Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dépannage appareil photo numérique

Danièle VANSEER, le jeudi 5 mai 2005 à 12:11:54
Bonjour,

Je suis nouvelle...

J'ai un appareil photo numérique KONICA MINOLTA DIMAGE X50.

Lorsque j'ouvre l'objectif, l'écran de visualisation est blanc avec une petite pile dans le coin supérieur gauche. Or il s'agit d'une batterie neuve que je viens de recharger.

Merci pour vos conseils.

Danièle
Répondre à Danièle VANSEER  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le jeudi 5 mai 2005 à 12:22:09
salut daniele,
le graphisme de ta pile indique le niveau de celle-ci
plus le rectangle est grisé (généralement de droite + à gauche -), plus ta batterie est chargée
quand à l'écran blanc, surtout si tu as enlevé le câche devant l'objectif et que tu ne trouves pas la signification dans le livret joint (à la fin du livret, tu n'as pas une liste de problèmes avec leurs résolutions), c'est plus un problème du ressort du vendeur et du SAV
à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Danièle VANSEER, le jeudi 5 mai 2005 à 12:39:06
Merci de ta réponse.

Je vais donc devoir prendre contact avec le SAV.

J'ai acheté mon appareil par correspondance chez DIGITAL SHOPPING en France avec une garantie de 2 ans.

Je suppose que je peux me présenter par exemple à la FNAC en Belgique (ou j'habite) ?

Bonne fin de journée.
Répondre à Danièle VANSEER

3

• 1
vieu bison boiteu, le jeudi 5 mai 2005 à 12:44:36
la FNAC va te renvoyer gentiment
c'est où tu l'as acheté pas de lien sur page web en anglais

4

• 1
vieu bison boiteu, le jeudi 5 mai 2005 à 12:56:49
c'est tout ce que j'ai trouvé, et pas de page de résolution de problémes
http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/di­mage/dimage-x50/guide.html
pas de lien sur page web en anglais

5

Danièle VANSEER, le jeudi 5 mai 2005 à 14:03:00
Merci à vous tous pour vos recherches.
Répondre à Danièle VANSEER

6

manu, le dimanche 29 juillet 2007 à 22:20:30
bonsoir, j,ais un nikon coolpix 5700 lorsque je veut prendre une photo tout est net sur l,ecran de controle mais lorsque j,appui pour faire la photo sur l,ecran de controle on divine la photo en arriere plan mais l,écran est pratiquement blanc.merci de me dépanné
Répondre à manu

13

• 8
quemigny, le jeudi 20 septembre 2007 à 22:10:03
C'est un problème du capteur Sony qui équipe cet appareil. Voir sur ce forum les réponses que j'ai déjà faites à ce sujet (et d'autres personnes aussi).
Répondre à quemigny

7

Moude, le dimanche 26 août 2007 à 01:26:37
Bonjour, j'ai reçu en cadeau un appareil photo numérique Coolpix L3 de Nikon et je l'ai malheureusement achappé par terre et maintenant il affiche Problème dans le bloc optique, que dois-je faire pour le réparer moi-même sans que j'aille a changer mon appareil photo?

Merci Beaucoup
Répondre à Moude

8

samy, le mercredi 5 septembre 2007 à 16:33:53
Bonjour,
J'ai été interessé par votre message car moi aussi j'ai le meme appareil "Nikon coolpix l3" et j'ai eu le meme probleme (probleme dans le bloc optique), la solution, je pense est de deposer l'appareil chez un centre de service agrée par Nikon si vous etes en europe.
En attendant si vous trouvez une autre solution (mode de dépannage) contactez moi, je vous serai reconnaissant.
ah_benahcene@yahoo.fr
Cordialement.
Répondre à samy

9

marcus, le mercredi 5 septembre 2007 à 22:35:24
Marcus j'ai un appariel photo numerique finepix f 700l'objectif ne rentre plus denner moi un conseil merci
Répondre à marcus

10

lidu_or, le mardi 18 septembre 2007 à 14:23:21
j'ai un appareil photo nikon coolpix 5600 que j'ai tombé et m'affiche problème d'optique, le zoom sort à l'ouverture et reste bloqué je ne peux prendre des photos qu'ainsi.Peut-on me donner un conseil
Merci
Répondre à lidu_or

21

li05, le lundi 25 février 2008 à 17:50:34
bonjour,

j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
j'ai lu que tu avais eu le même problème. peux tu me dire si tu as réussit à résoudre le problème? j'hésite à le faire réparer, il n'est plus sous garantie...

merci d'avance!!!

lise
Répondre à li05

11

• 1
vieu bison boiteu, le mardi 18 septembre 2007 à 14:27:05
salut lidu_or

tu n'as plus de zoom ???
dans ce cas , nouvel appareil
ou si il est toujours sous garantie , et que le choc ne se voit pas , voir avec le Service Après Vente

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

12

driss, le jeudi 20 septembre 2007 à 16:18:56
j'ai un appareil photo KONICA MINOLTA DIMAGE X50 , l'écran LCD est blanc aussi flox qua faire
Répondre à driss

14

midoco76, le mardi 23 octobre 2007 à 23:32:31
Bonjour
J'ai un FinePix E510 et j'ai aussi le problème de fermeture de l'objectif
Et j'ai un message "Focus Error" mais je ne trouve rien pour ce message

Avez-vous une solution
Merci
A+
Midoco76
Répondre à midoco76

15

nath, le mercredi 14 novembre 2007 à 20:59:24
Bonjour,
J'ai aussi un MINOLTA DIMAGE Z1 qui est tombé, en fait c'est le compartimemt des piles qui ne ferme plus.
Dans le choc ce sont les petites accroches pour le verrouiller qui se sont cassées.
A bon entendeur. Merci d'avance
Répondre à nath

32

• 2
samarium2004, le jeudi 24 avril 2008 à 12:01:07
Bonjour,

avez vous résolu votre problème?
J'ai le même souci et j'ai commandé une nouvelle trappe.
Malheureusement le remplacement est plus compliqué que prévu et j'espère un mode d'emploi pour me dire comment faire.

ML
Répondre à samarium2004

46

SANMAR, le dimanche 10 août 2008 à 18:02:21
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous pour la trappe des piles, pouvez vous m'indiquer l'endroit pour acheter cette pièce?
Merci
Répondre à SANMAR

49

mrmou, le jeudi 2 octobre 2008 à 21:17:32
bonjour j'espere que vous recevrez ce message j'ai le meme pb que vs la trappe a pile est cassée pourriez vs me donnez l'adresse de la personne qui vous a vendu le nouveau compartiment, et comment le monter merci d'avance a tres vite j'espere
Répondre à mrmou

51

vallou, le mardi 23 décembre 2008 à 19:12:27
Bonjour ! j'ai le meme probleme que vous la petite trappe des piles du Z1 est HS .
pourriez vous m'indiquez ou vous avez trouver cette piece s.v.p. .

En vous remereciant
Répondre à vallou

16

_n3o_, le samedi 29 décembre 2007 à 17:28:45
meme probleme sur un coolpix S200 suite a de la poussiere l'objectif ne rentre plus (photos sur une course de motocross)
je vais le ramener en sav il as 2 mois :(
Répondre à _n3o_

47

moi, le mardi 12 août 2008 à 11:16:18
pas de chance pour toi, il vont te dire che l'appareil a reçu un coup.
dans mon cas je reçu cette reponse deux fois
Répondre à moi

17

leodevincey, le vendredi 11 janvier 2008 à 17:27:46
bonjour a tous mon probleme est que quand j'allume mon appareil photo les deux volets grognent et ne s'ouvrent pas completement cet appareil est un cibershot de sony c'est biensur un appareil photo numérique est-ce que qlq'un peut m'aider.
merci d'avance
ps:apparement rien ni aucune poussiere gene les deux volets d'opturation
Répondre à leodevincey

18

YASNAB, le mercredi 6 février 2008 à 21:41:50
Bonjour,

Comme tant d'autre j ai aussi un probleme avec mon Nikon 4100 qui affiche problème dans le bloc optique comme il est plus sous garantie je ne sais pas quoi faire quelqu'un a t il trouver une solution ou une reparation à moindre cout?????
Répondre à YASNAB

19

chris97233, le jeudi 7 février 2008 à 17:21:42
Bonjour,
J'ai un HP M 525, quand je l'allume le message suivant apparait : lens error 15.
Merci de m'en donner la cause.
Répondre à chris97233

20

li05, le lundi 25 février 2008 à 17:47:30
bonjour,

j'ai également un problème de bloc optique avec mon appareil photo.
c'est un nikon coolpix 5900. l'écran affiche pb du bloc optique et le zoom reste sorti, impossible de le rentrer et de prendre des photos.
quelqu'un peut il me dire si c interessant de le faire réparer? il n'est plus sous garanti...

merci d'avance!!!
Répondre à li05

35

dady, le samedi 10 mai 2008 à 19:11:29
bjr,j'ai le meme prblm avec NIKON 5900 si vous avez réglé votre appareil contactvmoi ,merci
Répondre à dady

38

coline, le mercredi 21 mai 2008 à 15:24:04
J'ai eu le même problème et malheureusement j'ai voulu aller le faire réparer mais c'est impossible l'appareil est foutu! :'(
Répondre à coline

22

leodevincey, le lundi 25 février 2008 à 21:29:07
le probleme du zoom optique qui etait bloqué a ete resolue par le reparateur de chez sony car il fallait crrément demonter l'appareil carc'etait un petit ressort de cassé
Répondre à leodevincey
APN - Appareil photo numérique Introduction aux APN Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Atouts... www.commentcamarche.net/contents/pc/apn.php3
Bien choisir son appareil photo numérique Bien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Télécharger Driver Appareil photo numérique Nikon D40 Le D40 de Nikon est un appareil photo numérique. Le D40 adopte un capteur CCD avec un objectif de 18-55 mm. Ce modèle est doté d'une résolution de 6,24 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 3x. Un moniteur ACL de 2,5 pouces permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057095-driver-appareil-photo-numerique-nikon-d40
Connection USB appareil photo numérique (Résolu)Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un appareil photo numérique Sony Cybershot P93A. Mon ordi ne veut pas le reconnaitre une fois celui ci branché. Le logiciel d'installation n'est pas pris en compte. Fais l'essai avec un Nikon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1431377-connection-usb-appareil-photo-numerique
Pour un bon appareil photo numérique (Résolu)bonjour ! voila pour noel j'aimerai un appareil photo numerique seulement je ni connais rien du tout . J'aimerai bien que vous m'aidiez en me disant ce qu'il faut pour un bon appareil photo. Des amis m'ont dis que certain... www.commentcamarche.net/forum/affich-1941051-pour-un-bon-appareil-photo-numerique
Télécharger Driver appareil photo numérique Kodak DC215Le DC215 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD. L'appareil propose une résolution maximale de 1152x864 et permet d'effectuer un zoom optique de 2x. Un écran à cristaux liquide permet de visualiser les photos prises. Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057093-driver-appareil-photo-numerique-kodak-dc215
Télécharger Driver appareil photo Kodak EASYSHARE C813L' Easyshare C813 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD et doté d'une résolution de 8 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 3x. Un écran à cristaux liquide (LCD) de 6,1 cm de diagonale permet de visualiser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057094-driver-appareil-photo-kodak-easyshare-c813
Télécharger Driver appareil photo Kodak EASYSHARE Z700L' Easyshare Z700 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD avec un objectif de 35-175 mm. Ce modèle est doté d'une résolution de 4,23 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 5x et un zoom numérique de 4x. Son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057096-driver-appareil-photo-kodak-easyshare-z700
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Le Lumix TZ5 en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-le-lumix-tz5-en-tete-5847330-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'appareils photo numérique : Canon talonne Panasonic(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'appareils photo numérique en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-appareils-photo-numerique-canon-talonne-panasonic-5847420-actualite.php3
Les cinq appareils photo numérique pour l'été(Paris - Relaxnews) - Voici une sélection de nouveaux appareils photo numériques disponibles pour l'été.Sony DSC-T100Le nouveau compact haut de gamme de Sony réussit le pari d'allier design esthétique et hautes performances techniques. Cet APN plat... www.commentcamarche.net/actualites/les-cinq-appareils-photo-numerique-pour-l-ete-3045988-actualite.php3