Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EXCEL: COMPTER DES CELLULES

Vincent, le jeudi 5 mai 2005 à 18:17:45
Bonjour, j'aimerais compter des cellules dont le texte est ecrit en vert. Dois-je passer par une macro? Si oui comment la créer?
merci
Répondre à Vincent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le jeudi 5 mai 2005 à 23:22:59
Salut,

Voilà une petite macro :

sub cell_text_vert ()
Dim plage as Range
Dim cel as Range
Dim n as Long

'On travaille sur la feuille 1
Set plage = Application.Sheets(1).Range("A1:B5") 'on cherche dans la plage A1:B5 par exemple
n=0
For Each cel In plage
If cel.Font.ColorIndex = 4 Then 'la couleur verte
n = n + 1 'compteur
End If
Next
MsgBox "Il y a " & n & " cellules avec le texte écrit en vert."
End Sub
Répondre à lami20j

2

• Ce message vous semble utile, votez !
gbinforme, le jeudi 5 mai 2005 à 23:26:30
bonjour

regardes ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-277269-compter-q­-cel-qui-contiennent-mots-en-rouge#9

il suffit de changer de couleur : 4 remplace 3.

toujours zen
Répondre à gbinforme

3

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 purrofixe, le jeudi 5 mai 2005 à 23:28:13
Bonsoir Vincent,
Juste en passant: si votre texte est écrit en vert je suppose qu'il rempli une condition ( si égal Oui --> vert, si Non reste noir)
De ce fait vous utilisez la fonction NB.SI(B1:B12;"oui")
ou --> B1:B12 -->> la plage qui contient votre texte
et --> "oui" est la condition.
Bonne chance. Amicales salutations
Jean-Pierre
Répondre à purrofixe
Trouver cellule liée entre classeurs excel (Résolu) Hello, Je cherche à trouver dans un classeur excel les cellules qui sont liées avec un autre classeur. Quand j'ouvre mon fichier j'ai une info box qui m'indique que le classeur ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur et qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638202-trouver-cellule-liee-entre-classeurs-excel
Lien hypertexte dans Excel (Résolu) Bonjour, J'ai sous Excel une cellule A1 qui a comme valeur "page1" et une autre A2 qui est un lien internet vers la page "http://www.page1.fr" cette cellule est donc fonction de la premiere (=concatener("http://www.";A1;".fr") Le texte se met... www.commentcamarche.net/forum/affich-4433662-lien-hypertexte-dans-excel
[ACCESS] fonction texte ? (Résolu) [ACCESS] y a t il un équivalent sous Access de la fonction sous Excel : texte(Cellule;"00") ? Bonjour, Je recherche une fonction sous Access équivalent à celle d'Excel texte(Cellule;"00") qui force la valeur numérique "9" à être "09". Idéalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3342613-access-fonction-texte
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
AFFICHER AUTRE CHOSE QUE LE CONTENU (Résolu)Bonjour, je suis debutant sur Excel et sur le forum. peut être que le sujet à deja été traité mais... voici la question: dans une feuille Excel une cellule, disons C12 contient un taux (tva) ou une remise ca n'a pas d'importance. peut-on... www.commentcamarche.net/forum/affich-9452274-afficher-autre-chose-que-le-contenu
VBA Excel compter nbre valeur différente (Résolu)Bonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : 10, A3 : 20, A4 : 10, A5 : 15, A6 : 20 Résultat en A1 : 3 (valeurs différentes) Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-3916130-vba-excel-compter-nbre-valeur-differente
[Excel] Compter des valeurs (Résolu)Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il existe une fonction permettant de compter le nombre de valeurs différentes dans une colone. En gros, j'ai 540 lignes, et chaque valeur se répète plusieurs, j'aurais aimé savoir s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809940-excel-compter-des-valeurs
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel