Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi

vanessa, le vendredi 6 mai 2005 à 15:02:42
Bonjour,

Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe.

En vous remerciant d'avance

vanessa
Configuration: portable + PC
Répondre à vanessa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 8
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BaKa_, le vendredi 6 mai 2005 à 18:23:47
Salut Vanessa,

J'imagine que la clé dont tu parles est la clé WEP ?...
C'est simple, tu vas devoir pirater ton réseau ;-) (humour)

Si tu est connectée sur ton pc fixe en tant qu'administrateur, tu devrais pouvoir voir ta clé WEP ( que ton pc utilise pour se connecter au routeur ) ou la modifier.
Connectes toi à ton routeur (quelque chose du type: http://192.168.0.1 ,avec internet explorer bien sûr ).
Il devrait te demander un login et un mot de passe (que tu es sensée connaître si il s'agit de ton réseau ! )
Une fois dans la fenêtre de paramétrage de ton routeur il devrait y avoir un onglet "sécurité" ou tu devrais pouvoir modifier ta clé WEP.
Utilise la même clé WEP sur tes deux machines (pc fixe et portable) pour te connecter au routeur.

Bon courage !

@+
La confiance n'exclut pas le contrôle !
Répondre à BaKa_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
vanessa, le vendredi 6 mai 2005 à 20:19:04
merci pour ta réponse, bonne soirée à toi.

vanessa
Répondre à vanessa

3

yannick, le jeudi 29 mars 2007 à 19:18:52
salut j'ai fait reparer mon pc portable encore sous garantit a HP il mon vider le disc dur au lieu de le reparer (y'en a o moin pour 6moi a tout remetre -_-") . Lorsque 1 moi plus tard (et oui il faut un moi chez les pro pour vider un disc dur lol) je voit reaparaitre mon pc je ne peu pas me conecter a mon reseau (le mien je vous jure d'aileur c bien la seul chose ki soit a moi looool) faut de ne pas avoir ma clef reseau ou WPA WEP j'ai une live box pro un forfait pro et je voudrait bien m'en reservire merci de m'aider
Répondre à yannick

31

Bébé, le dimanche 6 juillet 2008 à 18:24:29
Salut

Salut

Prudence j'ai eu le même problème, soit disant qu'ils mont changé le disque dur de mon portable, ils ont gardé mon disk que dur avec tous mes données et en plus jamais oublié une mémoire avec tout plein de photo de mon appartement deux après avoir récupré mon prtable j'ai été cambriolé, je porte d'accusation mais cela me parait un suspect
Répondre à Bébé

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jj, le jeudi 29 mars 2007 à 19:23:41
bonsoir ,
tu as la soluce dans le message plus haut!!!
connecte toi par câble sur ta LB http://192.168.1.1 mdp admin (s'il n'a pas été changé) menu ss fil, sécurité, clé WEP
Répondre à jj

5

Tom, le mercredi 16 mai 2007 à 06:47:48
Bonsoir! Et bien moi j'ai pire que sa j'imagine puisque je ne me souvien meme plus de mon mot de passe XD et non plus de ma clé réseau......quel galère!
Répondre à Tom

26

piixou, le mercredi 28 mai 2008 à 18:52:36
salu jai un blm avc ma connection wifi modem etant hercule processeur vista jai bidouiller mon ordi pour configuerer un logiciel et jai tt deregler le blem c ke je ne retouve plu la boite du modem et dc plus okun livret pr maider et donc depuis ce jour mon pc me di ke mon reseau n'est plus securiser et je ne c plus koi faire aide moi stp
Répondre à piixou

6

invité, le dimanche 23 septembre 2007 à 12:33:30
bonjour alors j'ai un pc portable mais je n'arrive pas à me connecter sur la free box car je ne me souviens plus de ma clé réseau, WPA est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment la trouver! PS : je suis chez free!
Répondre à invité

7

angelium.fr, le jeudi 25 octobre 2007 à 09:32:53
Slt,
sur Free c'est un peu spécial. Chaque paramétrage de ta BOX nécessite de te connecter en ligne à ton compte sur Free.fr.
Ils vont te demander ton nom ( ou plutot ton numéro je crois ) et ton mot de passe ( reçu lors de ton abonnement chez eux ).

Sur ton compte, tu verras une rubrique wifi si mes souvenirs sont bon.

Maintenant, c'est certain que pour te connecter, il te faudra un cable réseau ou une connection ailleur ( chez un ami ou un cyberespace ).

Bonne chance !
Répondre à angelium.fr

8

amandine, le dimanche 18 novembre 2007 à 09:27:33
Bonjour,
a tousse moi je viens d'avoir un ordi portable avec wifi integree et il me demande ma cle resaux ses quoi ? ensuite il ne capte meme pas mon modem a moi mais celui du voisin
Répondre à amandine

9

daviduff5, le samedi 8 décembre 2007 à 19:58:11
ou se trouve la cle de reseau sur la livebox ou wlan ou wep merci d'avance
Répondre à daviduff5

29

glloq, le mardi 24 juin 2008 à 15:33:07
salut .. la clef wep est inscrite sur l'étiquette sou sla live box :-)
Répondre à glloq

10

cadoc, le dimanche 9 décembre 2007 à 12:28:10
Bonjour, mon probleme est assez compliqué, je souhaite accéder au réseau de ma propre maison qui m'est refusé alors que j'en ai besoin àdes fins professionnelles, et je souhaite obtenir la clé wep qui se situe dans la base de registre du pc portable de quelqu'un de ma famille, quelqu'un pourrait me dire ou chercher exactement?

Quand à la réponse à ta question daviduff5, je n'en sais fichtrement rien, ^^ vraiment désolé.
Répondre à cadoc

11

coksa, le mercredi 26 décembre 2007 à 17:01:01
Essayez de voir sous la box; je crois que c'est marqué dessus.
Répondre à coksa

12

line, le samedi 29 décembre 2007 à 16:33:37
bonjour moi je voudrai savoir ou je pe trouver la cle de securite pour connecter ma wii a interner
Répondre à line

20

Fog17, le vendredi 4 avril 2008 à 22:42:48
slt mec pour la wii faut d'abord que tu entre l'adresse mac de celle-ci dans tes parametres de ta box (si tu as orange c'est sur orange.fr par exemple)ensuite tu commence l'install d'internet et tu fais tout normal clef wep tout sa et se sera bon normalment !!!
Répondre à Fog17

13

DJ MATHIEU, le jeudi 3 janvier 2008 à 10:29:46
stl a tous,
pour avoir la wifi il faut taper :http://192.168.1.1 et tu mé ton non d'utilisateur puis ton mot de mot de passe réseau.
Répondre à DJ MATHIEU

14

fanaiille, le samedi 5 janvier 2008 à 23:52:24
coucou , j'ai un soucis , je ne me souvient plus de ma clé wep :D , ou je peut la trOuver ?
Répondre à fanaiille

15

ludy, le mardi 15 janvier 2008 à 19:57:19
Voila, je veux mettre mon pc sous wifi et je suis sur vista. Lorsqu'il me demande la clé de sécurité ou le mot de passe, j'ecris donc ma clé WEP, mais il me dit que ce n'est pas valide ! Faut-il mettre autre chose ? Je n'arrive pas à le configurer. Merci d'avance pour les réponses
Ludy
Répondre à ludy

27

adeline206, le samedi 31 mai 2008 à 21:09:59
salut, jai le méme probléme que toi, jai mis tte les clé marqué ss ma box et aucune ne marche, je ne sais pa quoi faire!!!!
et je ne sais pa s du tout ou on peut trouver cette fichue clé de sécurité.
Si jamais tu a trouver est ce ke tu pouré me donner la solution stp????

merci d'avance
Répondre à adeline206

40

juju, le jeudi 25 décembre 2008 à 16:59:28
ludy, le mardi 15 janvier 2008 à 19:57:19
Voila, je veux mettre mon pc sous wifi et je suis sur vista. Lorsqu'il me demande la clé de sécurité ou le mot de passe, j'ecris donc ma clé WEP, mais il me dit que ce n'est pas valide ! Faut-il mettre autre chose ? Je n'arrive pas à le configurer. Merci d'avance pour les réponses
Ludy

Salut j'ai le meme problème en se moment et j'ai toujours pas trouver la solution ! L'aurai tu?
merci d'avance si tu répond
Répondre à juju

16

yoyo le linuxien, le jeudi 17 janvier 2008 à 21:00:49
t'a mis le protocole tcp/ip, ou t'est en dhcp, t'est en tkip ou asc?
Répondre à yoyo le linuxien

17

Zou, le jeudi 31 janvier 2008 à 19:25:58
Je suis connecté sur la neuf box d'un copain dans ma résidence (il m'a donné sa clé) mais je l'ai oublié ! Est ce que je peut la retrouvé ? (sachant que je suis toujours connecté a la neuf box)
Répondre à Zou

18

Danystyle, le lundi 18 février 2008 à 20:42:35
salut,
j'ai eesayer d'acceder a ce site mais je ne peux pas je voudrais de l'aide aider moi svp .
Répondre à Danystyle

19

Danystyle, le lundi 18 février 2008 à 20:44:59
je voudrais acceder aux reseaux wireless sans etre l'administrator
Répondre à Danystyle

21

carllll, le samedi 5 avril 2008 à 01:46:31
Je suis tellement brillant que j'ai perdu mon mot de passe pour ma clé résaux.. je me souvien de mon nom d'utilisateur mais pas de mon mot de passe... comme faire pour le retrouver AIDER MOI :(
Répondre à carllll

22

ganbareh, le dimanche 6 avril 2008 à 16:31:58
Bonjour ! Mon problème est je pense assez bizarre... J'ai une clé wifi hercules, et une livebox. 3 ordis dispos. Le 1er est branché en éthernet à la live, no problemo. le second, en wifi avec la clé d'origine livebox, nickel aussi (c'est de celui là que je vous écris). Par contre, mon portable, avec donc la clé hercules, ne peut pas se connecter.La clé est parfaitement reconnue, installée, et dès qu'il cherche un réseau il trouve la livebox. Magnifique ! Le SSID est le bon, nickel ! Je lui demande de me connecter, en lui filant la bonne clé WEP, pas moyen... J'ai testé avec cet ordi là, sait-on jamais, pareil. Donc, quoi faire ? Acheter la clé wifi d'origine livebox?
Merci pour votre aide
Répondre à ganbareh

23

nabil, le samedi 19 avril 2008 à 20:49:28
bonjour,

j'ai un ordinateur portable avec wifi intégré je voudré trouver la clé wep j'ai free jme suis connecter sur mon compte mais je trouve pas la clé reseau pourriez vous m'aidez s'il vous plait mersi
Répondre à nabil

24

riri, le jeudi 24 avril 2008 à 21:37:49
j'ai perdu le carnet ou est ecrit le SSID et la clé WPA comment faire pour me conecter avec ma playstation 3
Répondre à riri
Sécuriser son réseau Wi-Fi (Résolu) Bonjour, Je dispose d'une Neuf Box et je voudrais savoir quelle est la procédure pour sécuriser son réseau Wi-Fi avec une clé WEP. Actuellement je peux surfer en Wi-Fi mais il semblerait que j'ai des voisins squatteurs... L'assistant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6559219-securiser-son-reseau-wi-fi
[Brève] Le nombre de bornes Wi-Fi va augmenter de 25% cette année (Paris - Relaxnews) - Le cabinet d'études ABI Research prévoit que le nombre de bornes Wi-Fi devrait augmenter de 25% cette année dans le monde à 179.500 "hotspots". Cependant, la répartition des bornes devrait se concentrer essentiellement dans les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-le-nombre-de-bornes-wi-fi-va-augmenter-de-25-cette-annee-2915391-actualite.php3
Partage de connection rtc via réseau wi-fi (Résolu) Salut Je voudrais partager une connection RTC en passant par un réseau Wi-fi. Est-ce que c'est possible? Vu que tous les modem-routeurs wi-fi que j'ai vu sur le net possède un modem ADSL que je n'aurai pas avant 2007! (pays en voie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1596251-partage-de-connection-rtc-via-reseau-wi-fi
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Cacher nom reseau wifi (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un programme qui servirait a cacher son nom de reseau wifi a ses voisins . ou alors si il existe une méthode pour arriverai au meme resultat je vous rermercie d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5555938-cacher-nom-reseau-wifi
Probème Wi-Fi (Résolu)Bonjour, Je possède un Packard Bell -EasyNote- SJ81; AMD 64 Athlon X2; et comme carte reseau wi-fi une : REALTEK RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps UBS2.0 Network Adaptater. J'ai consulter enormément les forums mais je n'est pas trouver de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8876835-probeme-wi-fi
Wi-fi sur un vieu PC (Résolu)Bonjour, Je vous expose ma situation, je veux mettre Internet sur mon vielle ordinateur pour des raisons personnelles, mais il n'as pas internat... Je sais qu'il faut que j'ai une clé USB wi-fi mais... je voudrais savoir: -s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7366261-wi-fi-sur-un-vieu-pc
L'utilisation de plus en plus grande de la technologie Wi-Fi inquiète les scientifiques(Paris - Relaxnews) - Le réseau Wi-Fi, dont les bornes couvrent chaque jour de nouveaux territoires, soulève de plus en plus d'inquiétudes quant à son innocuité. Aujourd'hui, l'usage de cette technologie se banalise, et les différents opérateurs... www.commentcamarche.net/actualites/l-utilisation-de-plus-en-plus-grande-de-la-technologie-wi-fi-inquiete-les-scientifiques-3180090-actualite.php3
103 millions de points d'accès de "mobiles fixes" d'ici 2013(Paris - Relax news) - Le marché des téléphones hybrides mobiles/fixes, téléphones raccordés au réseau GSM à l'extérieur et se connectant au réseau Wi-Fi à domicile, pourrait se développer très rapidement et représenter 103 millions de points d'accès... www.commentcamarche.net/actualites/103-millions-de-points-d-acces-de-mobiles-fixes-d-ici-2013-5847219-actualite.php3
[Brève] La gamme iPhone de Linksys s'enrichit(Paris - Relaxnews) - Le dernier-né de la gamme iPhone de Linksys, le WiFi sans fil G pour Skype WIP320 permet de passer des appels via le réseau Wi-Fi en utilisant le logiciel Skype. Ainsi, de n'importe quel endroit pourvu d'une liaison Wi-Fi... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-gamme-iphone-de-linksys-s-enrichit-3020931-actualite.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Sécuriser un réseau Wi-FiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securiser-reseau-sans-fil.php3
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'es