Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP envoi d'un formulaire par email

tophe03, le dimanche 8 mai 2005 à 22:22:05
Bonjour

A ce que j'ai compris, pour envoyer un formulaire par mail, il vaut mieux utiliser php. Ce que j'ai essayé de faire.
Dans ma page, j'ai mis:

<form name="rapporter" action="mail_reservation.php" method="post">

et dans le fichier mail_reservation.php:

<?php

## Définitions des deux constantes
define('ADRESSE_WEBMASTER','iguane.cafe@wanadoo.fr');
define('SUJET','Réservation');

## Message qui vous sera envoyé
$message = "Raison sociale : ".$_POST['raison sociale']."\n\nCivilité : ".$_POST['civilite']."\n\nNom : ".$_POST['nom']."\n\nPrénom : ".$_POST['prenom']."\n\nAdresse : ".$_POST['adresse']."\n\nVille : ".$_POST['ville']."\n\nCode postal : ".$_POST['code postal']."\n\nPays : ".$_POST['pays']."\n\nMail : ".$_POST['email']."\n\nTéléphone : ".$_POST['telephone']."\n\nFax : ".$_POST['fax']."\n\nDate : ".$_POST['DatePrevDeb']."\n\nRepas : ".$_POST['repas']."\n\nHeure : ".$_POST['heure']."\n\nAdultes : ".$_POST['adultes']."\n\nEnfants : ".$_POST['enfants']."\n\nSalle : ".$_POST['Fumeur'];

## Appel de la fonction mail() afin d'envoyer un E-mail contenant les informations saisies par le visiteur
mail(ADRESSE_WEBMASTER,SUJET,$message,'From: '.ADRESSE_WEBMASTER);

?>

Mais ça marche pas. Pas de mail reçu, et quand je veux envoyer le mail, une boite de dialogue pour télécharger le fichier mail_reservation.php apparaît.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
A+
Tophe
Répondre à tophe03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rameur, le samedi 14 mai 2005 à 17:59:27
<form action="mailto:monadresse@monsite.fr" ...>
Répondre à rameur

2

tophe03, le samedi 14 mai 2005 à 18:37:23
Salut

ça je connait, mais cela fait intervenir outlook, en plus le mail reçu n'est pas top, il faut déchiffrer.

a+
Tophe
Répondre à tophe03

3

kilian, le samedi 14 mai 2005 à 18:45:24
et quand je veux envoyer le mail, une boite de dialogue pour télécharger le fichier mail_reservation.php apparaît.

Tu es sûr que ton serveur peut interpreéter le php?
Répondre à kilian

4

tophe03, le samedi 14 mai 2005 à 18:51:28
salut

non il peut pas.
Je cherche un moyen de contourner le problème.
Cf discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1518829-php

a+
Tophe
Répondre à tophe03

5

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
exterminateur, le vendredi 8 juin 2007 à 16:03:49
Pour ton ofrmulaire il faut modifier la ligne qui porte les expresssions en gras
form name="mail_form" method="post" action="traitement.php"
Il faut recupérer les informations de ton formulaire et les traiter. Donc tu dois créer une page nommée "traitement.php" et tu indiques à ton formulaire de faire appel à la page de traitemant. C'est cette page, une fois les infos traitées va les envoyer à ton drese.

Voici une methode simple pour envoyer des messages à partir de votre site.
C'est très simple. Mais votre hébergeur doit accepter du PHP et votre page doit est écrite en php.
voici un code deja pret d'emploi que je vais vous expliquer par la suie.

Voici le code php

<?php

$email_dest = "mon@adresse.com";

if ($_POST['envoi']) {

$message_remerciement = "Votre message a bien été envoyer et nous vous répondons dans un instant. MERCI";

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: Robot_site<robot@domaine.com>\n";

$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "Une question au webmaster";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} // Closing if !mail...

} // Closing if edit
?><html>
<head>
<title>Contactez le webmaster</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script language="JavaScript"><!-- Hide script from older browsers
function verifSelection() {if (mail_form.champ1.value == "") {
alert("Champs vide")
return false
} if (mail_form.champ2.value == "") {
alert("Champs vide")
return false
} if (mail_form.zone_email.value == "") {
alert("champs mal remplit")
return false
}

invalidChars = " /:,;'"

for (i=0; i<invalidChars.length; i++) { // does it contain any invalid characters?
badChar = invalidChars.charAt(i)

if (mail_form.zone_email.value.indexOf(badChar,0) > -1) {
alert("Votre adresse e-mail contient des caractères invalides. Veuillez vérifier.")
mail_form.zone_email.focus()
return false
}
}

atPos = mail_form.zone_email.value.indexOf("@",1) // there must be one "@" symbol
if (atPos == -1) {
alert('Votre adresse e-mail ne contient pas le signe "@". Veuillez vérifier.')
return false
}

if (mail_form.zone_email.value.indexOf("@",atPos+1) != -1) { // and only one "@" symbol
alert('Il ne doit y avoir qu\'un signe "@". Veuillez vérifier.')
return false
}

periodPos = mail_form.zone_email.value.indexOf(".",atPos)

if (periodPos == -1) { // and at least one "." after the "@"
alert('Vous avez oublié le point "." après le signe "@". Veuillez vérifier.')
return false
}

if (periodPos+3 > mail_form.zone_email.value.length) { // must be at least 2 characters after the
alert('Il doit y avoir au moins deux caractères après le signe ".". Veuillez vérifier.')
return false
}if (mail_form.zone_texte.value == "") {
alert("message vide")
return false
} } // Fin de la fonction

</script>
</head>

<body>
<form name="mail_form" method="post" action="<?=$PHP_SELF?>" onSubmit="return verifSelection()">
<div align="center"></div>
<p align="center">
<?php
if ($message_remerciement) {
echo("<font face=Verdana size=2>");
echo(stripslashes($message_remerciement));
echo("</p></body></html>");
exit();
}
?>
<table width="566" border="0" align="center">
<p align="center">
</p><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Votre Nom</font></td>
<td><input name="champ1" type="text"></td>
</tr><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Sejet du Message</font></td>
<td><input name="champ2" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width><font face="Verdana" size="2">Votre adresse e_mail</font></td>
<td width><input name="zone_email" type="text"></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><font face="Verdana" size="2">Votre message</font></td>
<td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="2">
<input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1">
<input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1">
<input name="titre_champ1" type="hidden" value="Votre Nom"><input name="titre_champ2" type="hidden" value="Sejet du Message"><input name="titre_email" type="hidden" value="Votre adresse e_mail"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Votre message"></td>
<td><div align="center">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
<div align="center"></div>
</form>
</body>
</html>

Tu recopie ce code que tu colles dans ton desgn et tu fais un essai. Mais il faut parametrer les parties en GRAS celon ton cas.

Si tu rencontre un probleme ecris-moi je vais t'aider. Mon mail est : macrocreation@gmail.com
Répondre à exterminateur

6

gryzzly, le vendredi 8 juin 2007 à 16:13:18
et vive le détérrage de posts de 2005 !
Répondre à gryzzly
[virus]envoi d'email intempestif a mon insu ! (Résolu) envoi d'email suspect, norton les détecte et m'envoie des messages intempestifs pour me prévenir ! je vous laisse un hijacktis merci d'avance pour l'aide. Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:16 ***** on 03/11/2006... www.commentcamarche.net/forum/affich-2456171-virus-envoi-d-email-intempestif-a-mon-insu
[PHP & SQL] problème avec retour chariot (Résolu) Bonjour tout le mondes, j'ai encore un petit soussi ça craint. alors j'effectuer en php un formulaire et dans la parti adresse j'ai effectuer le code ci-dessous echo " www.commentcamarche.net/forum/affich-2923395-php-sql-probleme-avec-retour-chariot
Vérification formulaire PHP (Résolu) Bonjour, Je désirerais faire une vérification d'un formulaire en PHP. Je m'explique : j'ai deux fichiers, formulaire.php et traitement.php Comme vous le devinez, formulaire.php envoie les informations des champs remplis à... www.commentcamarche.net/forum/affich-9322523-verification-formulaire-php
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les botsProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots
Je craque: html-php case à cocher + sélection (Résolu)Bonjour, je craque !!!!! j'ai créé un formulaire html avec un traitement php (envoie par mail de tous les champs, malheureusement les cases à cocher ainsi que le menu déroulant (sélect) je n'arrive pas à l'intégrer dans le corps du mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2341821-je-craque-html-php-case-a-cocher-selection
[javascript/php] pb de (Résolu)J'ai un petit souci pour faire communiquer des informations entre php et javascript. Je m'explique. J'ai un formulaire permetant de renseigner un email. Une fois le formulaire envoyer, je teste grace a php si cette email est déja dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2744423-javascript-php-pb-de
Envoi de mail (Résolu)Bonjour, Je développe un site en php et je dois utiliser la fonction mail() pour l'envoi des emails (confirmation de creation, modification de mot de passe ou mot de passe perdu). Alors une chose est bizarre, quand je teste tout(j'essai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7925446-envoi-de-mail
Télécharger StickiesStickies est un bloc-notes entièrement avancé. Il supporte plusieurs fonts, les photos, l'envoi d'email, la synchronisation avec les PalmOS et PPC et bien d'autre encore. Léger et simple, il permet de stocker. Le programme est entièrement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057751-stickies
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3