Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accès groupe de travail MSHOME refusé

Jaipur, le vendredi 6 mai 2005 à 15:10:46
Bonjour,

J'avais deux PC reliés en réseau filaire : un SERVEUR et l'autre CLIENT qui se voyaient très bien. Je viens d'installer une nouvelle version de XP sur CLIENT.

Sur SERVEUR, j'ai supprimé les anciens favoris réseau (deux disques durs sur CLIENT avec G: et H: comme lettre de lecteurs) car le fait de changer de version de XP leur a attribué deux nouvelles lettres C: et D:

Le soucis ? Sur CLIENT, je vois bien les lecteurs C: et D: de SERVEUR dans favoris réseau. Je vois aussi bien les deux PC du groupe de travail MSHOME. J'ai autorisé le partage des deux disques de CLIENT.

Mais à partir de SERVEUR, rien du tout ! Accès refusé au groupe de travail MSHOME alors que je suis connecté en administrateur, idem si je me connecte en invité. En faisant Ipconfig /all, cela s'arrête à 192.168.1.2 (avant 192.168.1.4).

Que faire ?

Merci de votre aide
Répondre à Jaipur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BaKa_, le vendredi 6 mai 2005 à 18:14:37
Salut Jaipur,

Essayes d'aller dans le gestionnaire de disques, et gestionnaire d'utilisateurs; et verifie les droits d'accès sur tes machines.

@+ La confiance n'exclut pas le contrôle !
Répondre à BaKa_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jaipur, le vendredi 6 mai 2005 à 18:26:30
Bonsoir Baka,

Où se trouve ces gestionnaires ?
Répondre à Jaipur
Plusieurs access-group sur interface cisco (Résolu) Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de mettre plusieurs access-group sur une interface routeur cisco ? Lorsque je met: int fa 0/0.4 ip access-group 1 out ip access-group 101 out Mon access group 101 remplace la 1. Est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6807000-plusieurs-access-group-sur-interface-cisco
Auchan pourrait se lancer dans l'ADSL (Paris - Relax news) - Le distributeur français Auchan devrait se lancer dans l'accès à Internet haut débit, rapporte le quotidien Les Echos ce lundi 14 avril. Interrogé par Relaxnews, le groupe s'est refusé à tout commentaire, tout en indiquant... www.commentcamarche.net/actualites/auchan-pourrait-se-lancer-dans-l-adsl-5846475-actualite.php3
Créer un Réseau Lan (Résolu) Bonjour, J'ai 2 pc en réseau local via Free adsl. Je viens d'acquérir un jeu vidéo, mais il me demande une adresse Serveur. Dois-je faire une autre création de réseau dans Windows XP SP2 en plus du Groupe de Travail "MSHOME" que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-9433752-creer-un-reseau-lan
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
[Word] Menus, outils qui ont disparuProblème : “plus aucun menu ni aucune barre d'outils (comme si il était en mode plein écran sauf que là je ne sais plus le remettre en normal, la touche Esc prévue pour cela ne fait rien à l'affaire)” Solution : “Lancer la commande... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2994-word-menus-outils-qui-ont-disparu
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
Deux travails (Résolu)Bonjour à tous, moi j'ai une petite question, ai-je le droit d'accumuler deux travail différents? Je m'explique travailler la semaine pour le service public, et le week end pour le privé. Il y a t'il un probleme a cela?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4776462-deux-travails
Taille base access (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen pour réduire la taille d'une base access. je travaille sur une base access qui aprés suppression de tout les enregistrements, attachement de deux tables et compactage fait 1.66Go, comme je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7148970-taille-base-access
Media access (Résolu)bonjour,je désire supprimer Media Access du programmefiles,il refuse de me supprimer MediaAccC.dll accès refuser. Dans la base de regedit j'ai tous supprimer et je n'arrive toujour pas à le supprimer. merci d'avance pour l'aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1383528-media-access
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3