Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation d'un lecteur de disquettes]

carrillo, le samedi 7 mai 2005 à 19:21:22
le nouvel ordinateur "packard bell Imedia 3350 power cinema" ne possède pas de lecteur de disquettes.

J'ai repris l'ancien lecteur sur le "packard bell club series 520" dont tous les logiciels sont incorporés dans l'ordinateur ". Je l'ai branché correctement dans le nouvel ordinateur mais "lecteur de disquettes " n'apparait pas dans "panneau de configuration"/"systeme".

Comment faire pour faire reconnaïtre le lecteur sur A:?faut il un nouveau pilote?voici quelques données que j'ai pu relevées:
systeme e fichiers FAT
Generic Nec floppy Disk
controlleur de disquettes FIFO 16 octets.

Je n'y connait rien en ce qui concerne le BIOS.
Répondre à carrillo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
le druide, le samedi 7 mai 2005 à 20:26:54
salut,

mis à part que je n'aime pas les pc de marque un lecteur de disquette n'a pas besoin d'être configurer pour fonctionner sauf bien sur s'il est désactivé dans les paramètres du BIOS.

A voir :

1) La led rest allumée ou elle s'éteind après le démarrage du poste.

2) Est-tu sur qu'il est bien branché au niveau de la nappe des deux coté ( caret mère et lecteur ).

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CARRILLO, le dimanche 8 mai 2005 à 17:13:30
MERCI DE TA REPONSE

LE LECTEUR DE DISQUETTE EST BIEN CONNECTE MAIS LE LED NE S'ALLUME JAMAIS.ETANT DONNE QUE DANS "SYSTEM" "LECTEUR DISQUETTE" N'EST PAS AFFICHE JE PENSE QU'IL FAUT QU'IL SOIT RECONNU PAR L'ORDINATEUR ET COMME JE NE SAIT PAS UTILISER LE BIOS...

VOICI QUELQUES DONNEES DU LECTEUR DE DISQUETTE DE L'ANCIEN ORDINATEUR PACKARD BELL SERIES 520:
SYSTEME E FICHIERS FAT
GENERIC NEC FLOPPY DISK
PILOTE C:WINDOWS\INF\DISKDRV.INF
CONTROLEUR DE LECTEUR DE DISQUETTE FIFO 16 OCTETS
Répondre à CARRILLO
Lecteur disquette 3 1/2 (Résolu) Bonjour a tous et toutes J'ai un problème avec mon lecteur de disquettes installer sur mon PC quand j'installe une disquette il me dit qu'il n'ya rien sur la disquette et le système de fichiers est RAW, si j'installe la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2388975-lecteur-disquette-3-1-2
Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu) salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu)Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Lecteur disquette claque (Résolu)Bonjour à toute la communauté.... Depuis quelques temps, mon lecteur disquette claque tout seul à interval régulier? Comme s'il essaye d'ouvri un fichier??? J'ai chopé pas mal de virus sous Panda qui n'a pas fait son boulot... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845392-lecteur-disquette-claque
Probleme de lecteur disquette (Résolu)Bonjour,j'ai un petit probleme au demarrage de mon ordinateur,car le lecteur disquette n'est pas reconnu.Il me met disquette non valide.Y a t'il une solution pour resoudre le probleme.Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1697107-probleme-de-lecteur-disquette