 00:15:35
salut
j'irai dans le meme sens que régis59
le nettoyeur de registre tres bien il te trouves toute les clé inutiles, non valides etc ..
Répondre à insomniak

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
IRON1957, le mardi 10 mai 2005 à 05:01:02
Salut José
Tu as plusieurs nettoyeurs de la BDR, RegCleaner, RegSeaker, EasyCleaner,RegSupprem,JV16PowerTools, etc, etc ..., si tu regarde bien, ils font tous une sauvegarde de ce qu'ils suppriment.
Donc, tu n'as rien à craindre, si tu viens à avoir un problème à l'issue d'un nettoyage, tu vas dans programmeFiles (pour quelques uns), tu ouvre le logiciel, tu cherche les points der sauvegardes (backup), et tu restaure.
Il y en a comme EasyCleaner, qui placent un raccourcis sur le Bureau, il te suffit de cliquer dessus comme si tu voulais faire un nettoyage de la BDR, tu clique sur le bouton Rétablir, et tu choisis la ou les clé(s) que tu veux restaurer (si tu ne c'est pas la ou lesquelles que tu veux restaurer, tu as bien-sûr la possibilité de tout restaurer.
Voilà, amuse-toi bien et @+.
Répondre à IRON1957

6

josé, le mardi 10 mai 2005 à 14:20:07
ok merci a tous, j'essaye tout de suite :-)
Répondre à josé

7

josé, le mardi 10 mai 2005 à 15:17:41
ca i est c'est fait... probleme !! :@
internet explorer se lance, la page se charge mais rien ne s'affiche. Ensuite elle se quitte toute seule...
jai passé un spybot mais tjrs pareil.
je ne peut pas retaurer grace a panneau de config car lorsque je clique sur le lancement du programme de restauration il ne s'ouvre pas!
je ne peut pas non plus restaurer grace a regseeker car je ne l'avait pas installé et il n'avais (je pense pas fair de pt de restauration)
je ne peut pas rechercher de fichiers sur mon pc car la fenetre de recherche ne se lance pas!

aidez moi svp !
merci
Répondre à josé

8

josé, le mardi 10 mai 2005 à 18:58:05
up
Répondre à josé

9

josé, le mardi 10 mai 2005 à 20:19:02
svp aidez moi :'(
merci!
Répondre à josé

10

regis59, le mardi 10 mai 2005 à 20:44:04
salut josé;
tu as effectuez quel manip?? si tu suis le post 5 apparemment il y a des bck up tu as essayer?
Répondre à regis59

11

josé, le mardi 10 mai 2005 à 20:58:54
pourtant j'ai surpprimé tous les fichiers verts (ceux qui sont normalement supprimable sans problemes ...)
quand j'ai telecharger le fichier, je l'ai executer directement depuis winrar sans l'installer, le backup a été creer. Jai nettoyer la BDR et en redemarrant il n'as pas chargé les backup, il ne sont plus disponibles.....
Répondre à josé

12

toto, le mardi 10 mai 2005 à 21:06:12
salut,
il faudrait que tu ailles sous dos et faire "scanreg.exe /mbr" et choisir une date où tout fonctionnait bien.
Répondre à toto

13

josé, le mardi 10 mai 2005 à 21:08:42
juste une question ...
comment on va sous dos :(
Répondre à josé

14

toto, le mardi 10 mai 2005 à 21:11:35
tu as XP ?
Répondre à toto

15

josé, le mardi 10 mai 2005 à 21:12:21
oui xp pro
Répondre à josé

16

josé, le mardi 10 mai 2005 à 21:14:16
javais pensé en dbl cliquand directement sur le fichier de restauration qui est crée lors d'une sauvegarde, ca ne marche pas? le pb c'est que je ne sais pas ou il se trouve dan mon DD et je ne peut pas faire de recherche...
Répondre à josé

17

toto, le mardi 10 mai 2005 à 21:15:02
je pense que sous XP il faut une disquette de demarrage.Essaie "panneau de configuration" ,"disquette de demarrage"
Répondre à toto

18

josé, le mardi 10 mai 2005 à 21:16:06
ok jessaye demain car la je vais me coucher.
je vous tiendrez au courant demain!
merci!! ;-)
Répondre à josé

19

josé, le mardi 10 mai 2005 à 21:27:00
finalement jai ouvert la fenetre MS-DOS en tapand cmd dans executer mais quand je tape scanreg.exe /mbr il me dit: scanreg nest pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de comandes. comment faire?
Répondre à josé
Nettoyage complet du "pc" (Résolu) Bonjour, j'ai besoin d'être guidée pour "nettoyer mon pc" qui présente des ralentissements, des programmes sans réponses et de plus il est très long à se mettre en route et à s'éteindre, je sais que j'ai déjà demandé de l'aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-3919019-nettoyage-complet-du-pc
Comment faire pour Nettoyage de pc ? (Résolu) Salut a tous Comment nettoyer mon pc :  Démarrage lent  Ouverture de page ( IE , Explorateur win,wrod,…) lent quel est la cause de ca ? Merci ( Pc est sous Win Xp , Ram 128 Mo, DD 10G) www.commentcamarche.net/forum/affich-1857346-comment-faire-pour-nettoyage-de-pc
Nettoyage du Pc (Résolu) quel sont les fichiers à supprimer lors d'un nettoyage de pc, comme les fichiers tmp il y en a bien d'autres lequels? quelles extensions? merci lisalola www.commentcamarche.net/forum/affich-2627960-nettoyage-du-pc
Aide pour nettoyer un pc qui ramme (Résolu)Bonjour tout le monde je viens demander de l'aide pour nettoyer mon pc pour qu'il puisse tourner correctement et le sécuriser le mieux possible merci d avance de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7280859-aide-pour-nettoyer-un-pc-qui-ramme
[W98] Comment "nettoyer" un PC (Résolu)Bonjour à tous ! Je dois "nettoyer" un PC d'un ami qui ne s'y connait pas très bien en informatique, afin que son PC tourne un petit peu plus rapidement, qu'il est un petit peu plus d'espace disque, etc... C'est un pc assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3434459-w98-comment-nettoyer-un-pc
Nettoyeur de PC (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jours une page s'affiche toutes les 10 minutes sur mon PC vantant un Nettoyeur de PC. Je ne sais d'ou provient cette page. Il faut que je clique 3 fois sur supprimer. Comment faire pour désactiver totalement cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-4408946-nettoyeur-de-pc
Télécharger AVG Anti-spywareAVG Anti-spyware (ex Ewido) est un logiciel anti-spyware qui vous permettra de nettoyer votre PC sous Windows. En version gratuite, il pourra occasionnellement vous aider à désinfecter votre machine suite à l'infection d'un virus. Voir l'aide à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-218-avg-anti-spyware