Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Interface graphique ubuntu?

newbi, le vendredi 6 mai 2005 à 01:16:44
lancé l'interface graphique sur ubuntu, je viens de l'installé mais je tombe sur le prompte qui me demande le login et pass que j'entre et ensuite je reste sur le prompt :(

avez-vous une commande pour lancé l'interface graphique, je debute...
Répondre à newbi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arno59, le vendredi 6 mai 2005 à 01:32:36
Comment ca, tu as avoir un message lors de l'install te demandant sous quel mode tu préfère démarrer (mode text ou graphique ?) La liberté a-t-elle un prix ?
Répondre à Arno59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Arno59, le lundi 4 juillet 2005 à 19:01:32
Ton problème as-t-il eté résolu ?
Répondre à Arno59

3

Falko, le mercredi 10 octobre 2007 à 12:10:17
Bonjour,
j'ai trouvé ca sur un autre forum

1) sudo apt-get install xserver-xfree86
2) sudo apt-get install gdm
3) sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (reconfigurer xfree)
4) sudo apt-get install ubuntu-desktop
5) startx
Répondre à Falko

6

lami20j, le mercredi 10 octobre 2007 à 15:14:30
Salut,

depuis 4 juillet je pense qu'il a résolu son problème

pour l'info
aujourd'hui on parle plutôt de xserver-xorg
sudo aptitude install xserver-xorg gdm
c'est suffisant
il reste aussi à installer le bureau, par défaut gnome

plus simple c'est d'installer l'environnement graphique (par défaut à l'installation d'OS) lami20j
Répondre à lami20j

4

ADA MESSI, le mercredi 10 octobre 2007 à 12:55:42
Bonjour, avec les configurations que t'a donné FALKO ton problème devrais être résolu. Et aussi peut tu nous préciser la marque de ta carte graphique et sa version et la on pourra d'aider de façon optimale.
Répondre à ADA MESSI

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Jeff, le mercredi 10 octobre 2007 à 14:58:53
Je me trompe ou c'est startx la commande ? Jeff - Wm@Ccm -
Répondre à Jeff

7

tangier, le vendredi 14 décembre 2007 à 01:41:16
bjr tlm!

moi j'ai le meme probleme en haut mais c 'est tjrs sans solution . mon pb exactement c'est que j'ai installé ubuntu 6.06 TLS server, lors de demarrage il me demande d'entrer le login password , aprés je reste tjrs sur le terminal , pas d'intarface graphique!!! aidez svp
Répondre à tangier

8

sov36, le vendredi 14 décembre 2007 à 02:46:29
Salut,
c'est peut-être parceque tu as installé la version server,
une fois loggué, essayes les commandes suivantes :

gdm

ou bien

startx

sov36 is not sov36
@&#%$**¤!
SPAM SPAM TROLL TROLL POINT GODWIN BANZAI !
Répondre à sov36

9

tangier, le samedi 15 décembre 2007 à 20:13:54
oui justement , j'ai installé la version server, et je constate qu'il n ya pas d'interface graphique à cette version , alors c'est normal que je la trouve pas avec la commande startx, je réssaye tjrs mais en vail :( ... je veux juste savoir si c'est téléchargeable et sur quel lien
merci d'avance!
Répondre à tangier

10

sov36, le samedi 15 décembre 2007 à 20:18:11
Si c'est pour une utilisation de bureau tu devrais plutot essayer la version Desktop que la version serveur, sinon si tu as besoin de la version server essayes d'installer l'interface graphique :

sudo apt-get ubuntu-desktop
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!
Répondre à sov36

11

lami20j, le samedi 15 décembre 2007 à 20:19:09
Salut,

sudo aptitude install xserver-xorg
si tu veux gnome
sudo aptitude install gnome
si tu veux kde
sudo aptitude install kde kde-i18n-fr 

lami20j
Répondre à lami20j

12

bassima, le samedi 15 décembre 2007 à 21:14:06
salut,

d'abord merci bcp vous vos reponses :)
j'ai essayé ttes les commandes mais en vain, le msg d'erreur que j'obtiens c'est:
couldn't find any package whose name or desciption matched "kde" </gr<gras>as>et le meme msg pr gnome et l'autre aussi... que dois je faire???

avec désespoir :(
Répondre à bassima

13

sov36, le samedi 15 décembre 2007 à 22:24:48
si l'installation de xserver-xorg a reussie:
essayes sudo apt-get install gdm
sov36 is not sov36
@&#%$**¤!
Répondre à sov36

14

lami20j, le samedi 15 décembre 2007 à 22:26:33
Affiche le résultat de
cat /etc/sources.list

lami20j
Répondre à lami20j

15

bassima, le samedi 15 décembre 2007 à 22:35:34
cette commande ; sudo apt-get install gdmur , j'obtiens comme resultat:
lectude des listes de paquets...fait
construction de l'arbre des dépendances... fait
E: Impossible de trouver le paquet gdm

et pour la commande; cat /etc/sources.list, j'ai eu come résultat:
No such file or directory
Répondre à bassima

16

bassima, le samedi 15 décembre 2007 à 22:40:11
je signale que je fais tt ca sur la machine virtuelle VMWare... je ne sais pas si ca peut changer quelquechose!
Répondre à bassima

17

lami20j, le samedi 15 décembre 2007 à 22:55:16
et pour la commande; cat /etc/sources.list, j'ai eu come résultat:
No such file or directory

Oups, j'ai oublié une chose ;-) Désolé
En fait la commande est
cat /etc/apt/sources.list

lami20j
Répondre à lami20j

18

bassima, le dimanche 16 décembre 2007 à 00:04:26
je ne sais pas si tu as lu mon msg "lami20j" je l'ai envoyé à ta boite yahoo parceke j'vais besoin de t'envoyer la capture d'ecran du resultat!
merci!
Répondre à bassima

19

DJ Ghost, le mercredi 7 mai 2008 à 22:34:14
Bonjour,
je relance ce thread car j'ai le même désire d'installer KDE sur ubuntu 6.06.1 server. Je souhaiterais pouvoir utiliser un client NX pour atteindre le bureau du serveur qui n'est vraiment pas à côté de moi. Je n'ai pas d'accès physique à cette machine.

Y'a-t'il un tutorial complet quelque part pour installer les différents éléments ?
Répondre à DJ Ghost

20

vomito, le mercredi 14 mai 2008 à 16:21:09
Merci,
Vous m'avez sortit d'une bonne galère!!!!
Répondre à vomito

21

toto63738, le mercredi 11 juin 2008 à 14:49:51
J'ai la chance de suivre et d'executer vos conseil mais je ne sais pas comment demarrer l'interface
Répondre à toto63738
Désinstaller interface graphique Ubuntu 8.04 (Résolu) Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'interface graphique dans le but de récupérer de la puissance du CPU afin que celle si soit utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-8732812-desinstaller-interface-graphique-ubuntu-8-04
[Ubuntu] MAJ de version (migration) sans interface graphique Cette astuce explique comment migrer vers la prochaine version d'Ubuntu en ligne de commande, sans nécessairement passer par l'interface graphique. Il est toutefois possible d'utiliser cette méthode pour migrer même si l'on dispose d'une interface... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10619-ubuntu-maj-de-version-migration-sans-interface-graphique
[interface graphique] (Résolu) je cherche des exemples d'interface graphique possible sous linux(pas encore fait le pas mais... on y pense et donc) style de bureau en kde ou gnome ou... bref de quoi faire un choix de distrib pour sauter dans l'inconue. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2535878-interface-graphique
Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI)Les bibliothèques pour interfaces graphiques (GUI) Il existe de nombreuses bibliothèques permettant de programmer une interface graphique pour un logiciel. Et la portabilité, la rapidité d'exécution, la rapidité et le coût de développement, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10354-les-bibliotheques-pour-interfaces-graphiques-gui
Microsoft (et Windows) a démocratisé les interfaces graphiquesMythe C'est avec Windows que Microsoft a démocratisé les interfaces graphiques. C'est grâce à Microsoft que les ordinateurs sont si simples à utiliser. Réalité FAUX. Explications En fait, Microsoft a souvent copié la concurrence. Quand Apple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10342-microsoft-et-windows-a-democratise-les-interfaces-graphiques
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Root sous interface graphique KDE (Résolu)(Re)Bonjourà tous et à toutes. Petite question: Comment faire pour se loguer en root sur l'interface graphique KDE de mandrake 10. Je suis encore très imprégnié de windows et j'affectionne encore l'environnement graphique que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148024-root-sous-interface-graphique-kde
Interface graphique pour des commandes linux (Résolu)Bonjour, Je suis un débutant en linux. J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux (qui n'ont pas d'interfaces graphiques : fonctionnent avec les commandes seulement).... www.commentcamarche.net/forum/affich-3857421-interface-graphique-pour-des-commandes-linux
Interface graphique linux (Résolu)Bonjour, Ahaha j'ai un soucis :s Bon voilà, j'ai désinstaller x11vnc et j'ai virer un autre truc avec, et donc j'ai plus l'interface graphique de linux. Quel commande pour la reinstaller? MERCI ps : j'ai toujours acces a... www.commentcamarche.net/forum/affich-4604869-interface-graphique-linux
Télécharger FfmpegX L'encodage ne sera plus une énigme pour quiconque. FfmpegX est le nouvel outil d'encodage par excellence. C'est une interface graphique désignée pour Mac. L'encodage se fait avec plus de 20 outils Open Source différente incluant le puissant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055725-ffmpegx
Télécharger MKVtoolnix (MKVmerge)MKVToolnix (interface graphique pour mkvmerge) est un ensemble d'outils permettant de créer, de modifier et d'inspecter des fichiers Matroska (MKV). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Windows Vista AeroVous avez certainement déja été assez curieux pour regarder les quelques tests et captures d'écran de Windows Vista ? Et bien sachez que quiconque utilisera un Windows sans licence ne bénéficiera pas de l'interface graphique Aero et éventuelement des... www.commentcamarche.net/actualites/windows-vista-aero-2196738-actualite.php3
Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3
Servlets - Gestion des formulairesIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servform.php3
Web - Le navigateurLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,... www.commentcamarche.net/contents/www/navigateur.php3